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Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°1875133
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2009 à 09:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Merci pour l'info bierman mais pour l'uac je peux rien faire :(


ben un petit bout de code genre  
 
if OS = vista then show pop up "penser a desactiver l'UAC "  
 
c'est la methode bourrin mais ca permet de contourner le bastringue  :o


---------------
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mood
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Posté le 21-04-2009 à 09:29:28  profilanswer
 

n°1875134
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2009 à 09:50:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Merci pour l'info bierman mais pour l'uac je peux rien faire :(
 
Je vais pas etre dispo cette semaine, je poste meme depuis mon iphone... Mais je devemoppe occt depuis le train, donc l'integration du nouveau test gpu est faite, j'espère releaser ce week end...
 
Essayez de m'obtenir autant de valeur "shader complexity" que possible svp :)


Doit y avoir un moyen... parce que perso j'ai jamais vu d'appli partir en cacahouete a cause de l'UAC...
 
Pourtant des UAC pendant WoW en fenetré j'en ai vu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 21-04-2009 à 09:51:51

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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1875188
Fouge
Posté le 21-04-2009 à 12:20:59  profilanswer
 

MEI a écrit :

Doit y avoir un moyen... parce que perso j'ai jamais vu d'appli partir en cacahouete a cause de l'UAC...
 
Pourtant des UAC pendant WoW en fenetré j'en ai vu ;)

A l'apparition de l'UAC, l'écran (ou la fenêtre de jeu) ne passe-t-il pas brièvement à la couleur noire ?
 
Pour Wow et n'importe quel jeu il n'y a aucun problème. Pour un logiciel de détection d'erreur qui va mettre un point blanc à chaque pixel où a été détecté une erreur ça peut l'être :o

n°1875241
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-04-2009 à 13:41:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

A l'apparition de l'UAC, l'écran (ou la fenêtre de jeu) ne passe-t-il pas brièvement à la couleur noire ?
 
Pour Wow et n'importe quel jeu il n'y a aucun problème. Pour un logiciel de détection d'erreur qui va mettre un point blanc à chaque pixel où a été détecté une erreur ça peut l'être :o


Au pire il force a couper la composition du bureau. (manifest toussa...)


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n°1875539
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 00:05:36  answer
 

& 1 victoire de + => http://www.caseandcooling.fr/refro [...] i7?start=1 [:loom the gloom]  
 
Vont être déçus de savoir que leur i965 n'était pas stable alors qu'ils n'avaient pas la 3.0.1 3.0.2.b02 :o ^^


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 00:17:55
n°1875607
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2009 à 11:14:49  profilanswer
 

Pour le fichier CSV qui contiendra l'info de "Shader complexity" optimale, il fonctionnera de la manière suivante :

 
  • Format : "partie du nom de la carte;valeur" (exemple : GeForce GTS 280;7)
  • Commentaires : lignes commencant par #
  • Lignes vides tolérés.
  • Wildcards : % et ? (% = * = n'importe quel nombre de caractères, ? = n'importe quel caractère unique)
  • Case Insensitive
  • Je m'arrête au premier "match" trouvé


En gros, j'ai voulu rester simple. Ca donnera un fichier qui aura cette tronche :

 

HD3XXX et HD4XXX : prenez la valeur 3
GT200 : Prenez 7
GeForce 7 : Prenez 1
GeForce 9 : Prenez 8 (à confirmer ?) Je ferai mes tests là dessus (j'en ai deux @ home)

 
Code :
  1. ###########
  2. #  Nvidia
  3. ###########
  4. GeForce GTS 2XX;7
  5. GeForce%9%;8
  6. GeForce%7???;1
  7. ###########
  8. #  ATI
  9. ###########
  10. Radeon HD3%;3
  11. Radeon HD4%;3
 

La liste aura ainsi la tête suivante dans OCCT (Admettons que vous ayez une Radeon HD4398:

Code :
  1. Optimal (3)
  2. Default (1)
  3. 0
  4. 1
  5. 2
  6. 3
  7. 4
  8. 5
  9. 6
  10. 7
  11. 8
 

Simple et efficace, non ?

 

Reste à faire cette liste suivant comment les noms de carte sont détectés EXACTEMENT par OCCT. Et je compte sur vous pour m'aider sur ce coup là :jap:


Message édité par Tetedeiench le 22-04-2009 à 11:15:52

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L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1875610
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-04-2009 à 11:24:21  profilanswer
 

J'dit ça comme ça, mais c'est pas plutôt logique d'uniquement ce baser sur le PCI DEVICE ID ?
Parce que si tu te basse sur le nom de la carte renvoyé par le GPU ca risque d'être galère. Alors qu'une ligne pour G92 par ex serait plus simple.
(vu que le cas GF8/9/GTS2xx est par ex un gros pbs).
 
Puisque GF8 = G80/G92
Et G92 = GF8/9/GTS2xx :D
 
(et je parle pas des cas style GF6700 ou truc bateau pour OEM ;))


Message édité par MEI le 22-04-2009 à 11:24:51

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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1875614
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2009 à 11:30:47  profilanswer
 

A voir. J'avais pensé me baser sur le nom des cartes, ayant fait ça dans le train, et ne sachant pas trop ce que me renvoyait le SDK de CPU-Z en termes d'infos sur la CG. Si j'ai un moyen d'identifier l'architecture, effectivement, je vais pas m'ennuyer :D


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n°1875621
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2009 à 11:47:13  profilanswer
 

Et paf, j'ai oublié un truc essentiel : je n'ai nulle part l'info du nom de la carte graphique :D Faut que je code le bazar :ange: :lol: :sweat: :D
 
*soupir*


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n°1875641
IvanleFou
Posté le 22-04-2009 à 12:59:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y-a-t'il une version supportant 16 cores CPU existante ou de prévue? La version dispo sur le site web ne prend en compte que 8 cores.
merci

mood
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Posté le 22-04-2009 à 12:59:13  profilanswer
 

n°1875660
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2009 à 13:35:28  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :

Bonjour,

 

Y-a-t'il une version supportant 16 cores CPU existante ou de prévue? La version dispo sur le site web ne prend en compte que 8 cores.
merci

 

? Je supporte 32 cores maximum (cores physiques). Enfin ca fait un bail que j'ai pas vérifié, mais ca doit toujours être le cas :D

 

La dernière version (béta) prend en compte aussi les cores virtuels (hyperthreading) pour le mode Linpack.

 

Tu peux me faire un screenshot de ton gestionnaire de tâche montrant que seul 8 cores sur 16 sont occupés par un test OCCT (avec la fenêtre OCCT visible à coté du gestionnaire de tâches pour que je voie la config), et si c'est un bug, promis, la prochaine béta le corrigera :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-04-2009 à 13:36:07

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n°1875666
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 22-04-2009 à 13:47:14  profilanswer
 

Pas possible de passer par GPU-Z ?


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1875670
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2009 à 13:55:27  profilanswer
 

majuto a écrit :

Pas possible de passer par GPU-Z ?


 
Ca ferait beaucoup de choses embarquées...
 
J'ai le nom de la carte par Direct3d, je vais voir si j'ai pas plus d'infos.


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n°1875819
IvanleFou
Posté le 22-04-2009 à 17:49:15  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
? Je supporte 32 cores maximum (cores physiques). Enfin ca fait un bail que j'ai pas vérifié, mais ca doit toujours être le cas :D
 
La dernière version (béta) prend en compte aussi les cores virtuels (hyperthreading) pour le mode Linpack.
 
Tu peux me faire un screenshot de ton gestionnaire de tâche montrant que seul 8 cores sur 16 sont occupés par un test OCCT (avec la fenêtre OCCT visible à coté du gestionnaire de tâches pour que je voie la config), et si c'est un bug, promis, la prochaine béta le corrigera :)


 
La version sur le site c'est la derniere beta?

n°1875878
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2009 à 19:41:51  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
La version sur le site c'est la derniere beta?


Le numero de la derniere beta, la b05, est dans le titre de ce sujet.
 
Pour la telecharger, il faut aller dans le forum occt depuis le site, section occt betas. Le lien pour avoir la derniere beta sera toujours http://www.ocbase.com/download.php?fileext=beta
 
J'ai verifie, le test cpu:occt lance bien 32 threads, donc 32 cores supportes...


