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Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°1874380
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 10:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

En gros, si j'ai bien compris, au lieu de vérifier toute la texture (c'est en fait un tableau à 2 dimensions, donc 2 boucles For), il ne vérifiait que la moitié des colonnes et la moitié des lignes (juste pour test, temporairement). Du coup, seul le quart (coin sup gauche) de la texture était vérifié.
Comment perdre des heures pour une connerie :D  


 
T'as tout compris.
 
Bierman > Le texte est ajouté "après coup". Il peut y avoir des points blancs sous le texte, ils seront pas affichés, mais seront visibles par OCCT qui les comptabilisera bien. J'ajoute le texte "après coup".


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L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
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Posté le 19-04-2009 à 10:15:03  profilanswer
 

n°1874381
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 10:15:53  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

c'est normal que l'application OCCTGPU.exe dans le directory bin
ne compte pas les erreurs ?
ça chauffe un max en tout cas (109 degres avec le ventilo a 100%).
hd4870.

 

Quand je mets le core à 750 MHz, je vois des artéfacts,
à 700 MHz no soucy.

 

Il faut avoir la v0.68 (la toute dernière), et lancer en mode error check via OCCTGPUw.exe ;)

 

Si tu double-click sur OCCTGPU.exe, il est lancé par défaut sans mode de détection d'erreurs. Ca se voit très vite : le donut tourne sur lui même. En mode détection d'erreur, le donut est fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 19-04-2009 à 10:16:29

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n°1874384
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 10:27:43  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

J'ai pas fait grand chose, merci à toi d'avoir résolu le problème si vite :).
 


 

astrojojo a écrit :


 
Comment ça  :??: ?


 
Ben tes points blancs dénotent une instabilité, des erreurs de calcul en 3d, de ta carte.
 
Au début, je pensais qu'elle n'avait rien, mais là, OCCT GPU détecte un truc :/


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n°1874388
Xixou2
Posté le 19-04-2009 à 10:44:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Il faut avoir la v0.68 (la toute dernière), et lancer en mode error check via OCCTGPUw.exe ;)
 
Si tu double-click sur OCCTGPU.exe, il est lancé par défaut sans mode de détection d'erreurs. Ca se voit très vite : le donut tourne sur lui même. En mode détection d'erreur, le donut est fixe.


 
Ha ok, je croyais que j'avais un vieux OCCTGPUw.exe et je l'ai donc effacé ^^
 

n°1874398
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-04-2009 à 11:24:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben tes points blancs dénotent une instabilité, des erreurs de calcul en 3d, de ta carte.
 
Au début, je pensais qu'elle n'avait rien, mais là, OCCT GPU détecte un truc :/


 
C'est une carte O/C d'origine qui ne tient pas ses specs c'est tout :/. Si je l'underclock ça redevient ok :).

n°1874401
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 11:36:27  profilanswer
 

astrojojo a écrit :


 
C'est une carte O/C d'origine qui ne tient pas ses specs c'est tout :/. Si je l'underclock ça redevient ok :).


 
Ok :) Le tout, c'est que ca a été une bonne carte pour débugguer le blem de la v0.67 :)


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n°1874402
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 11:38:18  profilanswer
 

Si vous comparez à ATITool, qui est le plus rapide ? OCCT GPU ? Atitool ? En termes de détection d'erreur of course :)


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n°1874404
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 11:39:20  answer
 

Le 'truc' bien c'est que les erreurs viennent avec n'importe quelle augmentation de fréquence (chez moi) :jap:!
Que ce soit le GPU, les shaders ou la RAM, j'ai à chaque fois pu cerner la limite (puis baissé de 10/20 MHz ;))


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 11:42:53
n°1874405
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 11:41:46  profilanswer
 

Ca c'est nickel ;)


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n°1874408
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 11:44:45  answer
 

Ce qui m'amène à LA question: y aura-t-il encore besoin du test GPU : MemTest?
Ne vaudrait-il mieux pas avoir plutôt un seul test GPU, mais paramétrable ;)...........


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 12:58:03
mood
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Posté le 19-04-2009 à 11:44:45  profilanswer
 

n°1874410
Yoyo_5
Posté le 19-04-2009 à 11:49:21  profilanswer
 

OCCT Error check v0.68 ====>>> Meilleur que Crysis ou GTA IV. [:haha in love]
@vStock, je suis stable au max à 810MHz au GPU, là où je prends 830MHz dans ces 2 jeux (pendant plus de 3h de jeu)...Au dessus de 810MHz, les erreurs GPU sont trouvées en moins de 5 minutes, c'est tout bonnement excellent, et surtout, elles sont détectées sans qu'un VPU Recover n'intervienne, ça c'est vraiment excellent... [:cerveau lent] (pas essayer la détection d'erreur sur la RAM, c'était surtout celle sur le GPU qui m'intéressait :jap: )
Bon par contre, côté chauffe des VRM, va falloir arrêter, je suis à 115°C sur le VRM le plus chaud (toujours avec Error check activé)... :ouch:
Maintenant, je ne pense pas utiliser ce four à VRM après VMod ou Softmod, ils bruleraient et tueraient la CG rapidement. :jap:

 

Encore beau boulot le iench. J'ai trouvé mon outil de détection d'erreurs rapide @vstock. :love:


Message édité par Yoyo_5 le 19-04-2009 à 11:52:27

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1874430
campi
V8 FTW
Posté le 19-04-2009 à 12:50:07  profilanswer
 

J'ai overclocké ma GTX280 aux fréquences de la GTX285 (pour le fun et pour le test)
 
Résultat en mode détection d'erreur avec le paramètre 7 le GPU prend (cher mais ça on le sait) 85°C et le VRM le plus chaud 104°C et le PCB 68°C  [:squale25]  
 
ça commence à faire four là :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1874434
Xixou2
Posté le 19-04-2009 à 12:58:44  profilanswer
 

clair, tu peux virer la beta et faire release finale,
trop trop bon ton donuts ;-)

n°1874435
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 13:01:23  answer
 

Yoyo_5 & campi > mes 9600GT sont froides en comparaison des vôtres :ouch: : 64°C
Même si j'ai pas les T°_VRM, ils prennent bien + (vu des fréquences de 850+ sur d'autres Forums)
Suis que @770 là :d...
 

Spoiler :

http://www.modlabs.net/sites/default/files/imagepicker/w/White/thumbs/05_palit_9600gt_sonic_vmem-mod.jpghttp://www.modlabs.net/sites/default/files/imagepicker/w/White/thumbs/03_palit_9600gt_sonic_vgpu_and_ocp_mods.jpg


 :whistle:  
 
xixou2 > [:criun]  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 13:13:20
n°1874440
campi
V8 FTW
Posté le 19-04-2009 à 13:10:19  profilanswer
 


 
Bon je viens de tester à 700MHz, ça passe :D
 
je vais augmenter un peu la mémoire histoire de ne pas manquer de BP  [:squale25]


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1874441
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 13:12:11  answer
 

C'est robuste une 280 :jap:

n°1874443
campi
V8 FTW
Posté le 19-04-2009 à 13:18:15  profilanswer
 

86°C elle a jamais été aussi haut :D


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1874444
campi
V8 FTW
Posté le 19-04-2009 à 13:19:00  profilanswer
 


 
heureusement : 106°C le VRM le plus chaud  [:squale25]  
 
69°C le PCB :p


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1874531
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-04-2009 à 16:02:00  profilanswer
 

J'en déduis que le nouvel GPU:OCCT tourne du feu de dieu partout :D

 

Reste à avoir un maximum de valeurs de shader complexity.

 

J'essaie l'intégration ce soir dans OCCT, mais ca peut être long.


Message édité par Tetedeiench le 19-04-2009 à 16:05:09

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n°1874536
campi
V8 FTW
Posté le 19-04-2009 à 16:08:32  profilanswer
 

En tout cas il est fiable car mon bench (crysis :D) n'a pas planté avec les fréquences validées pas occt :)


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1874564
pharmajo
Posté le 19-04-2009 à 16:58:52  profilanswer
 

Il m'arrive un truc bizarre, j'arrive à valider mes O/C sans problème, coté processeur et CG, mais en jeu, quand les 2 tournent en même temps donc, ça plante lamentablement au niveau de l'affichage, j'ai diminué l'O/C de la CG et tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai perdu près de 35 Mhz sur le GPU par rapport à la validation OCCT. C'est l'alim qui a du mal d'après vous?

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 19-04-2009 à 22:11:44
n°1874565
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:00:35  answer
 

Valider & planter, c'est à dire :??:
Sur v0.68 en mode 'Error Check' & durant combien de temps :??:


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 17:01:50
n°1874569
pharmajo
Posté le 19-04-2009 à 17:04:18  profilanswer
 

J'utilise la version 3.0.1 d'OCCT, v0.52 sur le GPU je crois, j'ai fais un test avec détection d'erreur pendant 1H à 715 GPU et 1431 shader, stable. J'ai lancé 3dmark: écran noir direct. j'ai baissé à 690 le GPU, j'ai pu jouer 1 H à mirror edge puis gros plantage, alors que la CG chauffe beaucoup moins que sur le test OCCT (65° max au lieu de 76°). Du coup, passage à 680 GPU et 1360 shader, et plus de soucis.

n°1874572
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:06:32  answer
 

Prends la dernière beta (v0.68 si tu cliques sur le lien de ce Post => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1874091 )

n°1874573
pharmajo
Posté le 19-04-2009 à 17:08:47  profilanswer
 

Je vais voir ça je vous tiens au courant, peut être pas tout de suite, j'ai déjà passé la soirée d'hier à chercher les fréquences max au Mhz près, vais essayer de jouer un peu quand même [:titprem]

n°1874574
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:09:49  answer
 

La fréquence max. en jeux sera souvent de 10/20 MHz sous ce qui est à la limite stable avec OCCT : GPU (ou FurMark) einh :o
:d!

n°1874602
Yoyo_5
Posté le 19-04-2009 à 17:49:12  profilanswer
 


Ce n'est plus le cas avec la version v0.68... :D
Maintenant, t'es stable en jeu pour des fréquences 10 ou 20MHz plus élevées en jeu que sous OCCT... :love:


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¤ Paix et félicité ¤

n°1874604
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:53:43  answer
 

Attends, dans mon idée jouer signifie 2/3 heures de stress (pour la carte sinon autant faire du macramé, jeu de mots :d)
Va passer autant sans erreurs sous le test du iench, pour voir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 17:54:39
n°1874620
Yoyo_5
Posté le 19-04-2009 à 18:35:02  profilanswer
 


Touché...! :D


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¤ Paix et félicité ¤

n°1874637
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2009 à 19:17:00  profilanswer
 

un jeu ou autre appli ne stressera jamais la carte comme OCCT, si?


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Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1874639
toto408
free porn
Posté le 19-04-2009 à 19:21:16  profilanswer
 

Pas de la même façon en tout cas


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OverClocking-Masters
n°1874687
Xixou2
Posté le 19-04-2009 à 21:58:17  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Il m'arrive un truc bizarre, j'arrive à valider mes O/C sans problème, coté processeur et CG, mais en jeu, quand les 2 tournent en même temps donc, ça plante lamentablement au niveau de l'affichage, j'ai diminué l'O/C de la CG et tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai perdu près de 35 Ghz sur le GPU par rapport à la validation OCCT. C'est l'alim qui a du mal d'après vous?


 
mince il a perdu 35 GHz, on est au déjà au 22 ième siècle ?  :lol:  

n°1874693
pharmajo
Posté le 19-04-2009 à 22:16:47  profilanswer
 

Oups, j'ai édité :D.
Pour mon "problème", j'ai trouvé la raison, quand j'ai testé la CG, le processeur n'était pas O/C, c'était même le contraire, vista l'avais underclock (intel speedmachin activé).
Mais je pense que mon alim antec 500w earthpower tiens pas la route, je vois pas pourquoi ça planterai sinon.

n°1874740
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-04-2009 à 00:36:08  profilanswer
 

Moi j'ai toujours le même problème : On ne peut activer Fullscreen et Error Check en même temps. Du coup, pas de fréquences 3D pour moi, et donc impossible de tester mon overclocking :D
 
Bon un coup d'ATT et c'est réglé m'enfin.


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1874796
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2009 à 09:51:36  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Moi j'ai toujours le même problème : On ne peut activer Fullscreen et Error Check en même temps. Du coup, pas de fréquences 3D pour moi, et donc impossible de tester mon overclocking :D
 
Bon un coup d'ATT et c'est réglé m'enfin.


 
C'est prévu, patience... Je peux pas tout implementer d'un coup. Incrimine plutot la gestipn foireuse du mode fenêtré de tes pilotes...


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n°1874835
Yoyo_5
Posté le 20-04-2009 à 11:40:04  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Moi j'ai toujours le même problème : On ne peut activer Fullscreen et Error Check en même temps. Du coup, pas de fréquences 3D pour moi, et donc impossible de tester mon overclocking :D

 

Bon un coup d'ATT et c'est réglé m'enfin.


C'est parce que tu as ATT qui est lancé en même temps que CCC certainement. Kill-en un ou les deux pour voir si ça corrige le passage 2D/3D. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 20-04-2009 à 11:40:17

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1875040
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-04-2009 à 20:01:09  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


C'est parce que tu as ATT qui est lancé en même temps que CCC certainement. Kill-en un ou les deux pour voir si ça corrige le passage 2D/3D. ;)


Non j'ai installé ATT après :D


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°1875093
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 23:51:54  answer
 

/!\ Au moment d'une alerte UAC (Vista), l'ensemble de la fenêtre devient blanche; engendrant des erreurs sur l'ensemble de la fenêtre! Soit beaucoup d'erreurs :whistle: /!\
 
http://img5.imageshack.us/img5/3420/occtgpuv068err.png > ça continuait toujours à incrémenter là :sleep:


/!\ Au bout d'un moment (voir screen); ça déborde; re- :whistle: /!\
 
http://img7.imageshack.us/img7/7973/occtgpuv068.png > y'avait FurMark qui tournait depuis + longtemps encore en // :sleep:...


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 00:37:57
n°1875131
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-04-2009 à 09:25:28  profilanswer
 

Merci pour l'info bierman mais pour l'uac je peux rien faire :(
 
Je vais pas etre dispo cette semaine, je poste meme depuis mon iphone... Mais je devemoppe occt depuis le train, donc l'integration du nouveau test gpu est faite, j'espère releaser ce week end...
 
Essayez de m'obtenir autant de valeur "shader complexity" que possible svp :)


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n°1875132
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-04-2009 à 09:27:03  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Merci pour l'info bierman mais pour l'uac je peux rien faire :(
 
Je vais pas etre dispo cette semaine, je poste meme depuis mon iphone... Mais je devemoppe occt depuis le train, donc l'integration du nouveau test gpu est faite, j'espère releaser ce week end...
 
Essayez de m'obtenir autant de valeur "shader complexity" que possible svp :)


spèce de geek iphonique :o


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1875133
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-04-2009 à 09:29:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Merci pour l'info bierman mais pour l'uac je peux rien faire :(


ben un petit bout de code genre  
 
if OS = vista then show pop up "penser a desactiver l'UAC "  
 
c'est la methode bourrin mais ca permet de contourner le bastringue  :o


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
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