Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking RAM

n°2385690
mro
Posté le 21-02-2015 à 15:20:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne sur l'overclock de la ram, et du même coup de la Vram.
Je me demande dans un premier temps les dangers de cette overclock, plus précisément si comme le processeur, du moment que le composants est frai il n'y a aucun danger...
De même pour la Vram, car je peux mettre +500 Mhz à ma 970 Phantom, mais je n'ose pas trop, voulant d'abord que la carte dure longtemps... (Aucune des "puces" ne sont sur la face du dessus donc non refroidie...)

 

Sinon, en comparants plusieurs modèles de RAM (CPU), je me demandai si l'overclock était faisable vue que les mêmes modèles sont identiques (Gskill Sniper par exemple) et que seul leur fréquence, tension et timings changent.
En passant mes 1866Mhz à 2133Mhz, il faudrait passer de 1.5 à 1.65 V, qu'elles en serai les conséquence et est ce que je vais dans le bon sens ?

 

Dans l'attente de réponse...


Message édité par mro le 21-02-2015 à 15:25:40
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 15:20:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ram et processeur a 100 apres overclockingOverclocking Intel Core 2 Quad @ 3.6GHZ ( CM P5K / RAM PC2-6400)
Overclocking CPU --> Inactif au démarrage mais bien parametré !RAM limited : overclocking i5 ?
Overclocking E8400 qui stagne, Ram défectueuse ? help :(Overclocking: Ratio FSB:DRAM
overclocking d'un e8400 pb freq de la RamProblème overclocking, RAM?
Overclocking stable mais question sur la fréq RAM/BUS :)Overclocking E7200 et Fréquence RAM / Ratio ram:fsb
Plus de sujets relatifs à : Overclocking RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR