Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Surchauffe Ordinateur Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe Ordinateur Portable

n°2213336
Superkarel​s1
Posté le 01-05-2012 à 15:30:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté mon ordinateur portable il y a environ deux mois, et voila que du jour au lendemain, je ne peux plus rester 20 min sur un jeux auquel je jouais souvent avant sans que l'ordi crashe brutalement.
En le rallumant, ils me parlent de surchauffe etc... J'ai donc téléchargé speedfan qui m'a indiqué que mes cœurs frisaient les 80°C et le GPU les 70°... J'ai aussi vu que le GPU fan ne tournait pas, il y a marqué 0 rpm et que l'utilisation du processeur était a 15 % contrairement à ses 2 % habituels. J'ai donc ouvert le capot de mon ordinateur mais j'ai vu 2 ventilateurs qui tournaient.
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe et j'espère que vous allez m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 15:30:14  profilanswer
 

n°2213337
clems123
Posté le 01-05-2012 à 15:37:29  profilanswer
 

Il est neuf un bon retour SAV serais plus adapter non?
Sinon je vois pas autre chose qu'un problème de fabrication.
Pâte thermique a chier et mal poser.
Le mieux c'est un échange pour plus de sûreté je pense.
Si il est neuf c'est le retour sav le plus sûre.

n°2213369
Superkarel​s1
Posté le 01-05-2012 à 17:39:30  profilanswer
 

Pffff, ca me saoule, quand même. C'est un HP qui a un ans de garantie, il reste 10 mois, mais j'aimerais m'assurer que ce n'est pas un problème que je peux régler comme ca en cochant un truc dans les réglages

n°2213371
clems123
Posté le 01-05-2012 à 17:41:34  profilanswer
 

surchauffe matèriel sa m'étonnerais que sa soit a cause d'un problème de logiciel.
Si tu veux regarder ouvre ton gestionnaire de tâche et regarde les Logiciels en cours.

n°2213373
Superkarel​s1
Posté le 01-05-2012 à 17:47:22  profilanswer
 

Ouais ouais, mais ça a vraiment lâché d'un jour a l'autre, ça me paraît suspect pour du matos neuf ...

n°2222842
Superkarel​s1
Posté le 03-06-2012 à 08:14:45  profilanswer
 

Finalement, je l'ai rendu, comme vous me l'aviez dit, et en une semaine, ils me l'ont réparé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Surchauffe Ordinateur Portable

 

Sujets relatifs
alimenter pc portable par port batterieComment overclocker mon pc portable ?
[MOD]eGPU pour portableSurchauffe portable
Probleme surchauffe gpu universelOverclocker un portable, es ce possible ?
Enlever protection/securité 'pc qui reboot lors de la surchauffe gpu'Ecran LVDS d'ordi portable sur un automate ?
Portable ecran + boitier cassé à transformer en HTPC 
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe Ordinateur Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR