Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking stable mais question sur la fréq RAM/BUS :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking stable mais question sur la fréq RAM/BUS :)

n°1882433
zenware
Posté le 07-05-2009 à 11:01:34  profilanswer
 

Hello hello,

 

J'ouvre un petit topic tout d'abord pour vous dire que je suis, de prime abord, très satisfait de ma GA-X48-DS5, en terme général de fonctionnalités et d'overcloking (on verra sur le long terme).

 

Voici le détail de ma config :

 

- Carte mère GA-X48-DS5 (bios P7)
- C2D E8400 @ 3,6Ghz (Vcore : +0.5, FSB : +0.1 et (G)MCH : +0.05)
- OCZ Vendetta 2
- Seasonic S12 II - 430 Watts 80plus
- Kingston HyperX PC2-8500 4*1Go (2.2V d'origine donc +0.4 en overvoltage)
- Gainward 9600GT coolpipe (je joue très peu sur PC :) donc soyez indulgent avec ma CG lol)
- Hitachi S-ATA 1*500 Go et 2*250Go
- Boitier Thermaltake Tsunami

 

Donc, je vous disais que j'étais satisfait de la carte, car après un peu de lecture pour me familiariser avec les options de bios Gigabyte (je suis un ex Asus Fan déçu par le manque de fiabilité de mes anciens matos sur le long terme...), je suis monté sans forcé à 3,6Ghz avec mon E8400. Je continuerais mes tests plus tard pour essayer d'atteindre 3,8 à 4 Ghz, mais avant j'ai une petite question concernant la RAM.

 

Actuellement le SPD de ma RAM est sur 2.00D donc synchro avec le FSB à 800Mhz avec des timings de 5.5.5.15. Cela vaut-il le coup, dans cette configuration d'OC, que je passe en strap 2.66D pour avoir ma RAM à 1064Mhz ou mieux vaut-il que je reste synchro ?

 

Je m'interroge sur cela car je me demande comment est ce que je pourrais avoir de meilleurs perf en désynchronisant ma RAM (dans le sens Fréquence RAM > Fréquence Bus) alors que les échanges d'informations serait brider par la vitesse du bus ?
Je me trompe peut-être dans mon raisonnement mais j'aimerais avoir confirmation de certains d'entre vous qui ont plus d'expertise que moi dans ce domaine ;).

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

bonne journée !!!  :jap:


Message édité par zenware le 07-05-2009 à 11:04:50
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 11:01:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking stable mais question sur la fréq RAM/BUS :)

 

Sujets relatifs
Overclocking E8400 sur EP45-UD3Premier Overclocking !
[Overclocking Phenom 2 X3]Problème d'Overclocking P35-DS3R/E8500
petitS conseils d'overclockingOverclocking Q6600 sur CM P-45 !
Petites questions pour première en overclockingquestion technique overclockage e8500 p5q
Depucelage en overclocking (E6750)Overclocking Phenom II X3 720
Plus de sujets relatifs à : Overclocking stable mais question sur la fréq RAM/BUS :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR