Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  recyclage ordinateur portable en HTPC ou serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recyclage ordinateur portable en HTPC ou serveur

n°2249419
al22_9
Posté le 10-10-2012 à 23:02:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un ancien pc portable asus M51Sn que je vais devoir remplacer (il chauffe énormément même après avoir changer la pâte thermique, il faut énormément de bruit, la batterie est morte, le chargeur aussi et les charnières de l'écran sont en train de se briser pour la deuxième fois).  
Je voudrais donc savoir quoi en faire.
Je m'explique, la configuration n'est pas mauvaise, il est composé de 3 giga de ram, d'un disque dur de 250giga, d'un C2D T9300 et d'une nvidia 9500MGS en soit un bon pc de bureautique à l'heure actuelle je pense.
Je voulais donc savoir si vous aviez des idées pour le recycler comme par exemple en faire un pc serveur ou encore un pc permettant de diffuser des films, de la musique.... De même, je ne sais pas si, même après l'avoir démonté il est possible de le mettre par exemple dans un boitier et de changer des pièces comme le disque dur 2.5 pour mettre un gros 3.5 à la place ou encore de changer le mini lecteur dvd ide pour mettre un lecteur blu-ray classique ou même de le raccorder au secteur comme un pc normal via une alimentation. De plus, je ne sais pas si le format d'une carte mère de pc portable est un format "classique" (mini ATX, ITX...)
En bref, si vous avez des idées, ou si vous avez déjà fait ce genre de choses, je vous écoute.
Alex

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 23:02:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  recyclage ordinateur portable en HTPC ou serveur

 

Sujets relatifs
Controle vitesse ventilo PC portableVentirad silencieux pour mon HTPC
Ordinateur sans coffret (trippes à l'air!)Surveiller les températures de l'ordinateur
HTPC à partir d'un portable ?[Mod] Mini "thin" itx pour un Mini HTPC [carte mère HS]
[MOD] NAS/HTPC"Overclock" pc portable help
Surchauffe Ordinateur Portable 
Plus de sujets relatifs à : recyclage ordinateur portable en HTPC ou serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR