Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  asus striker extreme et Core2duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

asus striker extreme et Core2duo

n°1512682
loco_
Posté le 02-01-2007 à 23:02:05  profilanswer
 

:hello: Salutation, admins Membres  
 
J ai fais l achat d une asus striker extreme et d un Core2duo E 6600 :love:  
J ai overcloké via le logiciel Asus Ia, qui permet d augmenter le fsb et le Vcore sous Windows ..
premiere essai (290 x 9) à 2,6 stable 21 ° en idl sans augmenter le Vcore. :love:  
je passe à 2,7 (300 x 9 )écran noir, impossibilitée de booter, cpu non détecté a l arriere de la carte mere via mon écran de diagnostique systeme =x
Conclusion: Cpu hs  :sol: ( jme suis mal renseignié sur les séries Plus apte a L ' O/c =x )
 
ma question : est ce que les valeurs du bios qui ont été changées lors du plantage, reviendront par défaults lors de la réinstallation d un nouveau cpu ? dois-je formater pour éviter que le logiciel asus Ia ne boote les valeurs que j ai entrées précédament, puis-je contourner la garantie avec un Procs O/c (seek astuces) ? :whistle:  en vous remerciants par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 23:02:05  profilanswer
 

n°1513409
shurl
Posté le 04-01-2007 à 15:38:15  profilanswer
 

teste deja ton alim, quand une partie seulement des rails petent, ça fait ce genre de symptomes aussi

n°1513463
loco_
Posté le 04-01-2007 à 17:24:34  profilanswer
 

shurl a écrit :

teste deja ton alim, quand une partie seulement des rails petent, ça fait ce genre de symptomes aussi


 
 
mhh ouais pas idiot,j aurais une petit question pour les détenteur de ma mobo, perso lorsque je coupe mon alim via le bouton situé à l arriere, ma mobo s'illumine meme apres avoir coupé le courant( sans avoir débranché le cable bien sur) elle est branché sur secteur mais j ai coupé l alimentation a l arriere logiquement la mobo ne devrait plus etre alimentée, nan ? et la .... a mon étonnement on dirait que mon alim envoit des surplus de watts a la carte mere car mes diodes s illumine un instant comme un flash et recommence quels que minutes plus tard ... comme si l alim envoyait des résiduts électrostatique electrico chose magnétique a la carte mere ... comme si le bouton de mise sous tension était " foireux " est ce que c est un mécanisme propore a l alim ? je sais quel est blindées de sécuritée en tt genre et autres, peu etre quel délivre des petites tensions pour décharger ses composants ... une idée ? =x

n°1513487
le_shadok
Posté le 04-01-2007 à 17:47:47  profilanswer
 

As tu essayé d'enlever la pile de la carte mére, d'attendre 5min et de la remettre puis de faire un clear cmos? Ca me parait vraiment bizarre ton histoire...

n°1513500
solx
All in the game
Posté le 04-01-2007 à 18:00:47  profilanswer
 

loco_ a écrit :

HAN les 2 ports Pci express en 16 x et le port physique en 8 x ! HAN daccord c est pas encore exploité mais un jour .... =x et le prix du cuivre a augmenté ces dernieres années ce qui explique cela ... euhh une carte son 7.1 tout de meme c est pas négligable avec un micro ... mhh 3dmarks 2006 2 jeux recents ... un pur chipset ... apres y a les surcoups et bénefices éventuels ... ainsi que sa capacitée a l overclocking... faut savoir que cette carte mere est une des rares a pouvoir délivrer des tensions aussi puissantes ... c est ce qui ma décidé à acheter !  :ouch:
Tout en aillant économisé sur les autres pieces DD, lecteur/graveur Dvd, boitier que j avais déja .. jme suis permis d acheter une platforme Hyper stable et évolutive ainsi qu' avec pleins de caleoducs ... tant cas faire cétait soit sa ou une 8800 gtx ...


Pour les PCI-E,tu auras changer 2 fois de plateforme avant d'avoir une carte physx, et encore on va voir si ça va se démocratiser  :ange:, ensuite le SLI tu achètes 2 cartes en même temps, le coup du "j'en prend une puis autre quand j'en aurais besoin" ne marche pas à cause des archis qui évoluent trop vite.
Le cuivre oui ça coute chère mais ça ne justifie pas le prix de ta carte, c'est tout simplement nvidia qui vend son 680i à un prix exhorbitant en europe (cf: )
Je n'ai pas compris le rapport entre le 7.1 et le micro, de toute façon quand on peut s'acheter une telle mobo on peut prend une xfi généralement.
Oui pour le bundle rien à dire, en même temps vu le prix...
Le chipset: reste à prouver, consomme à mort, monte pas des masses et pour les tensions elles sont inutiles, le chipset faisant office de goulot d'étranglement, encore avec un x6800 ou un ES ça irait pour atteindre des fréquences sympa. [:mouais]
Justement tu aurais du prendre une 8800, stable ben ça c'est pas dur, avec plein de caloduc: le bon truc qui sert à pas grand chose, déjà en 939 les asus a8n étaient équipées en caloduc, ça ne les a pas empêché d'être de bonne bouze en o/c d'autant plus que les plateformes 775 c2d ne sont pas stressantes (faibles tensions et donc températures) pour les composants.

loco_ a écrit :

mhh ouais pas idiot,j aurais une petit question pour les détenteur de ma mobo, perso lorsque je coupe mon alim via le bouton situé à l arriere, ma mobo s'illumine meme apres avoir coupé le courant( sans avoir débranché le cable bien sur) elle est branché sur secteur mais j ai coupé l alimentation a l arriere logiquement la mobo ne devrait plus etre alimentée, nan ? et la .... a mon étonnement on dirait que mon alim envoit des surplus de watts a la carte mere car mes diodes s illumine un instant comme un flash et recommence quels que minutes plus tard ... comme si l alim envoyait des résiduts électrostatique electrico chose magnétique a la carte mere ... comme si le bouton de mise sous tension était " foireux " est ce que c est un mécanisme propore a l alim ? je sais quel est blindées de sécuritée en tt genre et autres, peu etre quel délivre des petites tensions pour décharger ses composants ... une idée ? =x


Quand tu as mis sur off l'alim, si tu as appuies sur le bouton de mise en marche il se passe quoi ? Logiquement les condos devraient se décharger, donc en théorie impossible qu'il y est des leds ou quoi que se soit d'allumé.

Message cité 1 fois
Message édité par solx le 04-01-2007 à 18:01:07
n°1513510
loco_
Posté le 04-01-2007 à 18:15:14  profilanswer
 

solx a écrit :


Quand tu as mis sur off l'alim, si tu as appuies sur le bouton de mise en marche il se passe quoi ? Logiquement les condos devraient se décharger, donc en théorie impossible qu'il y est des leds ou quoi que se soit d'allumé.


 
la mobo est en veille quand l alim est sous tension ( leds allumées ) je dois passer derriere l ordi pour désactivé la fonction qui permet le diagnostic systeme (avec l écran lcd a l arriere)sa désactive la mise en veille et je peu allumer la mobo ...  quand j éteinds l alim, elles se coupent mais tout les 1 minutes et dmi / 2 minutes mes leds s alluments toute seules. ouais quand je coupe l alim et que j essais d allumer sa marche pas bien sur =p heuresement, sinon jm inquieterais plus que sa, c est juste qu une fois éteinte mes leds s alluments toutes seules ... comme un flash d apareil photo ... pouf et sa recommence 2 minutes apres, alors que l alim est éteinte, en espérant avoir été clair  :D
 
 
Sinon perso je trouve le prix justifié, surtaxé ok...jsuis pas fan  d'asus j aurais préféré une dfi c est sur mais je voulais absolument ce chipset ...  bref ... chacuns ses gouts  :kaola:  et pour ce qui est dla carte son ... jsais pas c est rare qu un fabriquant fournisse une carte son (non integré) de cette qualitée (+50euros) ce qui peu explique en parti le prix, et puis sa soulage le chipset entres autre ... mais bon et en comparaison des derniers chipset intel c est du Kiff kiff ... je prefere me tourner vers Nvidia =p
 
Sinon Jcompte me payer un sli de 8800 gtx un Jours Ou mieux =p ainsi qu' un core2extreme d ici un ans ... quand les tarifs auront été divisé par 2 ^^ donc ouais cette carte me satisfait Pour le moment  :bounce:


Message édité par loco_ le 04-01-2007 à 18:34:09
n°1513646
loco_
Posté le 04-01-2007 à 21:54:28  profilanswer
 

bon j ai guetté attentivement ma pile de mobo ... elle était enfaite cramée =x j'lai changé le pc boot =x :love:  
tout sa pour une pile ... j'en rage, mais me voila soulagé   :D  
 
Now J' O/c, j aurais sans doutes besoins de ptit conseils d' ici peu  ;)  ...
 
Merci les gens

n°1513656
loco_
Posté le 04-01-2007 à 22:14:23  profilanswer
 

c est pas gentil de ce foutre de ma geule  :(  
pis d' abord c est pas ma faute si cette saletée de pile a cramé, elle a fondue !! sa coulait sur la mobo =x

n°1513679
solx
All in the game
Posté le 04-01-2007 à 23:02:00  profilanswer
 

loco_ a écrit :

Oh mon dieu qu' elle cruauté  :ouch: Jme fais suis fais un Pc gamer =x jprefere mon Nforce et son sli de ouf a ton chip intel, stou  :jap: jfais pas masse d' encodages et j ai pas besoins d' avoir un dd de 200 giga de boulards  ;)


Enorme celui là, c'est quoted [:dawa]

 

Pour ton PC de "gamer" oui c'est bien comme 75% du forum. Ton Nforce avec son SLI que tu n'utiliseras jamais tu fais ce que tu veux :jap:
Et pour le 200GO "de boulards" là c'est que tu ne sais pas où te servir, on se comprend et puis toi c'est la mobo "de boulards" que tu as, chacun son truc :)

 

Alors retourne jouer à cs :jap:


Message édité par solx le 04-01-2007 à 23:03:50
n°1513687
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 04-01-2007 à 23:12:00  profilanswer
 

du coup il a un CPU en rab.
la classe quoi  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 23:12:00  profilanswer
 

n°1513747
loco_
Posté le 05-01-2007 à 05:52:49  profilanswer
 

tomass a écrit :

Ben ouai, sur le net , en cherchant bien on trouve de bons comparatifs de matos, et y'a des tuto et suffisament d'info pour clocker en sachant bien ce qu'on fait mais y'a toujours des boulay à qui faut tout expliquer  :o


 
stoi le boulay
 
http://img235.imageshack.us/img235/2945/benchsse0.th.jpg
 
stable sous occt et prime95 (~8 hrs de test)=x, pas besoins de toi  
 
sur ce ... http://img444.imageshack.us/img444/4456/tombabaky8.gif


Message édité par loco_ le 05-01-2007 à 06:08:53
n°1513807
solx
All in the game
Posté le 05-01-2007 à 11:18:24  profilanswer
 

loco_ a écrit :

Matbe
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] -de-gamme/
 
" Il a pu faire monter son E6600 à 525 MHz sur cette Asus Striker Extreme, ce qui est très élevé. Avec le même processeur, Pt1t a atteint 530 MHz de FSB sur une Biostar TForce P965 Deluxe ."  
 
