Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  probléme de chaleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme de chaleur

n°1494207
madjpm
Posté le 10-11-2006 à 11:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je savais pas trop ou poster ça mais comme c'est un probléme de chaleur c'est sans doute la section la plus appropriée...
 
Donc voila, j'ai une salle d'une 20 énes de serveurs en rack qui dégagent evidement pas mal de chaleur et une bonne clim pour maintenir le tout à environ 20°.
 
Mon probléme c'est que je ne dispose que d'une seule climat et donc pas de redondance à ce niveau, en cas de panne quand je suis la, j'ai 15/20 minutes pour eteindre tous les serveurs quand l'alarme se déclanche avant que la température de la salle ne monte à 40°.
Vous l'aurez compris si la panne de clim se produit le week end c'est le drame !
 
Je cherche donc une sonde de température (usb ou autre) que je puisse brancher sur un serveur linux et qui, lorsque la température dépasse disons 30°, va executer une serie de script par ssh pour aller eteindre tous les serveurs.
( J'ai essayé d'utiliser la sonde interne de mes serveur mais la variation est trop grosse j'ai fait quelques echantillons et je tombe sur du 30-38° selon l'activité de la machine. Donc le top ça serait une sonde externe qui me donne la température exact dans la salle. )
 
Donc si quelqu'un a une adresse pour acheter ce type de matos, et si vous avez des expériences dans ce domaine je suis preneur !
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 11:07:14  profilanswer
 

n°1494244
black_hole
Posté le 10-11-2006 à 12:34:53  profilanswer
 

Le mieux reste d'avoir une clim en plus.
D'autant plus que ton script pourrais avoir du mal à fermer certaines applis...

n°1494259
madjpm
Posté le 10-11-2006 à 13:04:44  profilanswer
 

Oui enfin j'ai pas le financement pour une clim en plus pour le moment et il me faut une solution en attendant

n°1494279
black_hole
Posté le 10-11-2006 à 13:52:45  profilanswer
 

Alors le mieux c'est peut être voir avoir le fabricant de la clim pour mettre en place un système d'alerte SMS ou appel vocal, quand la salle dépasse une certaine t°

n°1494302
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-11-2006 à 15:16:49  profilanswer
 

oué mais le temps qu'il se deplace sur son lieu de travail tout aura deja cramé. a moins qu'il habite sur place ^^
 
 
je sais qu'il y 'a des sonde de temperature avec soft livré qui eteigne les serveurs effectivement avec un scipt ça fonctionne sous linux mais je vias demander des infos a un pote qui est a fabriqué une  :jap:


Message édité par darckcrystal le 10-11-2006 à 15:18:47
n°1494313
madjpm
Posté le 10-11-2006 à 15:42:10  profilanswer
 

black_hole a écrit :

Alors le mieux c'est peut être voir avoir le fabricant de la clim pour mettre en place un système d'alerte SMS ou appel vocal, quand la salle dépasse une certaine t°


 
Dans ce cas faut un systeme d'astreintes et c'est pas du tout prevu sur mon contrat et je ne compte pas me deplacer le week end à 4h du mat si la clim tombe en panne :-/
 

Citation :

oué mais le temps qu'il se deplace sur son lieu de travail tout aura deja cramé. a moins qu'il habite sur place ^^


 
J'habite à 10 min en voiture mais j'ai pas du tout l'intention de me deplacer pour ça pendant mes congés


Message édité par madjpm le 10-11-2006 à 15:43:18
n°1494318
black_hole
Posté le 10-11-2006 à 15:59:18  profilanswer
 

Chez moi au taf, il y a 2 salles serveur, une avec 2 clims et une autre avec 1 seul clim.
C'est déjà arrivé à plusieurs reprises que la clim tombe en panne, mais dans ce cas, tous mes serveurs avaient les ventilos qui tournaient à fonds, et il y a jamais une de soucis sur les serveur.
Je sais ça craint à fond si ça arrive le week end, mais chez moi aussi il n'y à pas de budjet....

n°1494319
black_hole
Posté le 10-11-2006 à 16:00:02  profilanswer
 

Au pire des cas, ton chef est au courant du problème, comme ça tu es couvert en cas de soucis...

n°1494328
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-11-2006 à 16:21:41  profilanswer
 

apres c'est clair que ça peux tenir, ça depend du nombre de seveurs et de la taille (en m²) de la salle.
dans la salle des serveurs de ma boite nous avont depasser y'a pas longtemps les 200 serveurs dans un espace reduit et c'est clair que si les clims tombent en panne c'est la catastrophe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  probléme de chaleur

 

Sujets relatifs
Problème OC P4 3ghz : disque dur non détécté après..probleme Vertex Shader
[help]probleme avec potar!Probleme avec speedfan
Problème overclocking a64x2 3800+Problème d'installation Reserator 2
Petit probleme de chaleurPRoblème de chaleur disque dur 7200Rpm
OC d'un PIII et problème de chaleur 
Plus de sujets relatifs à : probléme de chaleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR