Bah déjà pour le schéma du montage c'est esthétique plus qu'autre chose, du moment que ta pompe te balance pas l'eau dans le réservoir c'est good. Ce n'est pas la faible différence de longueur qui va changer quoi que ce soit avec une bonne pompe, limite juste les coudes à 90 degrés et choisis des waterblock peu restrictifs et le reste tu t'en fou.
Puis à 350€ euro le boitier c'est un bon prix Tu économise déjà 90euro ce n'est pas rien... Pour les ventilos tu en as plein, les Gentle Typhon comme dans la vidéo sont excellents mais ils ont une durée de vie plus "courte" que les noctua, bequiet et autres coolink qui ont des technologies d'axe propriétaire "hydrolique" limitant l'apparition des bruits dans le temps dont sont victime les ventilos avec des roulements classiques aussi bons soient-ils.
Après il faut vraiment définir tes priorités pour le refroidissement, est-ce le silence, la dissipation calorifique, l'esthétique, budget? Bref il va falloir être plus précis si tu veux trouver des ventilos adéquates.
Et pour les rads je me permet d'insister, EK se font une belle marge sur ton dos là ou XSPC ou Alphacool font mieux pour moins cher, et pour plus cher, plus performant et aussi avec de la gueule les aquacomputer sont géniaux.
Coté boitier je ne peux pas t'aider car je m'en fiche un peu si les boitier sont conçus pour 2 rads de 480, ça me donne l'occasion de bidouiller et faire une config perso c'est encore ce que je préfère
Message édité par SiZZiGETTE le 10-01-2016 à 15:24:10
---------------
BANNI de HFR