Qu' ont viennent me dir que c est dla merde ... a 5 pts pret du chip intel ... qui irait O/c @ 4,7 en risquant de voir sa mobo bruler ... pas mwa ...  :sol:


Le jour où ça arrive on s'appelle, et personne ne te force à laisser ton e6600 à une coeff 9, si tu as la mobo et les rettes qui suivent autant le passer à 8 et augmenter le fsb histoire de gagner en bp

n°1513810
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 05-01-2007 à 11:23:33  profilanswer
 

loco_ a écrit :

Matbe
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] -de-gamme/
 
" Il a pu faire monter son E6600 à 525 MHz sur cette Asus Striker Extreme, ce qui est très élevé. Avec le même processeur, Pt1t a atteint 530 MHz de FSB sur une Biostar TForce P965 Deluxe ."  
 
Qu' ont viennent me dir que c est dla merde ... a 5 pts pret du chip intel ... qui irait O/c @ 4,7 en risquant de voir sa mobo bruler ... pas mwa ...  :sol:
 
 
 
sa devait etre sur des bench ricains la flemme de chercher dsl =x


Moi je le dis : à l'heure actuelle, le nf680i n'a que l'avantage du SLI. En dehors de çà, il est à la traine en FSB, en perfs, et en prix.
 

n°1513815
loco_
Posté le 05-01-2007 à 11:35:33  profilanswer
 

solx a écrit :

Le jour où ça arrive on s'appelle, et personne ne te force à laisser ton e6600 à une coeff 9, si tu as la mobo et les rettes qui suivent autant le passer à 8 et augmenter le fsb histoire de gagner en bp


 
mdr jsuis xpdtdr ... si tu regardes, j ai foutus mon coef a 8 pr etre synchro avec ma ram ... =x jcompte pas peter un record comme jl avais précisé au début dmon post ... tu me semble moin agressif et mégalow à cette heure =x
 
O/c a 4,7 possible a l azote liquide ... du moment que c est refroidit c est Opé =x
 
http://www.presence-pc.com/actualite/core-2-duo-18300/
 
un Jour viendra...  :jap:


Message édité par loco_ le 05-01-2007 à 11:39:46
n°1513888
alanou
HFR certified
Posté le 05-01-2007 à 15:01:54  profilanswer
 

Bon bon bon,
 
On se calme là les gosses, on se croirait en sortie de cour de recrée ou sur un skyblogz.
loco_, ici on est sur un forum adulte, avec des règles et des gens qui font au moins un léger effort de langage pour ne pas parler kikoololchatblogzstyle... alors essaye de faire pareil... ou si ca ne te plaît pas, je suis sûr que tu seras le bienvenu ailleurs.
 
Et pour les autres, merci de ne pas monter au créneau ou de troller trop vite (c'est toléré, mais y'a les limites de la bonne ambiance...)
 
 
 
Bref, sujet en cours de nettoyage !  :heink:

n°1514018
loco_
Posté le 05-01-2007 à 19:21:05  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bon bon bon,
 
On se calme là les gosses, on se croirait en sortie de cour de recrée ou sur un skyblogz.
loco_, ici on est sur un forum adulte, avec des règles et des gens qui font au moins un léger effort de langage pour ne pas parler kikoololchatblogzstyle... alors essaye de faire pareil... ou si ca ne te plaît pas, je suis sûr que tu seras le bienvenu ailleurs.
 
Et pour les autres, merci de ne pas monter au créneau ou de troller trop vite (c'est toléré, mais y'a les limites de la bonne ambiance...)
 
 
 
Bref, sujet en cours de nettoyage !  :heink:


 
HARDWARE.COM c est dla merde =D c est pas ici qu ont peu apprendre a O/c avec des pingres qui connaissen pas leurs sujet, VOUS ETES DES PUTINS DSINGES MEGALO AHHHAHAHHAHHAHAHAHHAHAh  "taggle" Admin ( expression populaire chez les gamers signifiant " ta geule " sinon excusez mais en comparaison de certains, ... j ai pas a rougir de moon orthographe =x Pour  un forum constitué a 70% de joueurs c est la classe de pas pouvoir ce faire comprendre Humm naab land =D  

n°1514025
solx
All in the game
Posté le 05-01-2007 à 19:29:35  profilanswer
 

loco_ a écrit :

HARDWARE.COM c est dla merde =D c est pas ici qu ont peu apprendre a O/c avec des pingres qui connaissen pas leurs sujet, VOUS ETES DES PUTINS DSINGES MEGALO AHHHAHAHHAHHAHAHAHHAHAh  "taggle" Admin ( expression populaire chez les gamers signifiant " ta geule " sinon excusez mais en comparaison de certains, ... j ai pas a rougir de moon orthographe =x Pour  un forum constitué a 70% de joueurs c est la classe de pas pouvoir ce faire comprendre Humm naab land =D


Quoted  :love:

n°1514073
alanou
HFR certified
Posté le 05-01-2007 à 21:06:51  profilanswer
 

loco_ a écrit :

HARDWARE.COM c est dla merde =D c est pas ici qu ont peu apprendre a O/c avec des pingres qui connaissen pas leurs sujet, VOUS ETES DES PUTINS DSINGES MEGALO AHHHAHAHHAHHAHAHAHHAHAh  "taggle" Admin ( expression populaire chez les gamers signifiant " ta geule " sinon excusez mais en comparaison de certains, ... j ai pas a rougir de moon orthographe =x Pour  un forum constitué a 70% de joueurs c est la classe de pas pouvoir ce faire comprendre Humm naab land =D


 
 
 
C'est mignon gamin, bizarrement tu vois je suis certain que j'ai un plus gros passé à CS que toi, et de loin, mais tu dois forcément pas le savoir, et comme tu le vois ca m'empêche absolument pas de m'exprimer en francais correct et normalement agréable à lire pour aussi les "30" autres pourcents de lecteurs...
 
Au fait gros naab de l'o/c ? Tu t'en sors sur ton oc ou t'es toujours en mode péon ?  [:itm]

n°1514083
Fouge
Posté le 05-01-2007 à 21:17:56  profilanswer
 

loco_ a écrit :

un forum constitué a 70% de joueurs c est la classe de pas pouvoir ce faire comprendre Humm naab land =D

On est surtout 100% de personnes comprenant le français qui respectent les règles du lieu qui les accueille, ainsi que la Nétiquette (espérons que ce mot te dise quelque chose). Donc si t'as un minimum de bon sens et de respect, tu sais ce qu'il te reste à faire...


Message édité par Fouge le 05-01-2007 à 21:19:10
n°1514087
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2007 à 21:21:00  profilanswer
 

loco_ a écrit :

HARDWARE.COM c est dla merde =D c est pas ici qu ont peu apprendre a O/c avec des pingres qui connaissen pas leurs sujet, VOUS ETES DES PUTINS DSINGES MEGALO AHHHAHAHHAHHAHAHAHHAHAh  "taggle" Admin ( expression populaire chez les gamers signifiant " ta geule " sinon excusez mais en comparaison de certains, ... j ai pas a rougir de moon orthographe =x Pour  un forum constitué a 70% de joueurs c est la classe de pas pouvoir ce faire comprendre Humm naab land =D


 
Admins prévenus
 
Noob [:prodigy]


---------------
Twitter
n°1514095
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-01-2007 à 21:37:36  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1514100
d@kn1ko
Posté le 05-01-2007 à 21:52:09  profilanswer
 

loco_ a écrit :

HARDWARE.COM c est dla merde =D c est pas ici qu ont peu apprendre a O/c avec des pingres qui connaissen pas leurs sujet, VOUS ETES DES PUTINS DSINGES MEGALO AHHHAHAHHAHHAHAHAHHAHAh  "taggle" Admin ( expression populaire chez les gamers signifiant " ta geule " sinon excusez mais en comparaison de certains, ... j ai pas a rougir de moon orthographe =x Pour  un forum constitué a 70% de joueurs c est la classe de pas pouvoir ce faire comprendre Humm naab land =D


 
 
d abord c est TG le therme pas taggle  :D
 
tu me fait bien rire t y connais rien mais rien du tout a l overclocking  
tu n as meme pas "essayé" de chercher toi meme rien ne tombe tout cuit ds la main..
 
le truc qui ma fait le plus rire c est l histoire du coeff cpu pour synchro la ram  :lol:  
 
 :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-01-2007 à 21:54:06
n°1514111
solx
All in the game
Posté le 05-01-2007 à 22:31:49  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

d abord c est TG le therme pas taggle  :D
 
tu me fait bien rire t y connais rien mais rien du tout a l overclocking  
tu n as meme pas "essayé" de chercher toi meme rien ne tombe tout cuit ds la main..
 
le truc qui ma fait le plus rire c est l histoire du coeff cpu pour synchro la ram  :lol:  
 
 :sleep:


"taggle" ça fait plus true leet tu comprends: référence à la fonction "toggle" utilisée dans les cfgs   :pt1cable:

n°1514118
Devil'sTig​er
Posté le 05-01-2007 à 22:53:00  profilanswer
 

Il parle de savoir oc et il utilise AI booster...

n°1514120
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 05-01-2007 à 22:54:59  profilanswer
 

solx a écrit :

"taggle" ça fait plus true leet tu comprends: référence à la fonction "toggle" utilisée dans les cfgs   :pt1cable:


pour lui,ce serait /bind kp_5 toggle "cg_drawnoobz"


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1514150
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 00:11:32  answer
 

C'est ici la fête ? :D

n°1514154
solx
All in the game
Posté le 06-01-2007 à 00:26:29  profilanswer
 

Mad_Overclocker a écrit :

pour lui,ce serait /bind kp_5 toggle "cg_drawnoobz"


Pas faux  :o  
 
Mais les guillemets sont inutiles avec les jeux basés sur q3 sauf pour /set name [:angefox]

n°1514177
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-01-2007 à 04:48:47  profilanswer
 

Je comprend pas, il écrit pas en 1337 ?  :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1514298
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 06-01-2007 à 13:43:03  profilanswer
 

loco_ a écrit :

HARDWARE.COM c est dla merde =D c est pas ici qu ont peu apprendre a O/c avec des pingres qui connaissen pas leurs sujet, VOUS ETES DES PUTINS DSINGES MEGALO AHHHAHAHHAHHAHAHAHHAHAh  "taggle" Admin ( expression populaire chez les gamers signifiant " ta geule " sinon excusez mais en comparaison de certains, ... j ai pas a rougir de moon orthographe =x Pour  un forum constitué a 70% de joueurs c est la classe de pas pouvoir ce faire comprendre Humm naab land =D


IYH [:ddr555]
meme si il y a des joueurs la plupart acceptent les regles et/ou ne veulent pas écrire a la 1337 style
tu parle pareil irl a des gens que tu connais pas?
parce que perso j'aurai un peu honte tu vois, enfin il faut de tout pour faire un monde :s

n°1514302
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-01-2007 à 13:45:26  profilanswer
 

T@nker-xXx a écrit :

IYH [:ddr555]
meme si il y a des joueurs la plupart acceptent les regles et/ou ne veulent pas écrire a la 1337 style
tu parle pareil irl a des gens que tu connais pas?
parce que perso j'aurai un peu honte tu vois, enfin il faut de tout pour faire un monde :s


 
Je le connaissais pas celui là :D
 

Spoiler :

Je joue à CS depuis plus de deux ans :p


---------------
Twitter
n°1514535
Overcrash
Posté le 06-01-2007 à 21:55:57  profilanswer
 

ca c un collector :love:  
 
drapal !!! :ange:


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1514589
Devil'sTig​er
Posté le 06-01-2007 à 22:49:09  profilanswer
 

Faut pas qu'il coule celui là :D

n°1514699
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2007 à 12:19:25  profilanswer
 

[:meganne]

n°1515009
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-01-2007 à 00:21:09  profilanswer
 

:D


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1515139
killapig
Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!
Posté le 08-01-2007 à 13:23:27  profilanswer
 

IWH  [:aras qui rit]

n°1515144
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-01-2007 à 13:36:34  profilanswer
 

IWH ² :D

n°1516013
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 10-01-2007 à 21:43:52  profilanswer
 

:o


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1516033
tonymitch
Posté le 10-01-2007 à 22:53:17  profilanswer
 

salut à vous tous
j'ai aussi une striker extreme avec un c2d 6700
je voudrais les booster mais j'ai rien compris à tous les tutos "classiques" et "débutants", j'ai un peu 30 ans de retard, je sais!
en lisant cette page, je me suis décidé à essayer asus ai, qui a l'air de simplifier vachement la tache, mais preuve que je suis une huître, j'y comprends toujours rien, je ne sais pas quoi changer ni comment....
je cherche pas à devenir un pro de l'informatique ni de l'o/c mais est-ce que qq'un peut m'aider à utiliser asus ai pour un o/c correct???  
loco comment tu as fait pour avoir un cpu à 3.2G avec ce logiciel??  pardonnez mon ignorance et merci d'avance pour vos réponses.
 
ps: ca sert à rien de m'envoyer lire les tutos d'en tête de la section o/c de ce forum, c'est du chinois pour moi.

n°1516411
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 11-01-2007 à 23:14:20  profilanswer
 

Drôle d'idée d'acheter une carte mère haut de gamme aussi compliquée pour débuter :heink:  
 
Bref, on a tous commencé un jour, suffit de bidouiller le bios et de réfléchir un peu. Lance toi !
 
passe en manuel,
 
le principe est simple. la fréquence du processeur = un coeff * par le bus de la carte mère(appellé aussi couramment FSB pour Front Side BUS)
 
le coeff du e6700 est 10 et le bus de base des core 2 duo est 266. (266*10= la fréquence d'origine de ton proco soit 2660mhz)
 
Donc en augmentant par exemple le FSB dans le bios par exemple à 275, hop tu te retrouve avec le proco à 2750mhz !
 
 
Après il faut tester la stabilité sous windows avec un logiciel comme occt.
 
Monte doucement, au bout d'un moment ça commencera a planter, il sera temps d'augmenter les différents voltages, chipset, processeur, mémoire etc...
 
 
Dis nous aussi c'est quoi le modèle de tes rams?
 
 :hello:


Message édité par tomass le 11-01-2007 à 23:17:21

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1516544
tonymitch
Posté le 12-01-2007 à 12:08:21  profilanswer
 

merci tomass de ton aide, c'est super cool
d'abord ma ram: 2*1G DDR2 A-DATA 800 (je ne sais pas quel PCxxxx, c'est pas marqué" dessus, le site web de adata ne dit rien de plus, mystere...)
ensuite j'ai bidouilé un peu asus ai: je suis monté en modifiant le fsb à 2.9, puis gros plantage, même le bios plantait, la touche CMOS qui marche pas, le bonheur...
j'ai finalement réussi à remettre le bios par défaut avec bcp de chance et j'ai désinstallé asus ai qui est une grosse bouse car très mal expliqué pour les noobs...
ensuite, j'ai touché le fsb directement dans mon bios, gros plantage aussi (à 2.9 je crois), mais je n'ai pas touché au(x) voltage(s), j'ai pas osé voyant mes résultats... et puis surtout je sais pas quelle tension augmenter et de combien...
est ce que ca peut tout faire crâmer en changeant ces paramètres?
ca se trouve où occt?
donc c'est pas gagné pour moi, mais je désespère pas, j'ai déjà réussi à monter mon pc sans rien casser, je sens que je vais aller loin lol
en tout cas merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  asus striker extreme et Core2duo

 

Sujets relatifs
Bios 1707 Asus P5wdhQuel O/C pour un E6300/Asus P5B Deluxe ?
Choisir un Ventirad Pour QX6700/Asus Striker ExtremeProblème o/c E6600 avec asus P5B
ventirad sur asus P5bdeluxeVentirad pour Dual2core Extreme QX6700 et Asus Striker Extreme
Plus de sujets relatifs à : asus striker extreme et Core2duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR