| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic unique] Overclocking de vos opteron s939| Auteur | Sujet : [Topic unique] Overclocking de vos opteron s939 |
|---|---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : Testes au multi et si t'as vraiment 11,4V, investit 30/40€ dans une alim sans réflechir Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 16-03-2008 à 18:16:26 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 16-03-2008 à 18:15:09 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Deton@tor | C'est bien possible car vu la tronche du 12V déjà, c'est que ton alim s'écroule largement. Le seul moyen d'en être sûr c'est en testant avec une nouvelle. moi avec la même alim et même matos que toi (sauf la carte 3D moins puissante) elle a lachée en 1semaine. Donc c'est probable que le problème soit le même Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 16-03-2008 à 18:24:48 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tontonbuddy | existe-t'il un soft pour connaitre la temp max d'un CPU à ne pas depasser?
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
delatruel |
|
tontonbuddy | oki ba jvais regarder, parce que mon Opty 185 @244Mhz x12 à Vcore 1.45 titille les 60°. --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
ftp381 ça fûme! | pour s'assurer de la temp max atteinte, coretemp est bien adapté : il donne en live la temp de chaque core.
|
delatruel |
|
Publicité | Posté le 18-03-2008 à 11:48:13 ![]() ![]() |
tontonbuddy |
tontonbuddy | Bon alors, le p'tit Opty 185 o/c @2.9~ (233Mhz x13) Vcore à 1.425 dans le bios (mesuré à 1.46 par mes differents soft?!).
sinoufzor |
|
tontonbuddy | Arf, je suis pas expert en downgrade, puis étant en entreprise tu as tout interet a faire comme le robot t'a dit! Si y a un soucis tu es couvert comme ca --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
-neon- Illuminé | Ptain, à 1.45v (300x9) mon 165 a un core qui touche les 75° facile --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Deton@tor | Je suis à 60°C à 300*9 à 1,3V sous XP120 + dBkiller @ 7V et AS3 datant de 3ans (toute sèche J'ai commandé des SilenX 74-14, je pense que je vais perdre des °C encore vu leur flux ! Et il faut que je commande de la mousse Akasa et de l'AS5 encore... Message édité par Deton@tor le 18-03-2008 à 18:07:02 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
-neon- Illuminé |
La ventilation de la config est pourtant pas trop mauvaise (un 120mm en intra facade, et un bon vieu 80mm enermax derrière, grille coupée pour faciliter la sortie de l'air. edit : j'ai un delta de ~12° entre les 2 cores, l'un a ~68/70°, l'autre a ~57/60°, et bien 20° de différence entre la température du core le plus haut et celle du CPU par la sonde de la CM Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 18-03-2008 à 18:16:00 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Sous 1.42, j'suis obligé de tomber le FSB encore, sinon pas stable --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! |
sinoufzor |
|
sinoufzor |
|
picturaw | Ben si ton log n'utilise que de la 2D et bien à priori une carte 3D n'apportera rien du tout en perf. --------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
ftp381 ça fûme! |
|
bl38 |
Message cité 1 fois Message édité par bl38 le 20-03-2008 à 07:14:58 --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
sinoufzor |
|
bl38 |
--------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
TriniTa_911 | @ Cobain_addict :
|
ftp381 ça fûme! |
|
tontonbuddy |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! | arff je me tate a changer de ventirad qd meme ! --------------- PSN : cobain_addict |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! |
Deton@tor | Heu... 1.52V c'est normal que ça chauffe un peu quand même. J'ai reçu hier mes 2 SilenX iXtrema 120mm Pro 74-14 dont un pour le CPU et l'autre pour le boitier. Je testerais ça ce week end... Message édité par Deton@tor le 21-03-2008 à 02:34:18 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
bl38 | absolument, j'ai ébréché mon die comme cela avec ce ventirad(sans dommage pour le fonctionnement proco mais bon ...), c'est pourquoi je le déconseille dans cette config, il vaut mieux viser l'ifx-14 en direct die amha --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
TriniTa_911 | Mais sur Ultra-D, je n'ai que 2 trous, donc le système de fixation du ifx-14 sera identique |
bl38 | non c'est un system à 2 vis à contrepression avec une grande contreplaque sous la mobo donc 0 risque amha --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
bl38 | il n'est pas plus large que le TR U120Ex mais un peu plus profond par contre --------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic unique] Overclocking de vos opteron s939