| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] 4400 o/c |
|---|---|
joel0077 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2007 à 23:27:23 ![]() ![]() |
kong_killerfou Carpe Diem |
--------------- Feed***Galerie photo |
kong_killerfou Carpe Diem | alors si j'ai bien copris (ce qui est pas sûr)
astrojojo Editeur compulsif |
|
kong_killerfou Carpe Diem | oui pour overclocker y'a pas que le ration 1:1 et donc la fréquence ram dépend du rapport entre le fsb proc et le ratio? enfin si j'ai ben compris..
astrojojo Editeur compulsif | Oui c'est ça y'a différents ratio. Après pour le ratio le plus perf je crois que ça dépend des chipset. |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Sur mon E4400 , le Ventirad Intel Box est limité a 1900 rpm ...
|
kong_killerfou Carpe Diem | je pense que c'est d'après les données constructeurs ça et que si c'est 1900 d'origine bah oui t'es limité...
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
Publicité | Posté le 27-06-2007 à 02:22:43 ![]() ![]() |
kong_killerfou Carpe Diem | je vais jeter un coup d'oeil
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Je viens de monter le miens a 3300 mhz (330* 10) a 1.5V vous en pensez quoi? |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
kong_killerfou Carpe Diem | moi je veux me limiter aux 3ghz voir moins même mais je me tate aussi sur le choix de la ram et de la mobo... --------------- Feed***Galerie photo |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | bof , le rad est froid .
|
joel0077 | si le rad est froid c'est qu'il y a un mauvais contact ! Pas possible d'avoir >62° en temp "externe" et un rad froid ! |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | ou la sonde déconne ...
|
$@G4 |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2007 à 15:46:13 ![]() T.A.T. me balance des températures de l'ordre de 90°c quand OCCT est lancé depuis un moment. VCore d'origine, overclock raisonnable (10*270)... |
joel0077 | C'est vraiment beaucoup, la sonde doit delirer ! tu as quoi sur le proc pour le refroidir ? |
joel0077 | beh non, TAT ne tiens pas compte du speedstep, au contraire il s'enpresse de repasser le coef a 10x ! |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2007 à 11:00:01 ![]() Alors y'a clairement un truc qui couille j'imagine |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | en passant du intel box au noctua on peut espérer un gain de combien ? |
$@G4 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | 100 mhz pour 50€ |
$@G4 | peut etre je me trompe je sais que sur mon opteron c'etait de l'ordre de 200mhz grand max --------------- Feed-back |
gamercrazy | j'ai des probleme d'o/c
|
arsene lupin1 | z etes tous en vacances ?? --------------- E4400@3200(10*320) + pb5 e plus + crucial 2*1go pc2 5300 + radeon x600 pro |
astrojojo Editeur compulsif | En vacances oui, mais toujours là |
arsene lupin1 |
--------------- E4400@3200(10*320) + pb5 e plus + crucial 2*1go pc2 5300 + radeon x600 pro |
astrojojo Editeur compulsif | Quel processeur ? O/c ou non ? ratio? réglage de la ram ? version du bios ? |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
tonton-thon AV2F |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
$@G4 | Tu met les timings 5/5/5/15 tu cale la ram avec un coeff 2/3 (par rapport au fsb, sur gigabyte c'est 3.00 je crois) tu met 2.2v a la ram . Pour le proc tu peu augmenter le vcore de 0.15v sans trop de problème quelque soit ton cooling (à confirmer en regardant les temp). Reste le Vmch et vfsb mais tant que tu reste en dessou de 350 mhz je ne pense pas que ça aide en augmentant leur tensions.
--------------- Feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |