Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide] Qu'est-ce qui ne va pas ? Xeon X5470, EP45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Qu'est-ce qui ne va pas ? Xeon X5470, EP45

n°2360005
Ryomino
Posté le 20-08-2014 à 18:54:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
Je viens vers vous parce que j'ai réalisé un petit mod hier en plaçant un Xeon X5470 sur ma CM (Gigabyte) EP45-UD3LR. Le tout fonctionne à merveille, j'ai OC un peu le proco pour monter à 4 Ghz avec un V-Core de 1.275 si je me fie à mon bios. Le petit soucis maintenant, enfin les : - j'ai des températures en idle stratosphériques, à moins que je m'y trompe. En iddle j'atteins aisément 49° et en charge, là c'est la fête, 81° sans souci. Je pourrais monter plus haut, à mon avis, mais mon but n'est pas de réaliser des grillades. J'avais un Q9650 avant ça et je n'avais vraiment pas de souci côté température (disons 35-38 en iddle). J'ai conservé le même refroidissement qui est le noctua nh-u12p se2. Le souci peut il provenir du processeur lui même ? J'ajoute que tout dans le bios a été réglé en manuel et que le V-core n'est pas loin de celui d'origine qui est de 1.2v. Enfin, non OC le processeur atteint les mêmes températures donc... La pâte thermique (artic silver 5) a pourtant bien été posée.  
Je vous joins un petit screen des températures et de CPU-Z.  
http://zupimages.net/up/14/34/31v7.jpg
Le screen est pris en idle.
http://zupimages.net/up/14/34/c8x8.jpg
Autre chose : j'ai un souci au niveau de l'activation de la calibration. J'explique. Lorsque j'active la calibration, j'ai un petit bruit qui apparaît au niveau du processeur (une sorte de grésillement)  lorsque celui-ci est en charge. Même load à 50% le bruit apparaît disons à 50% de la manière dont je l'entends en burn. Avez vous une idée à ce sujet ? C'est assez désagréable... Par contre l'avantage c'est que mon v-core est vraiment plus stable ainsi. J'ai une Corsair AX860 à titre d'information !  
Merci d'avance !   :jap:


Message édité par Ryomino le 21-08-2014 à 13:15:06
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 18:54:29  profilanswer
 

n°2360034
Ryomino
Posté le 20-08-2014 à 22:43:15  profilanswer
 

Up ! :)

n°2360066
street mob​o
pc collector
Posté le 21-08-2014 à 06:43:59  profilanswer
 

ton mod est mal placé et pas assez de pression sur les  pin
 
il faut bien le centré pour que les pad soient bien au centre des petits trous du pin mod c'est dela que vient  le gresillement  
 
et il ne  faut pas se fier  leslectures des sondes sont  prévue pour du 775 pas du 771 j'ai fait les mods sur  2 cartes avec 3 xeons  
 
et mesuré a la sonde infrarouge  j'étais  20° demoins que ce que les softs me lisaient

n°2360093
Ryomino
Posté le 21-08-2014 à 12:19:49  profilanswer
 

street mobo a écrit :

ton mod est mal placé et pas assez de pression sur les  pin
 
il faut bien le centré pour que les pad soient bien au centre des petits trous du pin mod c'est dela que vient  le gresillement  
 
et il ne  faut pas se fier  leslectures des sondes sont  prévue pour du 775 pas du 771 j'ai fait les mods sur  2 cartes avec 3 xeons  
 
et mesuré a la sonde infrarouge  j'étais  20° demoins que ce que les softs me lisaient


 
Hey
Ça m'étonnerait que le mod soit mal placé parce que j'avais le même problème avec mon Q9650 lorsque j'arrivais la calibration dans le bios.
Je ne sais pas trop de ce côté là.
 
Tu es certain côté température ? Parce que bon 85 degré ça commence à chauffer... Après l'idle est passable mais bon.


Message édité par Ryomino le 21-08-2014 à 13:14:28
n°2360182
street mob​o
pc collector
Posté le 21-08-2014 à 19:24:01  profilanswer
 

c'est ta carte alors qui gressil la pression sur les pin est bien répartie
 
tu serre ton bloc rad en étoilé pour bien équilibré celle  ci
 
moi mon premier mod j'avais pas bien centré ( mis a la loupe pourtant ) j'avaus des gressil , refait le placement mais avec loupe 50X et centré au centieme plus rien du  tout  
 
les temps je les ai controlé a la sonde pir  et j'étais 20 ° en dessous que celle affiché par les soft...
 maitenenant sous le die j'ai pas fait mais une sonde placée juste  dessous dans un coin du die pressé par le rad  15° de moins affiché sur appareil de mesure de labo  

n°2360204
Ryomino
Posté le 21-08-2014 à 22:05:48  profilanswer
 

Pour le grésillement disons que c'est réglé mais c'est vrai que le coup des températures me travaille. Everest ne relève juste pas du tout les mêmes températures. HW monitor quand à lui relève les mêmes températures de coreTemp. C'est assez étrange. :pt1cable:


Message édité par Ryomino le 21-08-2014 à 23:44:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide] Qu'est-ce qui ne va pas ? Xeon X5470, EP45

 

Sujets relatifs
aide watercoolingaide watercooling corsair air 540
Demande d'aide pour mon 1e WC :)Demande d'aide pour un watercooling
Demande d'aide pour mon 1e watercooling :)1e Watercool donc besoin d'aide :)
[A CLOTURER]aide mecanique des fluides
[OC] AIDE z97n wifi / 4790k [aide]Besoin d'aide pour mon 1er watercooling
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Qu'est-ce qui ne va pas ? Xeon X5470, EP45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR