Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2079873
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2011 à 17:06:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
le blanc est un poil agressif sur le rouge, soit assombrir un poil le rouge soit mettre un gris clair plutot  

mais c'est peanuts :jap:  des details cosmetique a la con, sur le principe c'est  [:tekways]  [:tekways]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 17:06:57  profilanswer

n°2079922
DayWalker ​II
Posté le 13-01-2011 à 19:46:05  profilanswer

Pour les unités, mets les sur à droite des axes verticaux, comme ca :
http://day.walker.perso.neuf.fr/partage/OCCT4.png

Quant aux valeurs courantes, pourquoi ne pas les mettre en ligne au dessus des graphes respectifs ? Ca évite de perdre autant de place entre les graphes, surtout là où il y en a 3 !

Message édité par DayWalker II le 13-01-2011 à 19:47:50
n°2080031
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2011 à 09:47:17  profilanswer

Pour les unités, je vais voir ;)

Pour la valeur, non, c'est plus "parlant" à coté de la courbe je trouve :/ Enfin sauf si on me contredis, mais dans le titre ce sera pas lisible.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2080051
arkrom
Posté le 14-01-2011 à 10:53:28  profilanswer

je dit NAAAAA... enorme faute sur le graphe :o  
on dit tension et pas voltage en francais  [:ooinverse]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2080053
quedal
Ou pas !
Posté le 14-01-2011 à 10:55:24  profilanswer

Oui sauf que la il est en anglais...

---------------
Water -> P7P55D-E Pro - i7 860 @4GHz HT On - 8Go Vengeance OC 2000 C9 - GTX570 @915/2230 - Falcon II 128Go + WD 1To - HX750 - Xigmatek Elysium -> Mon Workblog
n°2080071
arkrom
Posté le 14-01-2011 à 11:36:36  profilanswer

my bad :jap: anafet

---------------
n°2080182
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 14-01-2011 à 18:22:11  profilanswer

J'aimais bien le fond noir, mais je reconnais que la propal de Fouge est pas mal non-plus.
Pour les valeurs en bout de courbes, je trouve ça plus lisible aussi, en haut on va pas y penser...

Quant à CSMT sur linux, si, y a des gens qui l'utilisent :o vu qu'y a pas OCCT :D

Message édité par Duncan le fremen le 14-01-2011 à 18:22:28

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°2080827
Yoyo_5
Posté le 16-01-2011 à 14:22:56  profilanswer

Moi j'aime beaucoup avec le rouge. :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2081150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2011 à 08:51:04  profilanswer

J'ai changé les couleurs des lignes en passant, et mis les légendes dans un carré rouge aussi (histoire de délimiter le tout).

Les infos sont maintenant de la forme "Temp #0 1°C >> 40°C" (pour min/max).

J'ai pas encore modifié les unités par contre.

Et des fois, on perd un de ces temps sur des conneries, :pfff:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2081200
Gein
Posté le 17-01-2011 à 13:35:11  profilanswer

Je me souviens plus, tu va revoir le test CPU d'occt ou tu garde l'algo de la V3 ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 13:35:11  profilanswer

n°2081202
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2011 à 13:44:19  profilanswer

même algo !

---------------
n°2081331
Gein
Posté le 17-01-2011 à 19:18:02  profilanswer

:jap:

n°2081339
DayWalker ​II
Posté le 17-01-2011 à 19:37:23  profilanswer

Ce serait pas mal si , lorsqu'on met "basse priorité", c'était le moteur de calcul d'OCCT qui passait en basse priorité, et pas l'executable avec l'interface graphique... : pour l'instant, l'option sert à rien : lorsque OCCT tourne, on peut presque rien faire en même temps, alors que si le TEST était en basse priorité, au moins, on peut surfer ou taper du texte convenablement.

n°2081395
Gein
Posté le 17-01-2011 à 21:06:19  profilanswer

Ouais, mais le test risque d'être un peu moins efficace si la priorité baisse non ?

n°2081408
0b1
There's good in him
Posté le 17-01-2011 à 21:32:43  profilanswer

Ptite question (peut-être déjà posée).
Tu vas revoir le choix des différentes sondes? Du genre Core Temp ou Real Temp ça le ferait pas mal non?

Spoiler :

C'est prévu pour quand la V4?  :whistle:

n°2081422
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2011 à 21:42:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ce serait pas mal si , lorsqu'on met "basse priorité", c'était le moteur de calcul d'OCCT qui passait en basse priorité, et pas l'executable avec l'interface graphique... : pour l'instant, l'option sert à rien : lorsque OCCT tourne, on peut presque rien faire en même temps, alors que si le TEST était en basse priorité, au moins, on peut surfer ou taper du texte convenablement.

Je vire la priorité dans la V4 ;)

---------------
n°2081426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-01-2011 à 21:45:23  profilanswer

0b1 a écrit :

Ptite question (peut-être déjà posée).
Tu vas revoir le choix des différentes sondes? Du genre Core Temp ou Real Temp ça le ferait pas mal non?

Spoiler :

C'est prévu pour quand la V4?  :whistle:

C'est à dire ? :ange:

Là, les sondes sont pas choisies, tu les "programmes" individuellement. C'est plus le même mécanisme.

Au lieu de choisir "CPU1" dans la v3, tu vas regarder la sonde qui correspond à ton premier core, tu vas la nommer Core #1 (par exemple), tu vas décider de l'afficher dans le monitoring temps réel, et tu vas lui mettre une alerte en cas de valeur maximale atteinte (90°C).  

Franchement, when it's done. L'interface graphique a bien avancé, mais y a encore du taff, notamment coté gestion des tests, et surtout les graphes à la fin. Quand j'aurai ça, je lacherai une première béta. Je finirai les traductions ensuite :D

---------------
n°2081430
DayWalker ​II
Posté le 17-01-2011 à 21:49:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je vire la priorité dans la V4 ;)

C'est pas cool... ca va devenir pénible de surfer ou taper du texte pendant qu'on "teste" !

n°2081499
campi
V8 FTW
Posté le 17-01-2011 à 22:56:12  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est pas cool... ca va devenir pénible de surfer ou taper du texte pendant qu'on "teste" !

Mais de toute façon si tu fais autre chose pendant le test ça empêche de bien tester la stabilité.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2081543
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-01-2011 à 00:48:04  profilanswer

DayWalker II a écrit :

perso je peu surfer sans trop de problème avec OCCT CPU en cours ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2081553
DayWalker ​II
Posté le 18-01-2011 à 02:09:02  profilanswer

Ben pour ma part, j'ai tendance à bien saturer le CPU : je lance systématiquement OCCT avec prime95_x64 avec des niveaux de priorité différents :

- basse priorité : Prime95  
- intermédiaire : OCCT
- le reste en normal.

Comme ca, je peux lancer mes applications sans trop de soucis, mais ca sature bien le CPU. Evidement, idéalement, il faudrait que tous les cycles machines servent à faire du OCCT, cependant, il ne fait pas toujours 100% de charge, et donc le résidu, je le charge avec prime95 préférentiellement.  

Après, pour ce qui est de la probabilité d'avoir une erreur sans planter sous Word/FF, elle est faible, car ca reste une charge négligeable. Au pire, si l'application se ferme d'un coup, freeze, ou se comporte anormalement, le message est clair, et de toute façon, si c'est pas stable, OCCT s'en rendra très vite compte !

Avec juste OCCT, oui, je peux surfer, mais ca veut dire que c'est pas chargé à fond (puisqu'il reste un peu de ressources)

Message édité par DayWalker II le 18-01-2011 à 02:11:13
n°2081585
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 09:45:48  profilanswer

Si c'est redemandé à mort, je le remettrai, mais je pense pas que ce soit très utilisé.

Pour illustrer la méthode de "config" du monitoring OCCT, voici un screenshot qui est du work in progress. C'est tout sauf fini, pas la peine de faire de remarques sur la forme, ca va bien changer (valeurs éditables qui deviendront visibles, etc).

En gros, maintenant, vous allez vous taper ça :
http://www.izipik.com/images/201101/18/kw1sm7m7rzqukue2lc-occt_-_sensor_config.png

Donc un tableau avec chaque sonde détectée affichée, et sa config associée. Ainsi, plus de feature "built-in", vous activez ce que vous voulez pour chaque sonde.

Pour info, "name" = nom de la sonde dans le logiciel de monitoring, "custom name" le nom que vous voulez lui donner pour que ca soit peut-être plus parlant (i.e. afficher la sonde "temp #1" en tant que "Core #1" ).

Je vois aussi la question venir, mais je le dis : la conf est liée au plugin, et est déjà sauvegardée automatiquement (ca m'a d'ailleurs étonné que ca marche du premier coup :lol: :sweat: VOus auriez du me voir devant mon écran "bon, je tente, mais je vais revenir à 0... allez, je switche de logiciel de monitoring... !!!!!! [:housesmile] je suis trop fort [:housesmile] ).

Message édité par Tetedeiench le 18-01-2011 à 09:50:13

---------------
n°2081698
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 14:46:00  profilanswer

Je me doutais que contrairement au screen avec les graphes en temps réel ca allait pas déchainer les foules, mais dans l'esprit, ca vous convient, ou pas ?

Histoire de savoir ce qu'il y a à changer avant de tripatouiller le truc plus en avant :ange:

Je vous avouerai que j'ai des doutes sur la durée du temps de démarrage de la v4. Bon, j'ai un portable pro pourri, mais ca me parait long.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 18-01-2011 à 14:46:42

---------------
n°2081702
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-01-2011 à 15:02:16  profilanswer

Excuse-moi si j'ai pas suivi, mais par défaut, il faudra donc régler les sondes, ou il y aura déjà un minimum d'activé pour les graphes ?

Parce que je vois mal Madame Michu aller dans les options pour paramétrer ses sondes. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2081711
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 15:14:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bon, pour l'instant, les valeurs d'alerte "par défaut" :
Température :
     Min : 0°C (Intérêt ?)
     Max : 85°C
Tension :
     Min : dernière valeur lue * 0.70
     Max : dernière valeur lue * 1.30
Ventilo :
     Min : 0rpm
     Max : 10000rpm (intérêt ?)

Le tout éditable évidemment.

Tetedeiench a écrit :

De plus :

Par défaut, toute température dont le nom contient "CPU", "Core" ou "GPU" sera suivie en temps réel.
Toutes les tensions le seront par défaut
Tous les ventilos le seront par défaut

La raison des températures, c'est pour éviter de suivre par défaut la température des disques... :ange:

Moonly > Voilà, dans les deux quotes au dessus, par défaut, ce qui est activé. Le coup des ventilateurs activés par défaut est encore en instance :)

Message édité par Tetedeiench le 18-01-2011 à 15:14:56

---------------
n°2081713
campi
V8 FTW
Posté le 18-01-2011 à 15:15:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je me doutais que contrairement au screen avec les graphes en temps réel ca allait pas déchainer les foules, mais dans l'esprit, ca vous convient, ou pas ?

Histoire de savoir ce qu'il y a à changer avant de tripatouiller le truc plus en avant :ange:

Je vous avouerai que j'ai des doutes sur la durée du temps de démarrage de la v4. Bon, j'ai un portable pro pourri, mais ca me parait long.

Moi ça me parait simple et concis :)

Moonly a écrit :

Excuse-moi si j'ai pas suivi, mais par défaut, il faudra donc régler les sondes, ou il y aura déjà un minimum d'activé pour les graphes ?

Parce que je vois mal Madame Michu aller dans les options pour paramétrer ses sondes. :)

Moi je vois mal mme michu utiliser OCCT  :whistle:

---------------
n°2081715
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 15:17:25  profilanswer

campi a écrit :

Pourtant, ca arrive. Imagine :
"bonjour, ici Mme michu, votrePC cai de la grosse putain de super merdequi plante"
"allons madame michu, nos PC chez LDLC sont les meilleurs !"
"Votre matériel est pourri ! Je vous le renvoie !"
"Avant de nous le renvoyer Mme michu, on va lancer ensemble un truc qui s'appelle OCCT, et on va voir ce que ca nous donne... alors..."

:ange:

---------------
n°2081716
arkrom
Posté le 18-01-2011 à 15:20:17  profilanswer

campi a écrit :

ssisi  :lol: e le fait utiliser a tous ceux qui me disent que leur PC plante .. ca permet d'avoir une bonne idee de ou chercher avec les graphes

---------------
n°2081719
campi
V8 FTW
Posté le 18-01-2011 à 15:29:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

"bonjour, ici Mme michu, votrePC cai de la grosse putain de super merdequi plante"
"Avant de nous le renvoyer Mme michu, on va lancer ensemble un truc qui s'appelle OCCT, et on va voir ce que ca nous donne... alors..."

arkrom a écrit :

ssisi  :lol: e le fait utiliser a tous ceux qui me disent que leur PC plante .. ca permet d'avoir une bonne idee de ou chercher avec les graphes

bon ok j'ai dit une connerie :D

Mais d'un autre coté spa plus simple de lui faire dl un teamviewer QS et de le faire soit même?

---------------
n°2081720
arkrom
Posté le 18-01-2011 à 15:31:05  profilanswer

ca c'est le step deux .. si ca plante encore apres un depoussierage :o

---------------
n°2081721
campi
V8 FTW
Posté le 18-01-2011 à 15:34:22  profilanswer

Du coup ça doit pas être facile au téléphone pour les sondes :/

---------------
n°2081725
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 15:48:23  profilanswer

campi a écrit :

Du coup ça doit pas être facile au téléphone pour les sondes :/

Clair, vaut mieux être en face.

Quoique, a doit être moche, si Mme michu a l'âge de son nom...

---------------
n°2081727
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-01-2011 à 16:01:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu le lances sur un xp virtualisé?  

Tetedeiench a écrit :

[:al zheimer]  [:al zheimer]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2081731
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 16:14:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu le lances sur un xp virtualisé?  

Ouaip !

---------------
n°2081733
burn2
Posté le 18-01-2011 à 16:17:00  profilanswer

Dans ce cas c'est normal.
.net est vraiment intégré que dans vista/seven. Sous xp il faut qu'il mette en mémoire les dll.  

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-01-2011 à 16:17:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2081746
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 16:44:01  profilanswer

Bon, ca me rassure :o On verra bien, je ferai des test de lancement ce week end, si j'ai le temps bien sur :sweat: Et le temps est une denrée rare ces temps-ci.

---------------
n°2081747
burn2
Posté le 18-01-2011 à 16:45:32  profilanswer

Pour faire du dev de temps en temps en .net, on voit bien la différence de temps de lancement entre vista xp. ;)  

Tu verras bien si ça te convient, mais la différence est flagrant, le .net est près chargé sous vista et seven, contrairement à xp.

---------------
n°2081751
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2011 à 16:49:38  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans ce cas c'est normal.
.net est vraiment intégré que dans vista/seven. Sous xp il faut qu'il mette en mémoire les dll.  

Ca ne change rien, dans toutes les OS .NET c'est pareil, ca charge les assemblies à la demande.

Le truc c'est que plus la machine est recente, plus il y a de chance d'avoir un soft ou pilote qui utilise .NET.
Genre t'a le CCC d'ATI qui se lance, t'as déjà en cache une partie du .NET 2.0 et de WPF. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2081752
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2011 à 16:51:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu verras bien si ça te convient, mais la différence est flagrant, le .net est près chargé sous vista et seven, contrairement à xp.

C'est juste le superfetch qui fait son job, c'est tout. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2081753
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2011 à 16:55:45  profilanswer

On verra, car là, mon estimation st faite sur un XP ras lagueule et antivirusé à mort faisant tourner une vmware et sur lequel je lance OCCT.

Via visual studio, le temps de démarrage est de l'ordre de la v3.

Franchement, je crois pas que le PC en question soit représentatif :D

---------------
n°2081765
burn2
Posté le 18-01-2011 à 17:26:24  profilanswer

MEI a écrit :

C'est juste le superfetch qui fait son job, c'est tout. ;)

Non ce n'est pas juste superfetch qui fait son job.
La même application en .net lancée sous vista et windows xp sur deux vm sur le même serveur ne mets ni le même temps pour se lancer, ni ne prend la même place en mémoire...

(préfetch désactivé)

EDIT: pour t'en convaincre:

Citation :

Alors que sur Windows XP, le framework .Net repose sur l’API Win32, il en est totalement indépendant sous Vista, ce qui devrait améliorer les performances. Il est intégré dans le sous-système WinFX qui représente l’API managée de Windows Vista : elle regroupe le framework .Net 2.0, la Windows Presentation Foundation (WPF, ex-Avalon) et la Windows Communication Foundation (WCF, ex-Indigo). Cette API est destinée à s’élargir avec le temps

http://www.pcinpact.com/articles/d [...] /172-7.htm

Message édité par burn2 le 18-01-2011 à 17:43:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)