Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Limiter un 3500U pour gagner en autonomie sans perte de perf inGame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter un 3500U pour gagner en autonomie sans perte de perf inGame

n°2537010
tangalle
Posté le 19-04-2020 à 11:51:44  profilanswer
 

Limiter un 3500U pour gagner en autonomie sans (trop) perte de perf inGame
 
 
C'est mieux avec la version intégrale.
 
Déjà vous vous dites, ben pourquoi?  :heink:  
Car je vis dans ma voiture. Bien que j'ai une deuxième batterie au plomb brancher sur l'alternateur, je souhaiterais lorsque je suis posé à un endroit pendant longtemps (une semaine 10 jours) éviter de trop consommer.
 
Alors C'est AMD et pas Intel. J'ai opté pour un huaiwai matebook D14. 600€. Je viens juste de l'acheter. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix.
 
Donc je joue. Et j'aimerai pouvoir garder un maximum de performance tout en limitant la tension du CPU. L'idée que j'ai, c'est donc de baisser le CPU comme le ferait Optimus. Et laisser l'iGpu etre à fond (voir pourquoi pas un petit oc, ou limiter la tension du gpu en gardant les frequences?
 
Donc par exemple : en jouant sur batterie, j'ai 3h d'autonomie. J'aimerai passer à 3h30 par exemple. en perdant qq fps sur des vieux jeux par exemple.
 
Y'a surement des pro. Bien que AMD ne facilite pas vraiment les choses :/
 
Sous cat divers, j'étais pas sur.
 
 
merci du coup de main :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 11:51:44  profilanswer
 

n°2537020
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-04-2020 à 12:54:41  profilanswer
 

Bonjour.
 
Comme évoqué sur le topic, même si ce n'est pas directement en rapport avec le topic, le plus efficace sera un panneau solaire, je pense que ça reste de toute façon très souvent nécessaire quand on risque de rester stationné au même endroit sans bouger.  
 
Ce point ayant déjà été évoqué, essayons de parler de la consommation du pc.
 
Donc comme évoqué, il ne me semble pas que sur un ryzen mobile on puisse toucher au vcore.
IL faut voir si tu peux bloquer le TDP depuis le bios, ce qui devrait limiter les boosts et le vcore, mais à voir si ça apporte un réel gain.
En général en jeu la consommation max c'est surtout côté gpu + écran qu'il faut la trouver.
Donc baisser la lumiinositée de l'écran, et essayer de faire en sorte que le gpu ait moins d'effort à fournir.
Pour ça ça passe donc forcément par une baisse de qualité graphique, une limitation de fps etc.  
Genre dans les pilotes activer chill.
 
Mais je ne pense pas que tu puisses faire grand chose de plus.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2537026
tangalle
Posté le 19-04-2020 à 13:44:26  profilanswer
 

On peut bloquer le TDP par une app tiers c'est sur. Après si je joue sur la batterie, le pc devrait normalement tout faire pour moins consommer.  
 
 
 
Pour 600€ chez intel (Vcore accessible je crois), y'a rien d'équivalent? J'ai encore 14 jours pour retourner le produit ne l'ayant pas encore recu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Limiter un 3500U pour gagner en autonomie sans perte de perf inGame

 

Sujets relatifs
OC manuel/auto diff perf inexpliquable"Perte" carte réseau si CPU OC
Peut on limiter la fréquence du CPU en mode turbo ?H60 a 80 degré ingame HP Omen obelisk
XTU intel extreme tuning utility Undervolt perte réglage après démarraOverclocker pour perf graphiques
Quelle perf attendre d'un SLI ?Tester perf de son PC
Watercooling, perte de C° ?Ultra perte de performance 960m
Plus de sujets relatifs à : Limiter un 3500U pour gagner en autonomie sans perte de perf inGame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR