Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  147  148  149  150  151  152
Auteur Sujet :

[Topic unique] Overclocking de vos opteron s939

n°1661672
sinoufzor
Posté le 16-12-2007 à 23:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien ce que j'en pense c'est que je vais le renvoyé pour les raisons suivantes:
- j'entends mes 3dd raisonés tellement il y a des ouvertures de partout
- les 2x25cm ne sont franchement pas assez silencieux meme au mini
- tout ce bordel ne me permet que de gagner 200mhz vu que je ne dépasse pas les 2.9ghz

En gros j'ai bien perdu mon temp, de l'argent et voilou j'ai bien les nerfs...

A moins que quelqu'un trouve pourquoi je n'arrive pas à oc ce foutu opteron 165 de tres bon step à plus de 2.9ghz bah je crois que je vais tout laisser tomber :/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 23:14:02  profilanswer

n°1661712
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-12-2007 à 01:35:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, les potes sont partis, avec un p'tit coup dans l'nez, je vous poste ce à quoi j'ai réfléchis :

photos prises pendant un OCCT : on voit les 2 ventilos que j'ai trouvé de 120mm.......il souffle pas très fort, mais c'était pour vous montrer et voir ce que vous en pensiez.
je compte donc en fait ne pas acheter le kit avec le tube en alu.......j'aurais besoin de BL38 pour son opinion......c'est lui le pro du "pot" comme on dit.  :)  ;)  

avec flash / sans flash :

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/44/49/th/111.jpg http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/44/49/th/211.jpg

on voit bien les 2 ventilos que j'ai trouvé dans un vieux carton......il souffle pas très fort d'ailleurs.....mais celui de gauche souffle plus fort que celui de droite.
ce montage, boitier ouvert, m'a fait gagné près de 6° sur la t° full du proco

là, on voit le bénéfice d'une bonne aération  

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51 [...] 07-118.png http://i24.servimg.com/u/f24/11/51 [...] 07-119.png http://i24.servimg.com/u/f24/11/51 [...] 07-120.png  

3 situations différentes sur ces graphes, je vous laisse les trouver (boitier fermé, porte latérale entrouverte, porte latérale carrément enlevée (boitier ouvert))

une petite vue du XP90-C, de l'enermax et d'un rad placé sur XP90-c, dirigé vers les barettes pour leur envoyé de l'air :

avec flash / sans flash :

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/44/49/th/311.jpg http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/44/49/th/410.jpg

ventilo de 120mm en extraction présent à l'arrière du boitier Silverstone (livré avec).....référence : Modèle R121225BL ; marque silverstone everflow ; 0.20 Ampère

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/44/49/th/bl3810.jpg

bon, arrivé là, je vais avoir besoin de l'avis de BL38.
voilà ce que je compte faire finalement :

- changer le rad de 120mm à l'arrière du boitier par un Nanoxia de 120mm ( http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 84_fr.html ).
si tu connais le rad silverstone présent sur mon boitier et livré avec, pense tu que le nanoxia soit plus puissant pour l'extraction ?  

ensuite, je compte mettre un 120mm Nanoxia à la place du ventilo de gauche.
à la place du ventilo de droite, mettre le silverstone que j'ai actuellement en extraction à l'arrière du boitier (que je remplacerais donc par un nanoxia de 120mm).

et mettre le ventilo que j'ai actuellement à gauche (qui souffle plus fort que celui de droite) en extraction, au dessus.
une photo pour être plus clair : 'plus clair, si on veut...m'enfin, c'est juste pour avoir une idée quoi).

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51 [...] g_1010.jpg

donc, là, je voudrais savoir donc, si d'après toi, le nanoxia sera plus puissant pour l'extraction que le silverstone que j'ai actuellement à l'arrière du boitier.

il va sans dire, que, en face de chaque ventilo, je compte percer le plexi pour offrir une ouverture sur l'air extèrieur, et mettre des filtres à poussière sur les ouvertures.

voilà, en gros, l'évolution de mon projet.
çà me coutera bien moins cher, puisque j'économise le systéme de truc en alu semi-rigide qui coute presque 12€, et actuellement, avec les ventilos que j'ai retrouvé, je vois que l'enermax se trouve à peine à quelques centimètres du ventilo......pas besoin donc de tubes en alu, et en plus, l'air extèrieur, sera plus présent pour refroidir l'air ambiant du boitier.

pour çà que je te demande pour l'extraction de l'air si le nanoxia sera plus puissant que le silverstone.
car au niveau air entrant, y'aura pas de  problème, mais il faut aussi que l'air chaud soit extrait du boitier, d'où le besoin de rajouter un ventilo en extraction, et de voir si le silvestone peut être dégagé par le nanoxia.

d'avance, un grand merci pour tes conseils.

Pink.

you hou, la config de pink :d !!!

bon bah pour ma part, j'ai recu mon 165 et il tiens 3GHz Vcore stock sans ls 17°C d'écart entre les 2 cores que j'avais sur mon 170  :fou:  sinon ce soir si j'ai un peu de temps, il passe sous water  :D  :D  :D  histoire de pousser un peu tout ce merdier. en plus avec mes chtites gskill qui prennent un peu plus de 320MHz  :lol:

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1661739
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-12-2007 à 10:38:04  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Et bien ce que j'en pense c'est que je vais le renvoyé pour les raisons suivantes:
- j'entends mes 3dd raisonés tellement il y a des ouvertures de partout
- les 2x25cm ne sont franchement pas assez silencieux meme au mini
- tout ce bordel ne me permet que de gagner 200mhz vu que je ne dépasse pas les 2.9ghz

En gros j'ai bien perdu mon temp, de l'argent et voilou j'ai bien les nerfs...

A moins que quelqu'un trouve pourquoi je n'arrive pas à oc ce foutu opteron 165 de tres bon step à plus de 2.9ghz bah je crois que je vais tout laisser tomber :/

difficile à distance de faire un diag sérieux et de te donner LA solution complète pour tourner rockstable à plus de 3GHz.

dans ce que tu dis on capte plusieurs éléments d'insatisfaction :
- un o/c qui bride à 2,9GHz... "que" 200MHz de gagné par rapport à ton ancien boîtier,
- un PC qui n'a plus le niveau le silence de fonctionnement que tu "tolères".

200MHz de gagné c'est vraiment bien, d'autant que tu ne devrais tjs pas avoir changé de ventirad CPU!
si tu tapes déjà 2,9GHz à l'arrache, en améliorant les réglages de l'o/c et en améliorant le refroidissement CPU, cela devrait te permettre ta barrière psy des 3GHz :).

des HDD qui grattent, vibrent, cela se traite, par exemple en améliorant leur montage pour assouplir leur fixation et casser les phénomènes de mise en résonance du boîtier.

des 25cm qui restent trop bruyant à ton goût quand le PC tourne la nuit et que tu souhaites dormir... dans ce cas il te faut un réglage "nuit" (plus d'o/c CPU, arrêt des 25cm et maintiens d'un seul 120mm en extraction par ex.) et un réglage "jour" (o/c poussé mais rockstable, ventilation en conséquence avec une tolérance accrue pour les bruits de soufflerie).

sinon il te faut passer au WCooling de qualité et utiliser des boîtiers de type Antec qui de série proposent des suspensions HDD terriblement efficaces.

Message édité par ftp381 le 17-12-2007 à 10:40:04
n°1661742
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-12-2007 à 10:52:06  profilanswer

je crois avoir trouver ce qui pose pb suite au changement de mon alim : les "écrans bleus" que j'ai régulièrement au lancement de XP indiquent qu'il s'agit d'un pb NF4 lié au controleur SATA.

quand j'ai démonté l'alim et réorganisé mais câbles j'ai débranché les liaisons SATA DFI<=>HDD et je ne les ai pas forcément rebranché dans le même ordre, ni même dans les mêmes port SATA (il y en a 4, j'en utilise 2).

manifestement c'est ça qui perturbe XP, à moins que le câble soit mal raccordé coté HDD (coté CM j'ai vérifié, RAS).
à tester ce soir donc.

sinon quand j'arrive à lancer XP, je retrouve mes perf d'antan avec un VCore enfin bien stable.
je pense que le proco devrait tenir 3,1GHz @1,55V en coef 12 HTT à 258MHz HT en x4 et Ram synchro.
à tester... avec mon ancienne alim cela craquait après qqs minutes d'OCCT... mais dans le même temps il y avait un baisse de VCore... que j'espère ne plus avoir :D.

sinon je pense démarrer ce soir (en parallèle donc :) ) le montage de mon HR03-GT sur ma 8800GT.
je testerai les résultats (temp et o/c max) avant de me lancer dans le Hard VMod.

je tiens à tenter l'amélioration de l'o/c de mon opti afin d'être un peu mieux outillé pour nourrir la 8800GT GPU@850-900MHz.
l'opti bridera significativement la CG... mais en appliquant les filtres que je souhaite (AAx4, aniso, résolution 1280x1024 en HIGH sous Crysis DX9) cela devrait bien la calmer :D.

n°1661743
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 10:53:41  profilanswer

Alors pour les HDD qu'ils grattent ca ca ne me derange pas en fait ils rentrent en raisonnances, c'est plutot une vibration continu que j'ai enormement atténuer en mettant des bande d'armalfex mais ca ne suffis pas :/
Et concernant l'OC de mon cpu je ne comprend pas pourquoi le fait de changer mon rad va me permettre d'aller plus haut que 3Ghz puisque ca voudrait dire que mon cpu deviendrait stable par exemple à 320x9 @1.45vcore au moins sinon je vais etre encore obliger de rester @1.6vcore pour gagner quelque mhz et mon core le plus chaud montera toujours à 70°C ce qui je pense est beaucoup trop :/
En augmentant le voltage chipset ou LDt il y a pas moyen de gagner en stabilitée ?
Ou en changant de bios peut etre ?

n°1661746
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-12-2007 à 10:59:40  profilanswer

t'a fait le mod IHS sur ton proco ?
et le fait de changer ton rad, devrait améliorer son refroidissement et donc monter + haut en fréquence sans toucher au vcore.

pour les disques dur, t'a essayé de les monter avec des rondelles de caoutchouc ?
ils faisaient çà avant aussi, ou c'est depuis qu'ils sont dans ce nouveau boitier ?

pour le voltage chipset, faut essayer.
moi je suis à 1.62 de vchipset bios là.

Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2007 à 11:01:31

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1661749
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 11:05:32  profilanswer

C'est quoi le mod IHS ?
Ce que je cherche à faire c'est descendre le vcore à au moins 1.5v ou 1.52v en restant à 320x9 car si j'y arrive je pourrais monter bien plus avec mon nouveau rad.
Pour les rondelles je peux pas puisque c'est un montage sans vis sur coulisse.
Et pour le voltage du chipset, la tu m'interesse, tu a gagner en stabilitée par rapport à 1.5v ? et c'est quoi le max qu'il ne faut surtout pas dépasser ?

n°1661750
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 11:10:29  profilanswer

sinoufzor a écrit :

C'est quoi le mod IHS ?
Ce que je cherche à faire c'est descendre le vcore à au moins 1.5v ou 1.52v en restant à 320x9 car si j'y arrive je pourrais monter bien plus avec mon nouveau rad.
Pour les rondelles je peux pas puisque c'est un montage sans vis sur coulisse.
Et pour le voltage du chipset, la tu m'interesse, tu a gagner en stabilitée par rapport à 1.5v ? et c'est quoi le max qu'il ne faut surtout pas dépasser ?

http://www.overclocking-masters.co [...] 4,ar30.htm
au niveau voltage du chipset, je sais pas combien faut pas dépasser....
au niveau température non plus, mais mon chipset dépasse jamais 50 en full......et encore 50, c'est très rare, faut qu'il fasse 35° dans le salon.
là, il est à 34° (mon chipset hein......pas le salon....)
tu a quoi comme carte mère...une DFI ?
ton chipset est refroidit activement ou passivement.
s'il est refroidit activement, passe à 1.60 (ou quelque chose qui se rapproche de 1.62).

Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2007 à 11:11:06

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1661755
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-12-2007 à 11:17:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Alors pour les HDD qu'ils grattent ca ca ne me derange pas en fait ils rentrent en raisonnances, c'est plutot une vibration continu que j'ai enormement atténuer en mettant des bande d'armalfex mais ca ne suffis pas :/
Et concernant l'OC de mon cpu je ne comprend pas pourquoi le fait de changer mon rad va me permettre d'aller plus haut que 3Ghz puisque ca voudrait dire que mon cpu deviendrait stable par exemple à 320x9 @1.45vcore au moins sinon je vais etre encore obliger de rester @1.6vcore pour gagner quelque mhz et mon core le plus chaud montera toujours à 70°C ce qui je pense est beaucoup trop :/
En augmentant le voltage chipset ou LDt il y a pas moyen de gagner en stabilitée ?
Ou en changant de bios peut etre ?

lorsque le CPU monte trop en temp il perd les pédales.
donc monter le VCore à l'arrache ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir le réglage pour les perf que tu vises.

par analogie tu peux comparer avec un moteur de voiture... ce n'est pas en zone rouge qu'il a le plus de puissance!

n°1661757
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 11:19:50  profilanswer

ftp381 a écrit :

lorsque le CPU monte trop en temp il perd les pédales.
donc monter le VCore à l'arrache ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir le réglage pour les perf que tu vises.

par analogie tu peux comparer avec un moteur de voiture... ce n'est pas en zone rouge qu'il a le plus de puissance!

Ok je veux bien te croire tu t'y connais largement plus que moi.
Mais alors sur quel parametre il faut jouer pour gagner en stabilitée ???

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 11:19:50  profilanswer

n°1661761
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 11:27:18  profilanswer

monte ton vchipset déjà.
c'est peut-être le chipset qui bride ton proco.
si ton chipset ne reçoit pas assez de courant pour le travail que tu lui demande, il s'arrête de bosser.
et t'a des erreurs sous OCCT.

ton chipset est peut-être en préavis de grève.....lol
augmente son salaire (le voltage)....ou réduit son boulot (la fréquence du proco).

Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2007 à 11:28:56

---------------
n°1661762
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 11:31:58  profilanswer

Je vais prendre la 1ere solution ;)
Tu a quoi comme carte mere pink ?

n°1661764
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 11:36:15  profilanswer

DFI Expert

---------------
n°1661765
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 11:40:29  profilanswer

Ok, et le prametre réglé à 16 c'est quoi ? il faut y toucher pour gagner en stabilitée ?
Et le voltage LDT il est à 1.2v on peut gagner en stabilitée en le montant ?
Pour la T°C du chipset sur le topic de la DFI lanparty beaucoup se plaignent du bruit du ventilo du chipset et en tete du topic ils disent qu'on peut le config pour laisser chauffer la CM jusqu'a 70°C sans le moindre soucy pour le faire taire ...

n°1661767
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 11:45:33  profilanswer

mon ventilo chipset moi, je l'entends pas.
il est paramétré dans le bios pour accélérer quand sa température dépasse 45°.
le paramètre réglé à 1.60, c'est le Vchipset dans le bios.
le Vltd, je l'ai à 1.40, FTP m'a dis que çà servait à rien vu que mon bus HTT était sous les 1000, mais le truc, c'est que si je mets 1.30, j'ai des erreurs avec OCCT.
faudra que je regarde çà de + près.

pour l'instant toi, augmente ton vchipset dans le bios si ton chipset est refroidit activement (c'est quoi ta carte mère ?)

Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2007 à 11:45:55

---------------
n°1661769
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 11:52:10  profilanswer

Désolé j'avais pas rempli mon profil mais maintenant je l'ai fait tu peux aller voir.
Sinon c'est une DFI lanparty ULTRA-D

n°1661770
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 11:56:49  profilanswer

ok, c'est une ultra-D, ton chipset est donc refroidit activement.
pousse son voltage à une valeur se rapprochant de 1.60-1.62.

---------------
n°1661771
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 12:03:11  profilanswer

FTP m'as donner aussi des conseils d'apres ce que j'ai compris :
Voltage LDT : passage de 1.2v à 1.3v  
Voltage Chipset : passage de 1.5v à 1.6v  
Vcore : passage de 1.6v à 1.52v  

Avec tout ca je reste à 320x9 et je vois ce que ca donne ...  

n°1661772
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-12-2007 à 12:05:42  profilanswer

yep!

avec coeff HTT x3.

Message édité par ftp381 le 17-12-2007 à 12:06:42
n°1661775
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 12:08:30  profilanswer

un dernier conseil, je sais pas si tu le fais ou pas.
pense à faire une sauvegarde ghost avant toute manip dans le bios.

un BSOD ou un freeze et donc "reset", et ton Windows est "pollué".
perso, je fais une sauvegarde tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2007 à 12:09:06

---------------
n°1661776
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-12-2007 à 12:11:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un dernier conseil, je sais pas si tu le fais ou pas.
pense à faire une sauvegarde ghost avant toute manip dans le bios.

un BSOD ou un freeze et donc "reset", et ton Windows est "pollué".
perso, je fais une sauvegarde tous les jours.

merci Pink pour le conseil... j'ai "pollué" le mien il y a 15j :D

tu as les manip qui vont bien et qui évite de réinstaller XP ?

n°1661779
X800PRO
Posté le 17-12-2007 à 12:17:20  profilanswer

Tient a 14h je vais me chercher un ptit VF900 pour ma GT :)

ca va roxxxer :p

Sinon c'est pas FTP qui ta dit sert a rien pour le V LTD ^^ c'est moi lol

Mais bizzare que tu a des erreur sous occt si tu le baisse alors que tu est sous les 1000 mhz ???? :-/

du coup vait peut etre l'aumgneter voire

n°1661780
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 12:23:53  profilanswer

ftp381 a écrit :

merci Pink pour le conseil... j'ai "pollué" le mien il y a 15j :D
tu as les manip qui vont bien et qui évite de réinstaller XP ?

beh les manips, c'est de faire une sauvegarde tous les jours.
j'ai un disque dur exprès pour çà.
partitionné en 3 partitions de taille égale que j'ai appelé : G1, G2 et G3.
tous les soirs (et avant chaque manip de bios ou avant l'installation d'une mise à jour quelconque....logiciels, mise à jour critique windows, etc...), je fais une sauvegarde Ghost.

exemple, ce soir, je vais la faire sur G1, demain soir, sur G2 et après demain, sur G3.
à chaque fin de sauvegarde, je vérifie que la sauvegarde soit valide.
et après demain, après avoir sauvegardé sur G3, je vais formaté G1 et G2 pour toujours avoir de la place pour la suivante.
etc, etc.....tous les jours comme çà.
çà prends 20mn à chaque fois, mais depuis 2 ans, j'ai pas eu à faire une réinstall d'XP

X800PRO a écrit :

Sinon c'est pas FTP qui ta dit sert a rien pour le V LTD ^^ c'est moi lol

:)

Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2007 à 12:24:39

---------------
n°1661782
X800PRO
Posté le 17-12-2007 à 12:27:37  profilanswer

LOL Sauvegarde tous les jours xD

Tu est fou ^^ encore 1 par semaine je veut bien mais tout les jours wahouuuu lol

Jamais eu de probléme avec xp pendant l'oc et pourtant il a planté plein de x !!!!!

Par contre vista oui oui des ptit probléme avec l'oc ^^ il aime pas trop les reboot au chargement :)

n°1661784
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 12:33:10  profilanswer

X800PRO a écrit :

LOL Sauvegarde tous les jours xD

je suis obligé, je bosse sur mon pc.
et puis, 20mn, c'est pas la mer à boire.  :lol:

---------------
n°1661797
X800PRO
Posté le 17-12-2007 à 13:17:04  profilanswer

Si quand meme 20 min/jour cest enorme lol

J'en fait des choses en 20 min moi  :whistle:  :whistle:  :whistle:   :lol:

Message édité par X800PRO le 17-12-2007 à 13:17:32
n°1661806
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 13:43:10  profilanswer

moi aussi, en 20mn, je fais la vaisselle.

---------------
n°1661815
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 14:06:16  profilanswer

Bon j'ai testé entre midi et 2.
J'ai commencé par mettre 1.6v sur le chipset et 1.52vcore et apparement ca l'as rendu plus stable puisque il a tenu 1h d'occt en 320x9.
Par contre j'ai mon coef en x2 et pas en x3 mais pour pas faire 2 reglage d'un coup je l'ai laissé en x2.
De toute facon, ca ne peut etre que mieux non ? ou il faut vraiment que ca soit en x3 ?

Au fait pour installer mon xigmatek il va falloir que j'enleve la carte mere ou pas besoin ?

n°1661822
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 14:18:56  profilanswer

tu peux le mettre en x3 sans problème.

---------------
n°1661826
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-12-2007 à 14:28:21  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Bon j'ai testé entre midi et 2.
J'ai commencé par mettre 1.6v sur le chipset et 1.52vcore et apparement ca l'as rendu plus stable puisque il a tenu 1h d'occt en 320x9.
Par contre j'ai mon coef en x2 et pas en x3 mais pour pas faire 2 reglage d'un coup je l'ai laissé en x2.
De toute facon, ca ne peut etre que mieux non ? ou il faut vraiment que ca soit en x3 ?

Au fait pour installer mon xigmatek il va falloir que j'enlève la carte mère ou pas besoin ?

comme te le dit Pink, passe le coef HTT à x3.

et pour le Xigmatek s1283, pas de problème pour l'installer sans démontage de la CM.

en revanche il va couvrir le 1er slot DDR1 et il te faudra changer d'emplacement tes barrettes mémoire.
pas le choix car même en les décalant d'un slot, une fois monté il vient juste au contact de la DDR1 la plus proche :sweat:.

ce n'est pas un pb sur ma config. mais les barrettes ne sont plus dans les slots recommandés par DFI ;).

Message cité 1 fois
Message édité par ftp381 le 17-12-2007 à 14:29:16
n°1661834
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 14:40:39  profilanswer

si les barettes ne sont plus dans les slots recommandés par DFI, il risque de perdre en performance......simple avis.

à vérifier sur le topic de sa carte mère ce qu'ils en pensent.

---------------
n°1661859
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 16:32:58  profilanswer

ftp381 a écrit :

comme te le dit Pink, passe le coef HTT à x3.

et pour le Xigmatek s1283, pas de problème pour l'installer sans démontage de la CM.

en revanche il va couvrir le 1er slot DDR1 et il te faudra changer d'emplacement tes barrettes mémoire.
pas le choix car même en les décalant d'un slot, une fois monté il vient juste au contact de la DDR1 la plus proche :sweat:.

ce n'est pas un pb sur ma config. mais les barrettes ne sont plus dans les slots recommandés par DFI ;).

Oula ca ne me plait pas du tout ca ...
Je sens que l'on arrive face à un nouveau probleme encore ...

Message édité par sinoufzor le 17-12-2007 à 16:33:15
n°1661876
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-12-2007 à 17:00:40  profilanswer

perso ça n'a pas posé de souci.

sur la DFI Ultra D, tu as 4 slots DDR1, il faut juste s'imposer de toujours utiliser 2 slots de même couleur.

sinon jaune ou orange, quand tu utilises ta Ram sous les 300MHz c'est perf dans les 2 cas.
j'ai testé l'un puis l'autre à 276MHz... dans les 2 cas c'est la limite de ma Ram en timings serrés.

pas de quoi stresser.

en attendant ton ventirad, commence donc tes tests en prenant la couleur de slot qui repousse le plus les barrettes du proco... tu vas gagner du temps :whistle:.

Message cité 1 fois
Message édité par ftp381 le 17-12-2007 à 17:01:09
n°1661900
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 17:45:59  profilanswer

bon, c'est l'heure de ma sauvegarde.
un coup de nettoyeur de registre, et c'est parti mon Kiki.

---------------
n°1661922
X800PRO
Posté le 17-12-2007 à 18:16:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, c'est l'heure de ma sauvegarde.
un coup de nettoyeur de registre, et c'est parti mon Kiki.

xD  :lol:

n°1661937
X800PRO
Posté le 17-12-2007 à 18:58:46  profilanswer

Heu question con, faut le brancher le + 12 V sur les alim DFI ? ( prise molex sur la cm )

n°1661963
PinkFloyd3​1
Posté le 17-12-2007 à 19:47:01  profilanswer

sur les DFI, t'a 3 prise d'alim à brancher.
la 20-24 broches, la 4-8 broches et la FDD.

exemple avec la DFI Expert :

http://i24.servimg.com/u/f24/11/51/44/49/expert10.jpg

Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2007 à 19:50:38

---------------
n°1661964
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 19:47:02  profilanswer

Moi je l'ai brancher.
Je crois que ca stabilise l'ensemble puis bon, ca coute rien ...

n°1661965
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 19:48:03  profilanswer

ftp381 a écrit :

perso ça n'a pas posé de souci.

sur la DFI Ultra D, tu as 4 slots DDR1, il faut juste s'imposer de toujours utiliser 2 slots de même couleur.

sinon jaune ou orange, quand tu utilises ta Ram sous les 300MHz c'est perf dans les 2 cas.
j'ai testé l'un puis l'autre à 276MHz... dans les 2 cas c'est la limite de ma Ram en timings serrés.

pas de quoi stresser.

en attendant ton ventirad, commence donc tes tests en prenant la couleur de slot qui repousse le plus les barrettes du proco... tu vas gagner du temps :whistle:.

Mon XP90C recouvre 1 des 2 barette donc il faudrais que je sorte mon rad...
Je ferais tout en meme temp.
Tu peux m'envoyer une tof de ton xigmatek monté stp que je vois bien la place occupé au niveau des ram ?

n°1662011
sinoufzor
Posté le 17-12-2007 à 21:04:30  profilanswer

Bon 325x9 @ 1.52vcore / 1.6v chipset / 1.3v LDT ca plante au bout de 15 min d'occt.
Vous pensez que je peux monter @1.7v chipset ou c'est risqué ?

n°1662020
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-12-2007 à 21:22:09  profilanswer

le miens a deja prit 1.9 sur ma Venus :d et elle est toujours la :p

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  147  148  149  150  151  152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
overclocking athlon xp 2800+overclocking carte graphique ati radeon 9200 se
Overclocking P4 530J - P5P800 - pb avec la RAMoverclocking 3200+ barton
[ Topic Unique ] Postez vos photos de PC's sans boitierOverclocking automatisée sous windows
memoire pour oc opteron 165Catalyst 6.2 sur X850 XT + overclocking d'origine
Ventirad pour overclockingOverclocking : MSI k8n NEO4 & atlhon 64 3200 venice
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Overclocking de vos opteron s939

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)