Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Outils de surveillance de votre pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2497012
gougy
Posté le 07-08-2018 à 20:51:57  profilanswer

Salut à tous,

Désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie.

Je suis à la recherche d'un outil me permettant de garder un œil sur les températures et plusieurs informations de mon système.

J'ai vu que certains d'entre vous utilisez rainmeter pour afficher les informations sur un deuxième écran.

Je n'ai malheureusement qu'un seul écran et je n'ai pas envie d'afficher plein de choses sur l'écran pendant que je joue je veux profiter de l'image du jeux.

Après quelque recherche je suis tombé sur http://www.goverlay.com/index.php qui à l'air super sympa et pas très cher.

Il est entièrement paramétrable et personnalisable, ce qui est plutôt cool.  

Si vous avez des retours je suis preneur ou si vous utilisez d'autre solutions je suis preneur.

Je compte peut-être franchir le pas dans quelques temps, après avoir peaufiné l'overclocking de mon processeur.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 20:51:57  profilanswer

n°2497017
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2018 à 21:31:37  profilanswer

:hello:

MSI afterburner est gratuit et possède un système d'overlay pour cela !

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2497018
gougy
Posté le 07-08-2018 à 21:39:39  profilanswer

Salut !

Oui j'avais vu la solution MSI, mais je ne sais plus où j'ai lu ça mais ils disaient que ça donnait que les informations du GPU.

De plus, j'aurais aimé un système visible d'un coup d’œil quel que soit la situation (pas forcément qu'en jeux) et justement le système d'overlay je ne suis pas ultra fan.

Mais merci.

n°2497020
ehones
Posté le 07-08-2018 à 22:17:39  profilanswer

hwmonitor

n°2497021
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2018 à 22:25:40  profilanswer

Non ça donne des infos sur tout le système !

Bah je comprends pas trop ce que tu dis, quand tu joues à un jeu tu joues en plein écran non ? Donc en jeu à part un overlay tu veux que ça s'affiche où vu que le jeu prend toute la place sur l'écran ?!?

Sinon l'overlay c'est qu'un outil de afterburner, de base il y a une fenêtre indicatrice :

https://ah1z.com:4443/owndoge/index.php/apps/files_sharing/ajax/publicpreview.php?x=1920&y=1200&a=true&file=afterburner.jpg&t=DC07jCvH9ZZ7Plh&scalingup=0

Tu peux paramétrer les informations qui s'affichent, il y en a plein de sélectionnables, et tu peux logguer tout dans un fichier texte ;)

---------------
n°2497107
gougy
Posté le 10-08-2018 à 15:16:45  profilanswer

Merci pour ton retour.

En fait j'aimerais un écran de monitoring genre comme le produit que j'ai montré, pour avoir toujours les informations affichés et à porté de vue et éviter de saturé l'écran (j'aime bien le minimalisme ^^)

J'ai regardé la possibilité de le faire avec un smartphone mais les solutions n'ont pas l'air top (logiciel bugué souvent).

Mais ta solution est un bon compromis, je pense que je testerais quand même GOverlay 35$ c'est pas très cher.

n°2497116
cypo07
Posté le 11-08-2018 à 07:10:25  profilanswer

Bonjour,

Pourras-tu nous faire un retour sur l'utilisation de ce produit...

J'avais un clavier G19 avec écran piloté par Aida64
et c’était super cool.

D'avance merci

Message édité par cypo07 le 11-08-2018 à 07:13:14
n°2497117
gougy
Posté le 11-08-2018 à 07:19:09  profilanswer

C'était mon but en postant ici, savoir si d'autres personnes utilisaient un système similaire ou celui-ci en particulier.

J'avais un peu regardé du côté d'un raspberry pi avec écran tactile mais ça me paraissait overkill, avait besoin d'une alimentation supplémentaire et avait besoin de beaucoup de temps de configuration.

Je viens de commandé, livraison annoncé au plus tard le 23 septembre.

Je vous ferais un retour.

n°2497175
yoyo0601
Posté le 13-08-2018 à 00:21:19  profilanswer

hello  

j utilise aida32 pour afficher certaines info sur un ecran crystallfiontz avec unterface usb,4x16 caracteres, plutot cool. J affiche la meme chose qu avec msi et rivatuner in game. cpu/%/frequence/temp
             gpu/ tout pareil ram%  
             dd1/2/3/etc  ?kb/s P(ping) enfin j ai plusieurs layout mais c est de mes preferes

n°2497182
cypo07
Posté le 13-08-2018 à 05:10:11  profilanswer

yoyo0601 a écrit :

hello  

j utilise aida32 pour afficher certaines info sur un ecran crystallfiontz avec unterface usb,4x16 caracteres, plutot cool. J affiche la meme chose qu avec msi et rivatuner in game. cpu/%/frequence/temp
             gpu/ tout pareil ram%  
             dd1/2/3/etc  ?kb/s P(ping) enfin j ai plusieurs layout mais c est de mes preferes

Bonjour,

Effectivement c'est plutôt cool,
par contre le prix pique un peu (+/- 70€ le 20x4)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 05:10:11  profilanswer

n°2497202
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2018 à 15:39:48  profilanswer

Franchement tu ne devrais pas t'embêter avec un appareil spécifique.

Achète un 2ème écran où tu affiches un logiciel de monitoring dessus comme ceux cités précédemment, c'est plus simple et moins cher ! Il y en a à 5€ sur LBC sur strasbourg !

https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] 100&page=2

https://www.leboncoin.fr/informatique/1405529999.htm/

Moi c'est ce que j'ai fais quand j'ai commencé à jouer sur battlefield 3, j'ai acheté un 2ème écran pour mettre la carte à côté et c'était impec !

Bon après faut avoir la place sur son bureau mais avec un petit écran si tu as un bureau normal ça passe !

PS : avoir un 2ème écran a 0 impact sur les performances des jeux si tu continues de jouer sur ton écran principal uniquement.

Message édité par tchupa le 13-08-2018 à 15:42:14

---------------
n°2497225
yoyo0601
Posté le 14-08-2018 à 15:49:12  profilanswer

Hello c est bien le 20x4 que je possede, je l ai eu d occasion pour vraiment pas cher mais je l aurai tout de meme commandé xD

4 apres je l utilise encore pour tout un tas de raison tellement le coup d oeil pour voir si tout et en ordre est rapide xD

Aujourd hui je joue principalement en Vr donc c est accessoire ne me sers plus autant qu avant. Pour ne pas parler seulement de jeu, il me permet aussi de voir si le pc travail toujours quand les ecrans sont en veilles et cela sans etre forcement devant le bureau(ou le cockpit). Je ne lui regrette que sa petite taille :jap:  

Le second ecran est pour moi la base dans une config, le crystallfontz est juste un paliatif sans click qui me rend la vie plus facile :D

n°2497275
gougy
Posté le 16-08-2018 à 08:02:20  profilanswer

On est d'accord pour le deuxième écran, j'ai actuellement un 27'' Full HD, je rajouterais un écran lorsque je changerais de CG (sûrement un IPS 1440 G-sync ou pas à voir)  

J'y ai pensé d'utiliser un écran ou une partie en monitoring mais j'aimais bien l'idée d'un petit écran qui concentre toute les informations ce qui laissent 2 grand écrans pour faire ce que l'on veut.

n°2497329
yoyo0601
Posté le 17-08-2018 à 11:51:00  profilanswer

Hello Gougy

Comme deja dit au dessus tu peux deja avoir toutes les infos que tu veux quand tu joues par dessus l image du game, pour cela il te faut msi afterburner et rivatuner qui s installe en meme temps, ensuite tu coches ce que tu veux voir a l ecran cpu/gpu frequences temperatures etc etc au moins sa prend pas de place et tu n as pas besoin de detourner enormement le regard pour checker toussa.

Avoir le second ecran d allumer juste pour ca au fil des annees commencait a me faire mal au coeur meme si sa sert Pour teamspeak, le (t)chat, aux telechargements, la musique etc etc ce n est pas toujours le cas. Du coup le crystalfontz a resolu tout mes petits soucis :lol: car je peux afficher aussi les musiques en cours, les telechargements tout un tas de choses grace aux plugins qui ne sont pas toujours facile a installer et a mettre en oeuvre du 1er coup :sweat: et sa ne consomme rien.

Pour le coup tu peux faire cela avec un vieu smartphone ou une tablette, je ne trouve plus le lien sur le fofo mais des membres ont posté des fotos de leur ecran et c est sublime avec les logo surtout la qualité d image! bref c est gratuit mais un peu casse tete la 1ere fois, ensuite sa dure aussi longtemps que ta config :D

n°2497833
gougy
Posté le 25-08-2018 à 08:19:04  profilanswer

Hello !

Petit retour, j'ai reçu le Goverlay, je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec je vous ferais un retour plus complet à l'occasion (quand ça se seras calmer au travail ^^)

Passé la finition plastique un peu cheap et l'absence de câble micro usb, le produit est top assez simple à mettre en œuvre et on peut tout personnaliser avec l'application.

Il y a un plugin HWinfo qui permet d'afficher n'importe quelle sonde.

Placer sous l'écran j'ai toutes les informations d'un coup d'oeil.

Je vous ferais quelques photos quand j'aurais tout mis au point.

n°2497854
yoyo0601
Posté le 25-08-2018 à 15:48:40  profilanswer

+1

n°2497896
cypo07
Posté le 26-08-2018 à 06:50:55  profilanswer

gougy a écrit :

Hello !

Petit retour, j'ai reçu le Goverlay, je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec je vous ferais un retour plus complet à l'occasion (quand ça se seras calmer au travail ^^)

Passé la finition plastique un peu cheap et l'absence de câble micro usb, le produit est top assez simple à mettre en œuvre et on peut tout personnaliser avec l'application.

Il y a un plugin HWinfo qui permet d'afficher n'importe quelle sonde.

Placer sous l'écran j'ai toutes les informations d'un coup d'oeil.

Je vous ferais quelques photos quand j'aurais tout mis au point.

Salut,

Cool
merci

n°2498201
gougy
Posté le 30-08-2018 à 16:08:40  profilanswer

Bon dans l'attente d'un câble USB plus long et de plus de temps pour la personnalisation je vous poste une premier screen (taille réel) de ce que j'affiche sur l'écran.

https://image.ibb.co/kADGv9/apercu.png

J'ai juste un problème avec la sonde de Disk activity qui je pense n'aime pas les chiffres à virgules et du coup affiche 0% quand ce n'est pas utilisé et 99% tout le reste du temps.

Tout est récupéré du HWinfo et à part les sondes et l'affichage de l'heure je n'ai rien changé sur le template de base.

n°2498209
aster
Chaotic Neutral
Posté le 30-08-2018 à 17:01:42  profilanswer

Drap,  
J'ai chopé un petit LCD en début de mois, je vous posterai ma conf Goverlay Pipboy

n°2498225
aster
Chaotic Neutral
Posté le 30-08-2018 à 21:29:13  profilanswer

hop
https://reho.st/self/0346973a98d5cce6ca386d35bb3dafdc533d782e.jpg

le skin de base vient d'ici :
http://www.goverlay.com/forum/view [...] ?f=6&t=521

n°2498232
gougy
Posté le 31-08-2018 à 06:49:04  profilanswer

C'est pas mal ton truc.

Il y a moyen que tu m'envoie ton template ? Les barres d'utilisation m'intéresse pas mal je n'ai pas encore trop chercher comment faire.

n°2498272
cypo07
Posté le 31-08-2018 à 20:15:33  profilanswer

Salut

J'ai craqué....

3.5" commandé aujourd'hui

n°2498273
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-08-2018 à 21:03:22  profilanswer

voilà mon template  
https://ufile.io/owtku

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

Sujets relatifs
[MOD] Des idées, des envies et peut d'outils[NOOB] Votre avis sur quelques outils pour travailler du bois
MSI, Command Center ne se lance pas dans la barre d'outilsQuel outils pour etre sur que son oc soit stable ?
démonte fixation sans outils 800dOutils pour gainer l'alimentation
[Topic Unique] Outils Overclocking / MonitoringOutils Overclocking
[Idée] Page regroupant les outils d'OCvien d acheter un dremel outils bien pratique des conseils ?des astuc?
Plus de sujets relatifs à : Outils de surveillance de votre pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)