Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le site, mais je ne suis pour autant tout nouveau , ça fait deja un bon moment que je m'use les yeux sur ce forum
Bon alors voila l'histoire: j'ai recemment remonté des vieux composants d'ordi qui trainaient chez moi ( j'en ai pas mal je suis technicien) dont un ordi avec une carte mère asrock (k7lt6 je crois ) et un cpu Athlon xp2200+, le tout dans un boitier antique ( p2 400)
je me suis amusé a overclocker un peu, quand je me suis rendu compte d'un phenomène bizarre : les tensions de l'alimentation (235 W !!!) s'écroulaient complètement ( 3,3 à 2,65 v !) a partir du moment ou l'on fait booter le cpu a une fréquence suffisament élévée. Apparement ça chauffe moins ( si un electronicien pouvait expliquer le phénomène, car la tension cpu est restée stable à 1,76 v)
et surtout , et c'est là tout l'objet du message, j'ai pu monter la fréquence à ... 3348 mhz
avec un fsb de 248... au lieu de 1800 fsb 133
pensez vous que ce processeur est viable et que cet overclock est reproductible de façon stable sur un vrai pc totalement installé, car jusque la le pc ne fait que booter j'ai pas pu installer windows , mais bon il faut voir que le ventilo est encore plus pourri qu'un amd box ... pour ceux qui auraient des doutes, les photos vont suivre et je suis avide de tout commentaires !
voila pour ma contribution !
a+ tt le monde !