Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Quelques questions pour un overclock E6600 + P5b deluxe (encore un)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions pour un overclock E6600 + P5b deluxe (encore un)

n°1705856
yosekan
Posté le 19-02-2008 à 19:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de m'inscrire et c'est mon premier post.
J'aurais besoin de quelques conseils pour mon overclock. J'ai déjà pas mal parcouru le forum (et d'autres aussi) ça a répondu a pas mal de mes questions, mais je voudrais être sûr sur certains points.
 
Ma config déjà :
E6600@3.42ghz 1.325v (réglages bios) (stable orthos 2h, et une semaine intensive de jeux, photoshop et des tas de trucs, idle 42°, full 62° sous TAT
 + Arctic Freezer 7 (j'ai un mugen sous la main que je vais essayer la semaine prochaine)
P5B deluxe (fsb, nb, sb, voltages d'origine)
2x1go Corsair 6400 @ 950mhz 2.05v (au lieu de 800 à 1.9)
GeForce 7300 (tiens je vais rapidement la changer celle-là)
 
Mes questions :
- est-ce que je peux virer sans autre le ventio du NB livré avec la carte, même si je compte monter le voltage du NB ?
- mon PC boot à 3.54 au voltage 1.325 (ram synchro cette fois), mais freeze sous windows (xp si jamais), augmenter le voltage du CPU ne résout pas le problème, faut-il à ce moment que je touche aux autres voltages, lesquels (parce que j'ai pas trop envie de tous les monter inutilement dans le doute) ?
- ensuite j'ai un core qui est toujours 2-3 degrés plus haut que l'autre, et quand je test mon pc, c'est celui-là qui prend une volée de degrés dans la gueule, puis redescend rapidement à peu près à la température de l'autre core.. c'est un peu zarb non ?
- est-ce très important niveau performance ou pour d'autres raisons peut-être de synchroniser la ram ? genre c'est mieux d'avoir ca ram à 1ghz désynchro ou 800mhz synchro (tiens là j'ai l'impression que je connais la réponse,  mais on sait jamais) ?
 
Voilà pour l'instant, merci de vos réponse. Et si j'ai contrevenu au règlement, que j'ai lu, il faut l'avouer, en diagonale, je m'excuse par avance :)
 
yosekan
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 19:15:31  profilanswer
 

n°1706921
cacakipu
Posté le 21-02-2008 à 11:33:41  profilanswer
 

- Ta ram est à ses limites : descends le ratio
- Monte un peu le VNb et le VFSB : mets les dans le rose et laisse le ventilo, ca évitera les surchauffes  :lol:


Message édité par cacakipu le 21-02-2008 à 11:34:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Quelques questions pour un overclock E6600 + P5b deluxe (encore un)

 

Sujets relatifs
questions lpdc / mcp655 / ventilation radQuestions sur WC
E6600 @ 3.2ghzOverclock pc portable
Overclock E6550 (besoin d'aide)E8400+P5K-E Reglages bios pour plusieurs Frequences
Radeon 9600 series overclockChoisir et overclock de RAM
pb CG suite overclock CPU 
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions pour un overclock E6600 + P5b deluxe (encore un)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR