Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Avis sur ce site performance-pcs.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ce site performance-pcs.com

n°2422362
Sel13015
Posté le 15-01-2016 à 12:32:55  profilanswer
 

:hello: Bonjour,
 
Tout abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. J'espère que cette année vous apporte santé et bonheur.
Je sais que ce site performance-pcs.com est américain et basé en floride.
Je sais que les frais de port coûtent cher mais je n'ai aucun pour les frais de douanes.
Je voulais savoir s'il y a des frais de douanes.
Si oui,  vous les estimez à combien ?


---------------
i5 4690k @ 4,1Ghz - Asus Maximus Ranger VII - 16Go Kingston 1600Mhz CL 10 - GTX 970 - SSD Samsung EVO 850 256Go - WD Blue 1 To - Corsair CX750 - Phanteks Enthoo Luxe
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 12:32:55  profilanswer
 

n°2422372
chtit
R-CB5
Posté le 15-01-2016 à 14:15:45  profilanswer
 

la douane ca depend si ils controlent ton colis ou pas, les frais sont en general de 20 à 30% de la valeur du contenu du colis ;)

n°2422375
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-01-2016 à 15:19:11  profilanswer
 

Salut!
 

chtit a écrit :

la douane ca depend si ils controlent ton colis ou pas, les frais sont en general de 20 à 30% de la valeur du contenu du colis ;)


 
Cette réponse est globalement fausse...  :o  
 
En clair il faut ajouter 3 choses :  
 
1/ Les frais de dossier, le montant varie de 10 à 30€
2/ La TVA
3/ Les frais de douane si applicable
 
Ensuite il y a un système de franchise par rapport au cout de tes achats, ou carrément une espèce d'exonération si tu ne dépasse pas un certain montant (une vingtaine d'euros frais de port compris, ce qui est très faible). Il est assez fréquent de commander un objet disons pour 80€ (frais de ports compris), se taper la TVA, les frais de douane et les frais de dossier doublant tout simplement le prix de ton objet acheté... Le pire des cas c'est quand tu as plus de frais que d'articles, cela arrive aussi très régulièrement, il suffit de faire quelques recherche sur internet pour te rendre compte des mauvaises surprises que tu peux avoir.
 
Sache aussi que certains transporteurs déclarent quasi systématiquement leurs colis aux douanes, comme DHL, tu as donc très peu de chances de passer à travers les mailles du filet si tu passe par eux. Sinon on va dire que tu as une chance sur deux de te faire contrôler et devoir t'acquitter des frais d'importation.
 
La taxation dont parle chtit c'est pour des objets d'une grande valeur > 400€ où il est possible effectivement d'estimer ces couts avec plus de constance. Mais pour les sommes petites à moyennes (inférieures à 150€), le système est mega mal foutu... Sache aussi que la base du calcul pour les frais/taxes prennent pour base le prix de l'objet cumulé à celui des frais de ports, en gros tu paye la TVA sur les frais de ports.
 
Voici quelques précision sur tout ce dont je t'ai parlé : http://www.douane.gouv.fr/articles [...] rticuliers
 
Sinon le site performance-pcs.com est fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 15-01-2016 à 15:39:29

---------------
BANNI de HFR
n°2422384
Sel13015
Posté le 15-01-2016 à 16:38:29  profilanswer
 

et il y a des frais de douanes dans l'union européenne ?

n°2422392
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 15-01-2016 à 17:14:57  profilanswer
 

Non il n'y a pas de frais de douane en europe, par contre pour performance-pcs.com qui sont en floride tu en aura très probablement si la douane contrôle le colis.


---------------
BANNI de HFR
n°2422401
Sel13015
Posté le 15-01-2016 à 18:08:33  profilanswer
 

Okay
Merci pour ta rapidité

n°2422443
chtit
R-CB5
Posté le 15-01-2016 à 22:25:43  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Salut!
 
 
 
Cette réponse est globalement fausse...  :o  
 
En clair il faut ajouter 3 choses :  
 
1/ Les frais de dossier, le montant varie de 10 à 30€
2/ La TVA
3/ Les frais de douane si applicable
 
Ensuite il y a un système de franchise par rapport au cout de tes achats, ou carrément une espèce d'exonération si tu ne dépasse pas un certain montant (une vingtaine d'euros frais de port compris, ce qui est très faible). Il est assez fréquent de commander un objet disons pour 80€ (frais de ports compris), se taper la TVA, les frais de douane et les frais de dossier doublant tout simplement le prix de ton objet acheté... Le pire des cas c'est quand tu as plus de frais que d'articles, cela arrive aussi très régulièrement, il suffit de faire quelques recherche sur internet pour te rendre compte des mauvaises surprises que tu peux avoir.
 
Sache aussi que certains transporteurs déclarent quasi systématiquement leurs colis aux douanes, comme DHL, tu as donc très peu de chances de passer à travers les mailles du filet si tu passe par eux. Sinon on va dire que tu as une chance sur deux de te faire contrôler et devoir t'acquitter des frais d'importation.
 
La taxation dont parle chtit c'est pour des objets d'une grande valeur > 400€ où il est possible effectivement d'estimer ces couts avec plus de constance. Mais pour les sommes petites à moyennes (inférieures à 150€), le système est mega mal foutu... Sache aussi que la base du calcul pour les frais/taxes prennent pour base le prix de l'objet cumulé à celui des frais de ports, en gros tu paye la TVA sur les frais de ports.
 
Voici quelques précision sur tout ce dont je t'ai parlé : http://www.douane.gouv.fr/articles [...] rticuliers
 
Sinon le site performance-pcs.com est fiable.


j'avais pourtant fais quelque recherche sur le net y'a quelque semaine, max 2 mois, pour commander une paire d'echappement pour ma moto au etat unis, car carrement moins cher à la base (pour une marque special trouvable quasi que la bas)
et sur les forum moto, de tous ceux qui ont commandé ce genre de truc au US, c'etait entre +20% et +30% quand ca passait par la douane
 
mais c'etait pas la meme base de tarif, ce genre d'echappement c'etait 800/900$, ou 1200/1300€ en france (pour les rare boutique les proposant)
et au final avec les douane ca revenait quasi au meme prix que le magasin francais
 
tu à l'air de connaitre mieux que moi ce sujet, je ne savais pas que le pourcentage de douane etait different selon la valeur du produit ;)

n°2422445
chtit
R-CB5
Posté le 15-01-2016 à 22:30:54  profilanswer
 

je viens de trouver ce site bien fais pour expliquer et calculer les frais :) http://blog.juliendelmas.com/?acha [...] ane-et-tva

n°2422467
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-01-2016 à 01:11:45  profilanswer
 

chtit a écrit :

je viens de trouver ce site bien fais pour expliquer et calculer les frais :) http://blog.juliendelmas.com/?acha [...] ane-et-tva


 
Oui voilà c'est un outil pas mal pour se faire une idée :) Mais comme le site le précise, les frais de douane c'est une sacrée prise de tête quand on voit les calculs sur lesquels cela repose... C'est pour cela qu'il est très difficile de généraliser les coûts, et encore là on ne parle que de produits originaux. Si par malheur tu fais importer des imitations (même à ton insu) tu peux vite t'embourber dans des procédures spéciales et parfois très couteuses.


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Avis sur ce site performance-pcs.com

 

Sujets relatifs
Projet Boitier moddé, besoin d'avis sur watercooling !Avis Core i5-5675C
Modding + avis config besoins d avis sur mon projet
Peaufinage et avis sur OC 2600k 4.5Ghzvotre avis
OC manuel sur i5 3570k, boost Rams et avis sur CGAvis Mayhem aurora
Avis sur le EK Predator 240 ?Besoin d'avis ou conseil pour un eventuel changement de ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ce site performance-pcs.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR