Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Mettre une LED sur une aile de ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une LED sur une aile de ventilateur

n°2183006
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 18:51:28  answer
 

Bonjour,
 
 
J'explique mon "problème"
 
En fait, j'aimerais avoir une LED qui tourne avec le ventilateur, pour que ça fasse un effet très sympathique.
J'ai réfléchi, mais je réfléchis encore pour savoir "COMMENT FAIRE" ??
 
La question a l'air tellement simple.. Mais en y réfléchissant ...
 
En effet, en mettant la led collée sur une pale de ventilateur (de PC bien entendu) les fils tourneront quand le ventilateur se mettra à tourner. Ils s'emmêleront et se débrancheront de la source d'alimentation.
 
Je fais appel à vous..
 
J'ai pensé à un roulement à billes mais ça tourne pas exactement dans l'axe.. Donc ça ne serait pas très fiable.  
J'ai aussi pensé à l'électricité par champ magnétique.. Mais ça reviendrait trop cher pour juste un gadget pour décorer ma chambre.
 
Enfin voilà..
 
Si vous pouviez au passage me dire combien de LEDs en série je peux mettre sur du 12V sans résistance, et sur du 5V aussi.
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 18:51:28  profilanswer
 

n°2183011
street mob​o
pc collector
Posté le 06-01-2012 à 19:03:17  profilanswer
 

facile pour la mise en serie  les leds standard c'est 1.2v en moyenne  les bleue et blanche vont jusque 3v suivant la puissance donc 10 en serie sous 12v j'en mettrai 11 comme ca si le 12v pas stable  
 
mais iéalement c'est de limité le courrant a 15mA pour des satndard il existe aussi des lowpower a 5ma applique loi d'ohm  
12-1.2/.015 cela donne une Résistance de 720 ohm la puissance par led 1/4w donc si 10 led sur la même resitances il la faut en 2.5w et ainsi si une led lâche les autres fonctionnent encore sans problème

n°2183016
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 19:06:34  answer
 

D'accord. J'ai oublié de préciser que j'ai des LEDs à 20 mA
Je fais le calcul.
 
Par contre pour les LEDs, quelle est leur résistance interne ? Est-ce qu'elle influe sur le nombre de LEDs que l'ont met en série ?
 
EDIT : à l'ampèremètre, j'ai 36 mA avec 2 LEDs vertes, mais avec 3 LEDs elles ne s'allument pas. Si je met 2 vertes et une rouge, seule la rouge s'allume.
                                     
(bien sur j'ai laissé que 1 sec a peine pour le test qu'avec 2 leds)


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2012 à 19:52:14
n°2185032
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 16-01-2012 à 17:10:24  profilanswer
 

C'est comme ça qu'on finit vieux et puceau...enfin moi je dis ça...


Message édité par cetotomatix le 16-01-2012 à 17:10:32
n°2240754
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-08-2012 à 17:46:07  profilanswer
 

Tu va déséquilibrer les pales il va faire un de ces bruits.. faut utiliser des contacts circulaires


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Mettre une LED sur une aile de ventilateur

 

Sujets relatifs
Ventilateur alternatif pour nvidia 570Ventilateur de frigo à remplacer - Help !
Pb ventilateur - Toshiba Tecra R10 - disassembly insideVentilateur pas parametrer ouverture session
Controleur pour ventilateurchanger led ventilateur
Remplacer un ventilateur sur MSI GTX 560Ti[AVIS] Changement ventilateur Noctua U12P-SE2 & Boitier
retirer le ventilateur de mon alim ?Ventilateur 200MM pour Corsair Carbide 500R
Plus de sujets relatifs à : Mettre une LED sur une aile de ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR