Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°2079675
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 09:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit état des lieux sur l'interface actuelle, ca donne ça.

Les boutons "screenshot" "zip" et le bouton pour cacher les graphes sont VRAIMENT pas définitifs.

Y a deux graphes "mémire", c'est fait exprès pour montrer le cas "au pire" (quand le graphe fps sera là).

J'ai vraiment pas fait gaffe non plus à l'alignement.

Le screenshot a été réalisé avec la fonction "screenshot" d'OCCT justement.

http://www.izipik.com/images/20110 [...] 4_scr2.png

Alors ?

Message édité par Tetedeiench le 13-01-2011 à 09:08:46

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 09:05:53  profilanswer

n°2079678
ldlc4
Posté le 13-01-2011 à 09:34:11  profilanswer

C'est pas mal. J'ai du louper un wagon, je préfère poser la question : bien sur, les graphs sont de toutes façon sauvegardés en plus sous forme de fichier automatiquement ?

> Pour la langue : moyen que le système demande quelle langue tu veux au démarrage par ex ? (dans tous les cas, c'est assez simple, même un gars qui ne pipe pas un mot d'anglais peut voir le gros bouton vert et savoir à quoi ça sert, m'enfin)

n°2079681
Fouge
Posté le 13-01-2011 à 09:37:33  profilanswer

J'ai l'impression que ce serait plus lisible sur fond sombre. Avec le noir utilisé par tes titres "System Information" ou avec le rouge foncé qui sert de fond à tes onglets non actifs par ex, je pense que ça rendrait mieux :jap:

Test :
http://img87.imageshack.us/img87/5491/occtv4graphes.png

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 13-01-2011 à 09:54:10
n°2079687
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2011 à 09:44:55  profilanswer

Je plussoie avec fougue, les graphe sont pas vraiment vraiment lisible. Pour les boutons ça va pour cacher le graphe je trouve, pour zip suffit de mettre une icone d'archive et screenshot un appareil photo ça sera suffisamment clair je pense.

EDIT: bah forcément si tu rebalance un screenshot entre. :o  

C'est mieux de la sorte je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-01-2011 à 09:45:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2079688
ldlc4
Posté le 13-01-2011 à 09:46:00  profilanswer

+1, c'est bien

n°2079690
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 13-01-2011 à 09:50:43  profilanswer

+1 !! C'est Extra de tout avoir sur la même page ;)

Vraiment du bon boulot !!  

Edit : J'ai deux petites questions à vous poser :

1 ) aura t-on un "bip" quand le test OCCT est correct ? sachant que nous l'avons quand nous avons un problème durant le test.

2 ) Question perso : J'ai 10 °C d'écart entre OCCT et Speed Fan.. 10 °C donc en plus pour OCCT. Je n'ai pas non plus la même valeur
avec les autres soft de température.. qui dois croire ?

Sinon encore du très très bon boulot ;)

Message édité par zcrusher le 13-01-2011 à 09:56:54

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2079693
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 09:57:17  profilanswer

ldlc4 a écrit :

C'est pas mal. J'ai du louper un wagon, je préfère poser la question : bien sur, les graphs sont de toutes façon sauvegardés en plus sous forme de fichier automatiquement ?

> Pour la langue : moyen que le système demande quelle langue tu veux au démarrage par ex ? (dans tous les cas, c'est assez simple, même un gars qui ne pipe pas un mot d'anglais peut voir le gros bouton vert et savoir à quoi ça sert, m'enfin)

1- oui, bien sur ;) Ils changent un peu de tête au passage, mais ca devrait pas être un gros changement.
2- par défaut, je reprends la langue de l'OS maintenant.

Message édité par Tetedeiench le 13-01-2011 à 10:00:04

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2079694
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 09:58:39  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai l'impression que ce serait plus lisible sur fond sombre. Avec le noir utilisé par tes titres "System Information" ou avec le rouge foncé qui sert de fond à tes onglets non actifs par ex, je pense que ça rendrait mieux :jap:

Test :
http://img87.imageshack.us/img87/5 [...] raphes.png

Moi, je suis ouvert à tout :D Rouge foncé, noir, comme vous préférez, c'est rien à modifier ;)

Bref, rouge foncé ou noir ? Perso, je penche pour le rouge foncé.

Message édité par Tetedeiench le 13-01-2011 à 09:59:21

---------------
n°2079695
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 10:01:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Je plussoie avec fougue, les graphe sont pas vraiment vraiment lisible. Pour les boutons ça va pour cacher le graphe je trouve, pour zip suffit de mettre une icone d'archive et screenshot un appareil photo ça sera suffisamment clair je pense.

EDIT: bah forcément si tu rebalance un screenshot entre. :o

C'est mieux de la sorte je trouve

C'est prévu pour les icônes, c'est juste que dans le train, je me vois pas dessiner un appareil photo à la mano :D

C'est pas moi qui ai rebalancé un screenshot.

Le bouton pour cacher les graphes sera plus grand, avec plusieurs fèches, pour être lisible.

zcrusher a écrit :

+1 !! C'est Extra de tout avoir sur la même page ;)

Vraiment du bon boulot !!

Edit : J'ai deux petites questions à vous poser :

1 ) aura t-on un "bip" quand le test OCCT est correct ? sachant que nous l'avons quand nous avons un problème durant le test.

2 ) Question perso : J'ai 10 °C d'écart entre OCCT et Speed Fan.. 10 °C donc en plus pour OCCT. Je n'ai pas non plus la même valeur
avec les autres soft de température.. qui dois croire ?

Sinon encore du très très bon boulot ;)

1) Pour l'instant non. J'ai pas encore codé la partie son remarque, donc c'est pas impossible. Je compte virer la possibilité de customizer le son (inutile AMHA). Et ca risque de plus être un canard.
2) Bonne question :D Celui qui te semble le plus juste :D En v4, le moteur est mis à jour avec la dernière version de HWMonitor.

edit : antiflood de merde.

Message édité par Tetedeiench le 13-01-2011 à 10:02:38

---------------
n°2079702
DayWalker ​II
Posté le 13-01-2011 à 10:08:24  profilanswer

Le fond noir (ou blanc), c'est simple, ca permet de voir un tas de couleur par contraste.

->Evitons le rouge !

Autrement, ca déchire !

Ah oui, bonne idée pour le canard... j'ai sursauté un paquet de fois avec ce truc !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 10:08:24  profilanswer

n°2079709
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 13-01-2011 à 10:35:20  profilanswer

[table][tr][td]zcrusher a écrit :

Salut,

HS ON :
Existe-il une cure de désintoxication à OCCT ?.. je regardais un dessin animé avec mes petits neuveux, je n'étais pas chez moi devant mon PC à voir si mon OC etait stable.... il y avait un canard qui parlait et d'un seul coup, ce con, à fait coin coin...  

j'ai fait un bond car je croyais que la télé avait planté et je m'attendais même à voir un message d'erreur !! lol ... j'suis vraiment con parfois :D
HS OFF !

J'vous jure faut parfois faire une pause dans une vie de Geek !

Sinon OCCT est une superbe réussite ! ;)
[/td][/tr][/table]
Idem pour le Canard !! il faudrait un son à la Windows Seven ! Douce

Message édité par zcrusher le 13-01-2011 à 10:36:53

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2079710
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 10:42:15  profilanswer

Je pensais enregistrer ma douce voix qui prononce "error detected" :o

---------------
n°2079716
burn2
Posté le 13-01-2011 à 10:59:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A fatal "coincoin" system occure! Please be less optimist with your hardware. :o

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-01-2011 à 10:59:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2079748
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-01-2011 à 12:39:49  profilanswer

burn2 a écrit :

A fatal "coincoin" system occure! Please be less optimist with your hardware. :o

:love:  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2079767
campi
V8 FTW
Posté le 13-01-2011 à 13:15:59  profilanswer

Je hais le canard, ça veut dire que l'oc est pas stable :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2079785
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-01-2011 à 13:50:15  profilanswer

J'aime bien le fond rouge foncé c'est lisible et ca reste dans le thème d'OCCT

burn2 a écrit :

DO WANT  [:vapeur_cochonne]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2079793
Sam Erousi​s
Posté le 13-01-2011 à 13:59:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Faudrait un truc bien humiliant !  :D  

Ca avance bien  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2079804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 14:13:05  profilanswer

J'vous montre ce que donne le fond rouge foncé "final" (pas trop loin de ce qu'a fait fouge donc) demain je pense.

Y a encore du taff hein, ca dirait pas comme ça mais bon.

---------------
n°2079807
arkrom
Posté le 13-01-2011 à 14:14:56  profilanswer

propal debile : faire un test d'intensité progressive "jusque la tout vas bien"  

pour permettre a madame michu de dire a son neuveu kissikonai ce qui se passe :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2079814
Sam Erousi​s
Posté le 13-01-2011 à 14:20:17  profilanswer

Pas mal  :D .

Ou un truc à la roulette russe, avec le "clic" signifiant "tout va bien", et le "bang !" pour erreur détecté !  :D

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2079820
burn2
Posté le 13-01-2011 à 14:32:13  profilanswer

Nauhar a écrit :

DO WANT  [:vapeur_cochonne]

Je doute que iench accepte ladite proposition. :lol:

Message édité par burn2 le 13-01-2011 à 14:32:47

---------------
n°2079825
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 14:35:47  profilanswer

Non, sans façon, effectivement :D

Ce screen déchaîne les passions, c'est gratifiant.

En tout cas, je peux dire (et vous ne pourrez pas contredire) "OCCT-iens, OCCT-iennes, je vous ai compris".

---------------
n°2079827
burn2
Posté le 13-01-2011 à 14:38:10  profilanswer

Si je peux te contredire. :o

Toujours pas de versions linux donc bon hein. :o

---------------
n°2079832
bilbo248
Posté le 13-01-2011 à 14:54:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Si je peux te contredire. :o

Toujours pas de versions linux donc bon hein. :o

+1000000

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°2079835
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 14:57:23  profilanswer

Quand on voit le succès de CSMT linux réclamé à corps et à cris, et pas utilisé, bah...

De toute facon, avec un test OCCT en C++/assembleur orienté windows, un test Linpack distribué sous forme d'exe par Intel, un programme 3d faisant appel à Direct3d, une interface en C# .NET 2.0, je suis vraiment pas près d'avoir une version guy lux :o Qui sera pas téléchargée de toute facon :D

---------------
n°2079844
bilbo248
Posté le 13-01-2011 à 15:25:42  profilanswer

Ouai enfin ce qui me manque bien souvent c'est un moyen de lancer occt sans installation de windows.. donc soit sous un livecd linux soit avec un autre moyen..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°2079846
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2011 à 15:30:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Quand on voit le succès de CSMT linux réclamé à corps et à cris, et pas utilisé, bah...

De toute facon, avec un test OCCT en C++/assembleur orienté windows, un test Linpack distribué sous forme d'exe par Intel, un programme 3d faisant appel à Direct3d, une interface en C# .NET 2.0, je suis vraiment pas près d'avoir une version guy lux :o Qui sera pas téléchargée de toute facon :D

- Le C++/Assembleur c'est qu'une p'tite recompilation...
- Linpack a des binaires Linaux.
- .NET fonctionne sous Linux via Mono.

En fait c'est surtout le test 3D le pb. Et le pire, c'est que même en OpenGL je t'aurai souhaité bonne change, car vu la qualité des pilotes OpenGL Linux, je suis pas sur qu'on arrive à quelque chose facilement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2079848
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 15:34:24  profilanswer

MEI a écrit :

- Le C++/Assembleur c'est qu'une p'tite recompilation...
- Linpack a des binaires Linaux.
- .NET fonctionne sous Linux via Mono.

En fait c'est surtout le test 3D le pb. Et le pire, c'est que même en OpenGL je t'aurai souhaité bonne change, car vu la qualité des pilotes OpenGL Linux, je suis pas sur qu'on arrive à quelque chose facilement.

Et en OpenGL, tu as 10°C de chauffe en moins :D

---------------
n°2079851
burn2
Posté le 13-01-2011 à 15:42:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je l'ai utilisé perso. :o J'avais même fait un live cd le plus léger possible tout ça! :o

Je n'overclocke plus mais je suis sûr que ça aurait quand même était pas mal utilisé. Après il se trouve que c'est surtout le dev de csmt qui c'est stoppé. :o

La version linux n'a jamais été à jour, et spustress n'a pas la renommée d'occt. ;)

Message édité par burn2 le 13-01-2011 à 15:43:01

---------------
n°2079853
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 15:54:01  profilanswer

Je sais, mais c'est quoi les stats de dl du livecd ? :/

C'est le seul sous linux, csmt ;)

Pour moi, les gens qui overclokent sont des joueurs (ou de vrais gros geeks qui font le concours de la plus grosse), et ces gens là sont sous Windows, généralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 13-01-2011 à 15:54:59

---------------
n°2079856
burn2
Posté le 13-01-2011 à 15:56:51  profilanswer

AUcune idée, il n'y avait pas de stat. c'était en directe depuis le serveur et basta. Aucune idée du nombre de download. ;)

cpustress reste quand même un cas à part, il n'a jamais eu la renommé d'occt (à part sur HFR je ne sais pas trop jusqu'ou allait la renommé de cpustress, et personnellement pour le livecd je n'étais présent qu'ici), quand la version sous linux est sortie elle était déjà dépassé niveau support de matériel (les i7 ne sont pas géré par exemple), elle était basée sur une vielle version de cpustress, version qui n'a plus évolué, elle est arrivé à la fin de la vie de cpustressmt, juste avant qu'il n'y ait plus aucune maj sous windows même.

Elle était déjà morte né en fait sous linux. Du coup ce n'est représentatif de rien, donc même si j'avais des stats, ça ne montrerait rien.

Message édité par burn2 le 13-01-2011 à 15:59:24

---------------
n°2079857
burn2
Posté le 13-01-2011 à 16:03:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J
Pour moi, les gens qui overclokent sont des joueurs (ou de vrais gros geeks qui font le concours de la plus grosse), et ces gens là sont sous Windows, généralement.

Le truc, c'est que ton programme ne sert pas qu'à valider un overclocking, si pour les jeux je suis d'accord avec toi (et encore ça se démocratise parfois) sous linux c'est un peu vide, pour le processeur on est pareil, des overclocker sous linux il y en a quand meme.

Et encore une fois, ça ne sert pas qu'à ça, ça peut tout simplement servir à valider si la baisse de voltage est stable ou vérifier si son pc est stable (parce qu'on se tappe des reboot ou bugs diverses), le tout sans overclocking et ça quelque soit l'os on en a toujours besoin!

Donc ok pour l'overclocking de gpu je doute qu'il y ait du monde sous linux, mais pour le processeur pas d'accord, et quand bien même on a besoin aussi d'un outil pour valider notre pc d'une panne, même s'il n'est pas overclocké.

Après pour le live cd, personnellement c'est la solution que je préfère pour valider un oc. Pourquoi? Parce que j'ai déjà flingué un windows sur une erreur de processeur/ram. Au moins en boutant un live cd on est sur que ce point là ne se pose pas, vu qu'on n'utilise pas l'os principal. Du coup on valide, et dès qu'on est sur on boot windows tranquillement.

Après l'os du livecd on s'en tamponne un peu, ce qui compte c'est le support du hardware et la possibilité de rendre public.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-01-2011 à 16:06:39

---------------
n°2079858
mac87
Posté le 13-01-2011 à 16:04:38  profilanswer

excellent les screens  :jap:  

l'échelle de temps des graphs conserve le 0 d'origine pendant tout le test ?

n°2079859
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 16:08:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Le truc, c'est que ton programme ne sert pas qu'à valider un overclocking, si pour les jeux je suis d'accord avec toi (et encore ça se démocratise parfois) sous linux c'est un peu vide, pour le processeur on est pareil, des overclocker sous linux il y en a quand meme.

Et encore une fois, ça ne sert pas qu'à ça, ça peut tout simplement servir à valider si la baisse de voltage est stable ou vérifier si son pc est stable (parce qu'on se tappe des reboot ou bugs diverses), le tout sans overclocking et ça quelque soit l'os on en a toujours besoin!

Donc ok pour l'overclocking de gpu je doute qu'il y ait du monde sous linux, mais pour le processeur pas d'accord, et quand bien même on a besoin aussi d'un outil pour valider notre pc d'une panne, même s'il n'est pas overclocké.

Après pour le live cd, personnellement c'est la solution que je préfère pour valider un oc. Pourquoi? Parce que j'ai déjà flingué un windows sur une erreur de processeur/ram. Au moins en boutant un live cd on est sur que ce point là ne se pose pas, vu qu'on n'utilise pas l'os principal. Du coup on valide, et dès qu'on est sur on boot windows tranquillement.

Après l'os du livecd on s'en tamponne un peu, ce qui compte c'est le support du hardware et la possibilité de rendre public.

Ok, passons sur le débat :D Un jour peut-être :ange:

---------------
n°2079860
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 16:08:32  profilanswer

mac87 a écrit :

excellent les screens  :jap:  

l'échelle de temps des graphs conserve le 0 d'origine pendant tout le test ?

Non, ca "scrolle". L'axe X aussi, du coup.

---------------
n°2079861
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 16:18:04  profilanswer

Les graphes avec la modif "Fouge" :

http://www.izipik.com/images/201101/13/idf6r0hfta31huhtxf-occt_v4_scr3.png

J'vous l'avais dit que c'était rapide.

Par contre, à droite, j'hésite à mettre l'unité ("rpm" se fait bouffer). Comme elle est déjà en haut du graphe, voilà quoi.

Message édité par Tetedeiench le 13-01-2011 à 16:19:23

---------------
n°2079862
burn2
Posté le 13-01-2011 à 16:19:31  profilanswer

ça pique les yeux quand même le blanc sur le rouge. :/

Je trouve ça un poil agressif pour la vue, mais bon pas trop grave on arrive à lire.

---------------
n°2079863
mac87
Posté le 13-01-2011 à 16:20:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non, ca "scrolle". L'axe X aussi, du coup.

ok
je voyais bien un graph en conservant l'origine pour vraiment voir quand la température se stabilise par exemple

on pourra choisir l'échelle de temps du coup ?

le dernier screen est très bien

n°2079865
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 16:26:43  profilanswer

mac87 a écrit :

ok
je voyais bien un graph en conservant l'origine pour vraiment voir quand la température se stabilise par exemple

on pourra choisir l'échelle de temps du coup ?

le dernier screen est très bien

Attention, c'est la version "temps réel", tu as toujours les graphes "rapport" à la fin qui te permettent de mesurer, et compagnie.

Là, c'est vraiment pour regarder en live. Tu es sensé être devant ;)

En termes de scroll, de mémoire, y a une minute sur les grands graphes (temp, tensions, ventilos), et c'est /2 ou 3 sur les pétios (suivant l'apparition du graphe FPS).

C'est ptêt deux minutes, je t'avouerai que j'y ai pas touché depuis belle lurette ;)

---------------
n°2079866
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 16:28:23  profilanswer

Burn2 > Je vais mettre le blanc plus bas dans les couleurs utilisées, comme ça, plus de soucis ;)

---------------
n°2079873
arkrom
Posté le 13-01-2011 à 17:06:57  profilanswer

le blanc est un poil agressif sur le rouge, soit assombrir un poil le rouge soit mettre un gris clair plutot  

mais c'est peanuts :jap:  des details cosmetique a la con, sur le principe c'est  [:tekways]  [:tekways]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)