Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Choisir et overclock de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir et overclock de RAM

n°1701981
funkywise
Posté le 13-02-2008 à 23:58:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voilà je dois acheter de la mémoire pour mon fixe. J'ai un Q6600 et donc je peut passer au max de la PC8500 à 1066Mhz.
Seulement il y a un écart de prix significatif sur les 4Go que je souhaite acheter (2*2Go) avec de la 800Mhz que peut aussi supporter mon PC.
Ma question est la suivante : puis-je acheter de la 800 et l'overclocker à 1066 sans trop de souci. Si oui vers quelles barettes me tourner : Geil c bon par exemple?
Enfin je compte faire une OC de mon Q6600 bientôt : cela aura-t-il une incidence sur mon fsb? Si oui ne vaut-il pas mieux prdre de la 1066 pr l'over clocker à la nvelle cadence max de mon fsb.
Merci à tous par avance ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 23:58:27  profilanswer
 

n°1702664
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-02-2008 à 22:43:46  profilanswer
 

pour tes questions ça dépends de la marque et du modèle bien sur, mais une 800 est certifiée à 800 et non 1066, donc tu peux très bien y arriver à tes 1066 mais tu peux très bien plafonner à 850MHz.
 
pour OC le processeur tu es obligé de passer par le FSB, si tu change que le coéf tu va vite être dans la merde et pas aller loin!
après tu peux désynchroniser la ram par exemple.... mais pourquoi OC un aussi gros CPU ? pour le plaisir? ou pour avoir 2fps en plus dans un test?

n°1702977
funkywise
Posté le 15-02-2008 à 14:22:09  profilanswer
 

swissforever a écrit :

pour tes questions ça dépends de la marque et du modèle bien sur, mais une 800 est certifiée à 800 et non 1066, donc tu peux très bien y arriver à tes 1066 mais tu peux très bien plafonner à 850MHz.


 
Oui je me doutais bien cette éventualité c'est pour cela que je demandais également conseil sur la marque à choisir, car certains modèles ou certaines séries sont connues pour leur souplesse à l'o/c.
 

swissforever a écrit :

pour OC le processeur tu es obligé de passer par le FSB, si tu change que le coéf tu va vite être dans la merde et pas aller loin!


 
Pour mon proc le coef plafonne à 9, donc pour le moment je suis à 9*356 (soit 3.2Ghz) stable. Je pense pousser l'expérience jusqu'à 3.6 en air cooling histoire de voir ce que mon G0 a dans le ventre.
 

swissforever a écrit :

après tu peux désynchroniser la ram par exemple.... mais pourquoi OC un aussi gros CPU ? pour le plaisir? ou pour avoir 2fps en plus dans un test?


 
Le but est d'obtenir le meilleur rendement de mon matériel en le faisant tourner à sa puissance réelle. Et les Go de ram c'est pour pouvoir supporter ma partition vista qui est un centre média duquel je demande bcp en mm tps et d'autre part pour faire tourner ma deuxième partition : Avid pour du montage  :bounce:  
 

n°1703228
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 15-02-2008 à 19:06:39  profilanswer
 

puissance réelle?
tu ne peux pas vraiment la connaitre....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Choisir et overclock de RAM

 

Sujets relatifs
pb CG suite overclock CPUça s'overclock des athlon 64 LE ?
overclock et ampérageCircuit // 8800gt, que choisir
Problème Overclock E8400Timing RAM
Quel ventilateur 80mm choisir?Help RAM ballistix tracer
[Premier Kit Watercooling] Que choisir ?overclocker E6750
Plus de sujets relatifs à : Choisir et overclock de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR