Bonjour à tous !
Tout d'abord je jusitife la présence de ce topic au sein du forum OC de HFR. Je poste ce sujet car la communauté web du jeu de course "Trackmania" part en quête d'une machine disposant d'une puissance un peu hors du commun. Aussi ai-je eu l'idée de venir faire un tour sur ce forum, sachant pour y avoir traîné pas mal, que certains forumeurs disposaient de grosses configs très musclées, très overclockées, et raffolaient de bench et épreuves en tout genre.
Je vous explique donc de quoi il s'agit plus en détail.
La communauté de trackmania est une petite communauté qui brille par sa grande créativité, largement aidée par les possibilités énormes qu'offre le jeu. Comme vous le savez peut-être, le jeu permet de créer des circuits, des skins, des voitures, des replays de courses. Il dispose d'un éditeur permettant de monter ses replays, avec un système de caméra très évolué. Enfin il permet aux joueurs de shooter des vidéos directement à partir de cet éditeur de replay. En conséquence à tout ceci, la communauté produit énormément de vidéos en tout genre : Freestyle, Courses, délires en tout genre et j'en passe.
Parmis ces vidéos, 3 sont particulièrement connues :
- Le 1k Project : Fusion de 1000 replays, sur l'environnement BAY. Vidéo novatrice à la base des "Projets Xk"
- Le 2k Project : Fusion de 2000 replays, sur l'environnement ISLAND. Le concept du 1k repris sur un autre enviros. La vidéo est moins belle que la première mais ça pète quand même...
- Le 3k Project : Fusion de 3000 replays, sur l'environnement COAST. Download The 3K Video
Après tout celà, en voyant la lassitude s'installer, la communauté à réagi en visant nettement plus haut. Le 10k Project est né. Tout à super bien commencé, puisqu'un site web a été créer pour faciliter l'envoi des replays par les joueurs. Une map a été créée, ainsi qu'un modèle 3D particulier.
Les 10000 replays sont réalisés depuis quelques semaines déjà, ainsi que les séquences de caméras qu'il suffit de shooter ingame en y ajoutant les replays.
Pour plus d'infos sur le projet lui-même :
Le topic du projet sur le forum officiel
Le site du 10k project
Venons-en au fait, le seul problème est qu'aucun membre de la communauté ne dispose d'une machine assez musclée que pour réussir à shooter la vidéo. Je pense que la plus grosse machine testée est un Athlon64 3500+ et un P4 oc à 2,9ghz. Selon certains commentaires, il semblerait que celà passe mieux avec les P4, mais ce n'est qu'une spéculation...
Perso je pense qu'avec les config qui traînent par ici il y a moyen de s'en sortir. Les problèmes rencontrés sont des reboot pendant le lancement du shoot. Il se peut que ce soit le jeu lui même qui s'emmêle les pinceaux, mais si ça passe avec 3000, pourquoi pas avec 10000 ?
Un petit mot sur le shooter intégré de Trackmania. Cet outils shoot en frame par frame, donc la qualité graphique, et le nombre de voitures présentes n'ont aucune influence sur la fluidité du replay sorti par la suite.
Le boulot consisterait à shooter plusieurs petites séquences de quelques secondes. Et autant le dire tout de suite, ça prend du temps
Faudrait lancer un shoot le matin quand on part au taf, puis en lancer un autre le soir avant le dodo en gros...
Je sais que c'est un peu gros de venir demander de la puissance de calcul comme ça, mais c'est la dernière solution qui s'offre à nous...
Enfin après il nous reste la collecte pour acheter du méga-matos
Si quelqu'un se sent chaud pour tenter le coup, je pense que la communauté se démmerdera pour lui filer un TMS gratos et toutes les infos et données necessaires au bon déroulement des shoots...
Voili voilou ! Merci d'avoir lu jusqu'ici
Message édité par Robbb le 30-11-2005 à 17:56:43