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n°1875886
Fouge
Posté le 22-04-2009 à 19:57:04  profilanswer
 

J'imagine que c'est 32 cores ou 16 avec HT, non ? Ou alors tu gères aussi 32 cores avec HT ?

n°1875905
Yoyo_5
Posté le 22-04-2009 à 20:41:02  profilanswer
 

Je dirai 32 threads, donc 16 cores avec HT, vu comme c'est tourné. Après, seule le maître peut répondre. :D


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1875959
campi
V8 FTW
Posté le 22-04-2009 à 22:49:48  profilanswer
 

ça devrait suffir pour la plupart des gens je pense :D
 
A moins que je sois à la ramasse et que le bi octocore soit courant dans les chaumières...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1876079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2009 à 06:53:43  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'imagine que c'est 32 cores ou 16 avec HT, non ? Ou alors tu gères aussi 32 cores avec HT ?


En theorie j'ai pas de limites en dehors des primitives windows et de memoire c'est 32 threads par process. A l'heure actuelle je ne lance qu'un process. Il me suffira d'en lancer plusieurs et pouf no limit.
 
Mais oui 32 cores au sens windows donc 16 cores avec ht. Je suis dans le train mais je vais essayer avec 64 threads tiens...
 
Mei> je pense que le pci device id est unique a chaque carte, donc inutilisable. A confirmer j'ai moyen la possibilité sur l'iphoune. En directx le mieux que j'aie c'est le couple vendorid/deviceid, mais je ne sais pas si c'est pertinent, et ca limiterai le nombre de personnes pouvant updater le fichier, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose pour moi AMHA.
 
Le nom me semble encore la meilleure solution. Tu commence par les exceptions de la serie, tu fais le cas general, et tu continues... Et la n'importe qui peut le mettre a jour et me l'envoyer
 
 


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n°1876081
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2009 à 07:15:32  profilanswer
 

Apres tests, la limite actuelle est à 64 cores physiques ou 32 cores avec ht...  
 
Y a pas mal de marge :D
 
Pour linpack je n'en sais rien par contre...


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n°1876092
Fouge
Posté le 23-04-2009 à 09:20:10  profilanswer
 

Tetedeiench> Pour CSMT j'ai limité à 32 thread (32 core, ou 16 cores avec HT) parce que j'assigne manuellement chaque thread à chaque processeurs logique, et la taille du masque est de 32bit (sous un Windows 32bit en tout cas).
Mais en théorie, je vois pas ce qui empêcherait de lancer 64, 128 ou 2000 thread :D D'après ce que j'ai pu lire, la seule limite, c'est que la conso totale (process + thread) ne doit pas dépasser 2Go. Donc j'imagine qu'il serait difficile de lancer plusieurs milliers de thread, sauf sur un Windows 64bit qui permet de dépasser cette limite des 2Go.

n°1876096
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2009 à 09:33:44  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tetedeiench> Pour CSMT j'ai limité à 32 thread (32 core, ou 16 cores avec HT) parce que j'assigne manuellement chaque thread à chaque processeurs logique, et la taille du masque est de 32bit (sous un Windows 32bit en tout cas).
Mais en théorie, je vois pas ce qui empêcherait de lancer 64, 128 ou 2000 thread :D D'après ce que j'ai pu lire, la seule limite, c'est que la conso totale (process + thread) ne doit pas dépasser 2Go. Donc j'imagine qu'il serait difficile de lancer plusieurs milliers de thread, sauf sur un Windows 64bit qui permet de dépasser cette limite des 2Go.


Appli x86 sur OS x64 c'est pas fondamentalement différent, c'est que 4Go. Et sur OS x86 on peut monter a 3GB avec le mode PAE (obligatoire depuis XP SP1 ;)) et le LARGEADDRESS.
 
Pour vraiment être efficace faut etre en x64. D'ailleurs si OCCT n'est pas rapidement porté en x64 il va etre obsolete, dejà tester 2Go sur les 4/8Go c'est pas terrible, avec avec le Core i7 on est a 6/12Go pour les plus fou et dès la prochaine generation je crain que ce soit 12/24Go si la RAM continue a ne plus rien valoir... D'autant plus que faudra testé sur 12 thread, voir peut-être 24 si une plateforme bi-LGA1366 sort d'ici là. ;)
 
Certes y'a Linpack, mais bon ça reste plus du gros truc de bourrin pour faire chauffer qu'un veritable test de stabilité.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1876151
Fouge
Posté le 23-04-2009 à 12:11:15  profilanswer
 

Quand je parlais d'OS 64bit, c'était avec un binaire 64bit, sinon effectivement ça change pas fondamentalement les choses.
En tout cas, je confirme que s'il y a besoin, on peut tout à fait lancer plusieurs milliers de thread. Le seul problème c'est la limitation mémoire d'un binaire 32bit, et le fait qu'on ne puisse pas assigner à la main chaque thread, enfin pas au-delà des 32 premiers proco logique. Et c'est sans compter les limites (commerciales) des différentes versions de Windows concernant le nombre maxi de processeurs supportés.
Avec 32 (ou 64) on est quand même tranquille pour un moment, du moins sur les version de Windows grand public (32 ou 64bit) :)


Message édité par Fouge le 23-04-2009 à 12:13:16
n°1876212
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-04-2009 à 14:00:51  profilanswer
 

ben pas si longtemps que ca ....  
d'après intel les quad xeon I7 sont pour dans qlq mois a peine ( 4*4 core + HT ... le compte y est )  
 
et ches AMD les 8cores physiques seront dispo dans 1~2 maxi
CF http://www.matbe.com/actualites/65361/amd-opteron/
 
donc il va falloit monter en 64 theads dans un futur proche


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n°1876276
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-04-2009 à 16:24:22  profilanswer
 

MEI a écrit :


Appli x86 sur OS x64 c'est pas fondamentalement différent, c'est que 4Go. Et sur OS x86 on peut monter a 3GB avec le mode PAE (obligatoire depuis XP SP1 ;)) et le LARGEADDRESS.
 
Pour vraiment être efficace faut etre en x64. D'ailleurs si OCCT n'est pas rapidement porté en x64 il va etre obsolete, dejà tester 2Go sur les 4/8Go c'est pas terrible, avec avec le Core i7 on est a 6/12Go pour les plus fou et dès la prochaine generation je crain que ce soit 12/24Go si la RAM continue a ne plus rien valoir... D'autant plus que faudra testé sur 12 thread, voir peut-être 24 si une plateforme bi-LGA1366 sort d'ici là. ;)
 
Certes y'a Linpack, mais bon ça reste plus du gros truc de bourrin pour faire chauffer qu'un veritable test de stabilité.


 
Je pense pas que le test de la mémoire soit pertinent dans un contexte de mémoire virtualisée.
Autant laisser ça a un truc spécialisé comme memtest.
 
Par contre le 64bits est nécessaire même si les buffers de tests font que quelques Mo (où le build 32bits aurait été sufffisant), car ça peut permettre de mieux stresser le moteur OoO & Co (plus de registres "publics" en x86-64 => meilleur utilisation potentielles des unitées à la base, et comportement différent du renommage de registres) et forcément de tester la stabilité CPU dans un contexte 64 bits.


Message édité par bjone le 23-04-2009 à 16:25:24
n°1876409
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2009 à 21:08:05  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ben pas si longtemps que ca ....  
d'après intel les quad xeon I7 sont pour dans qlq mois a peine ( 4*4 core + HT ... le compte y est )  
 
et ches AMD les 8cores physiques seront dispo dans 1~2 maxi
CF http://www.matbe.com/actualites/65361/amd-opteron/
 
donc il va falloit monter en 64 theads dans un futur proche


 
Le code est là, c'est la primitive sur XP32 qui foire AMHA :)
 
Je peux tester que sur ma VMWare de dev pour le moment :/


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n°1876619
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-04-2009 à 15:45:34  profilanswer
 

Le nombre de thead c'est le nombre de processus ou le nombre de procos pris en charger ? - ou j'ai rien capté p'tre :D
 
éh, dites : J'ai trouvé http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_l%C3%A9ger


Message édité par paulothekid le 24-04-2009 à 15:47:55

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The wrong man in the right place can make all the difference
n°1876767
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-04-2009 à 21:51:15  profilanswer
 

coucou, je passait pour tester...
 
je décompresse le zip dans un dossier, occtgpu se lance, j'ai bien la fenêtre avec les choix, je lance le truc et ça me donne une fenêtre appellée :  
 

Citation :

crysis.exe - Composant introuvable
cette application n'a pas pu démarrer car d3dx9_37.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème


 
c'est quoi? faut que je réinstalle la dernière version de DX9?
 
 
édit : j'ai toujours ma vieille config et une X1950agp


Message édité par deg-tcd le 24-04-2009 à 21:52:08

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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1876791
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-04-2009 à 22:57:38  profilanswer
 

Oui il faut la dernière version de directx 9 d'installé.

 

Synon, le crysis. exe c'est parce que occt fait mieux graphiquement donc voilà tedeiench se permet de faire une utilisation abusive d'une image de marque concurrente. :o

 

Bon la raison officielle c'est bien sûr afin d'éviter qu'occt ne soit bridé via les drivers des gpu comme le fait ati pour palier à ses défauts de refroidissement en bridant les gpu sur les test pour pas qu'il surchauffent...


Message édité par burn2 le 24-04-2009 à 23:09:31

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1876798
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-04-2009 à 23:07:43  profilanswer
 

ok, je viens d'installer la dernière version, faut que ça chauffe maintenant :D  
 


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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1876809
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-04-2009 à 23:16:13  profilanswer
 

premier essai, tout par défaut, reglage sur 4, plante le pc au bout de maxi 3 secondes : freeze complet, souris bloquée et tout, sur l'écran on vois bien l'image mais obligé de faire un reset...


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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1876830
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-04-2009 à 23:35:36  profilanswer
 

deuxième essai, mais réglage sur 1 : idem mais j'ai fait une tof...
 
http://kulthur.depouals.free.fr/divers/config/occtbug01.jpg
 
faudrait que je descende le refresh rate je pense, j'essaierais demain...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 24-04-2009 à 23:36:11

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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1876905
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2009 à 10:38:28  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

deuxième essai, mais réglage sur 1 : idem mais j'ai fait une tof...

 

http://kulthur.depouals.free.fr/di [...] tbug01.jpg

 

faudrait que je descende le refresh rate je pense, j'essaierais demain...

 

Ta carte supporterait pas le transfert de la texture de la mémoire vidéo dans la RAM principale ? :??: (c'est ce qu'il se passe à 3s).

 

Original...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 25-04-2009 à 10:38:51

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n°1877012
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2009 à 15:45:56  profilanswer
 

Bon, la prochaine version empêchera le resize de la fenêtre une fois le test lancé, permettra de lancer le test en mode error check dans n'importe quelle résolution (mais, eh oui, y a un mais) le test s'exécutera en interne quand même en 512x512.
 
Ca sera donc un carré de 512x512 centré dans une fenêtre plein-écran.
 
Ca réglera vos soucis de crossfire, de fréquences 3d avec vos pilotes ATI/AMD, etc.


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L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1877014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2009 à 15:50:18  profilanswer
 

Rectification : en faisant un zoom, ca reste regardable, et on voit mieux les points blancs.
 
Alors :)


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n°1877284
petertochg​eek
Posté le 26-04-2009 à 11:29:37  profilanswer
 

ca sert  a quoi en fait de faire chauffer a mort les vrm ? bien au dela qu'en conditions de jeux  je pige pas , il doit y avoir des risques  de diminuer la vie des  cartes  en forcant trop dessus

n°1877286
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2009 à 11:36:30  profilanswer
 

petertochgeek a écrit :

ca sert  a quoi en fait de faire chauffer a mort les vrm ? bien au dela qu'en conditions de jeux  je pige pas , il doit y avoir des risques  de diminuer la vie des  cartes  en forcant trop dessus


Tu prends le problème à l'envers....
Les VRM sont normalement conçus pour supporter une charge. Cette charge est celle du gpu. Le tout est sensé tenir la charge point.
Qu'occt soit plus violent que les jeux du moments ne te dis pas que dans le futur proche ça ne soit pas l'inverse comparé à cette version.
 
OCCT ne dépasse pas les limites constructeurs, n'overclocke rien, il utilise juste ce qui est dispo. Si c'est mal conçu et que ça pète à cause d'une surcharge, c'est le constructeur qui est en cause. Occt ne faisant que montrer ce problème là. C'est tout.  
Que je sache l'ensemble est sensé être conçu pour pouvoir fonctionner à 100% et c'est le but normalement...
Ce que tu me dis là c'est un peu comme si on te disait: "Ah ce processeur il est super puissant il peut faire 09986875765 de calculs par secondes, mais faut pas monter en charge, et ne jamais dépasser les 10% parce que sinon la phase d'alim de la carte mère rend l'âme." (sachant qu'heureusement ati n'a rien dit de tel, mais bon en gros ça reviendrait à dire ça, ça serait vachement utile!).  
TU as des ressources disponibles, tu les utilises point. Si ça ne passe pas c'est qu'il y a un pb de construction.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-04-2009 à 11:39:56

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1877301
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-04-2009 à 12:44:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ta carte supporterait pas le transfert de la texture de la mémoire vidéo dans la RAM principale ? :??: (c'est ce qu'il se passe à 3s).
Original...


 
bah tu sais c'est toujours ma vieille config Agp : xp1800@2200mhz + 2*512 de ddr2700@3200 + NF7-s v1.2 + R1950pro (j'ai crâmé une barrette de 1go le mois dernier) ceci expliquant peut être cela...  
 
pas assez de débit peut être (pourtant en agp8x, sur une install fraiche d'un mois, sur un hdd neuf, faut peut-être couper les services genre AV/ZA? )...
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1877311
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2009 à 13:05:43  answer
 

Memtest :spamafote:

n°1877332
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2009 à 13:40:31  profilanswer
 

pgase a écrit :


Oui enfin, attention...
Faut bien préciser dans le cadre @stock.
En cas d'OC, le constructeur pourras toujours t'inviter à t'assoir sur une une chaise, ses 4 pieds en l'air... faut bien imaginer la scène là.
Et dans la mesure où OCCT est majoritairement utilisé pour tenter de valider un OC... le beau discours va aux... chiottes... :o... :D


Ce que fait l'utilisateur derrière ne regarde pas l'auteur du logiciel. :o
Cela dit il est clair que du côté des HD48XX il y avait clairement un pb du côté des VRM qui ont clairement besoin d'être vraiment bien refroidie, et que le design de base ne suffit pas pour ça... (en excluant le cas de l'oc). Et que donc occt le fait clairement ressortir...
Enfin bref.


Message édité par burn2 le 26-04-2009 à 13:41:33

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1877401
petertochg​eek
Posté le 26-04-2009 à 17:02:25  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Tu prends le problème à l'envers....
Les VRM sont normalement conçus pour supporter une charge. Cette charge est celle du gpu. Le tout est sensé tenir la charge point.
Qu'occt soit plus violent que les jeux du moments ne te dis pas que dans le futur proche ça ne soit pas l'inverse comparé à cette version.
 
OCCT ne dépasse pas les limites constructeurs, n'overclocke rien, il utilise juste ce qui est dispo. Si c'est mal conçu et que ça pète à cause d'une surcharge, c'est le constructeur qui est en cause. Occt ne faisant que montrer ce problème là. C'est tout.  
Que je sache l'ensemble est sensé être conçu pour pouvoir fonctionner à 100% et c'est le but normalement...
Ce que tu me dis là c'est un peu comme si on te disait: "Ah ce processeur il est super puissant il peut faire 09986875765 de calculs par secondes, mais faut pas monter en charge, et ne jamais dépasser les 10% parce que sinon la phase d'alim de la carte mère rend l'âme." (sachant qu'heureusement ati n'a rien dit de tel, mais bon en gros ça reviendrait à dire ça, ça serait vachement utile!).  
TU as des ressources disponibles, tu les utilises point. Si ça ne passe pas c'est qu'il y a un pb de construction.


 
 
ben c'est comme un moteur de bagnole , fait le tourner  a plein regime , il tiendra  pas longtemps....c'est nimporte quoi ce que tu dit

mood
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