| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Auteur | Sujet : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2009 à 15:25:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 15:25:16 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Bon, je vous dévoile ce que je prépare : je suis en train de vous faire un GPU:Memtest en Direct3d. L'idée est de s'affranchir de Cuda, complètement. le désavantage est que je ne peux pas reproduire le fonctionnement de Memtest, comme je pouvais le faire avec cuda (patterns, toussa. Fatalement, faire 0xFF00FF00FF00FF00 en flottant, dur dur). Je ne controle pas non plus les optimisations d'accès à la mémoire (je forcais Cuda à faire des écritures par paquets de 32 bits). Je viens d'avoir une première version qui se lance sur ma GTX260, qui a les mêmes prérequis que GPU:3D, grosso merdo. Ca devrait se lancer sur ATI aussi (si, si...). Par contre, je ne sais rien concernant l'efficacité. Ce que je sais :
Je vais voir jusqu'où je peux aller coté fréquence mémoire de la GTX260 sous GPU:3D pour voir ce que ca donne en mode oeil de lynx. Car repérer des points blancs sur fond noir à 800fps, faut le vouloir. Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 02-03-2009 à 15:33:43 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fouge |
Et combien t'obtenais avec CUDAMemtest ? J'ai pas saisi si c'était ironique ou un chiffre extraordinaire. En théorie, il me semble que les débits se chiffrent en dizaines de Go/s |
Tetedeiench Head Of God |
Si je décompose le nombre d'opération "en soi" (je te refais pas tout l'assembleur) : CudaMemTest, je sais plus. Une passe avec juste "write", j'en suis à plusieurs Go/s vi. ALlez, j'fais planter mon PC. Message édité par Tetedeiench le 02-03-2009 à 15:46:03 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
mac87 | je ne sais pas si ça a été dit mais sur 01.net (telecharger.com)
|
tistou77 Geek Inside!! | je confirme problème reglé avec kasersky |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Bon, là où le nouveau GPU:MEMTEST tient 30s sans broncher, GPU:3D fait crasher la bécane en 3s. Way to go iench, way to go. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 02-03-2009 à 17:57:09 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fouge |
Et comparé à CUDA:Memtest ?
|
Tetedeiench Head Of God | Cudamemtest reste plus efficace.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 02-03-2009 à 18:23:34 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | avira détecterai aussi OCCT comme un virus...
Sam Erousis | Ils ont tous testés ton mode Power Supply...
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Tetedeiench Head Of God | Y a quand même un truc que je ne capte pas, c'est comment GPU:3D peut être meilleur que GPU:MEMTEST pour tester la mémoire, alors que finalement, le nombre d'opérations mémoire de GPU:3D est pas si énorme que ça.
Tetedeiench Head Of God | Bon, j'arrête, ce sujet n'est pas un blog --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Oui, j'étais passablement énervé... Ca s'est retrouvé sur le forum liberkey, etc... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Ah, si seulement j'avais des entiers à ma disposition... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
clweb je ne suis pas un numéro |
|
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 03-03-2009 à 14:03:46 |
Jovial It's clobberin' time |
|
Dans mes dernières versions je m'en sors plutôt pas mal, mais le blem, c'est que je m'éloigne du coté "memtest". Car je reproduis le coté blending pour multiplier les opérations mémoire, seul moyen d'en faire beaucoup... Mais comparé à GPU:3D, j'utilise la totalité de la mémoire de la carte graphique. Et la vérification d'erreurs a été implémentée via des shaders. Bref, bref, bref, je sais pas trop où je vais, pour le moment. Message édité par Tetedeiench le 03-03-2009 à 14:22:19 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Tetedeiench Head Of God | Marrant, j'ai un gros drop de perfs sur certains opérations sur les 150 derniers Mo de Ram.
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-03-2009 à 21:55:36 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Tetedeiench Head Of God | N'empêche, je me demande pourquoi qui fait le blending est plus lent sur les 150 derniers Mo...
Sam Erousis | Peut-être que la mémoire est déjà pleine alors que tu crois qu'il reste 150mo de libre --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
C'est dommage que je m'y connaisse si peu en 3d, je me demande bien ce qu'il se passe là présentement. Enfin si peu, j'ai quand même fait un shader qui fait du blending sur 8 textures simultanées. C'est pas bézef, mais c'est pas si mal, finalement. Pour un grouillot de base. Message édité par Tetedeiench le 04-03-2009 à 08:55:52 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Ben je me demande, car franchement, ca a l'air d'être la lecture qui est ralentie, et pas l'écriture (mon shader d'initialisation te balance du 7000fps habituel, à priori. Si c'est ralenti, c'est pas "visible" ). Rien d'étrange de ce coté là. C'est bizarre. Y a aucune raison théorique pour que ca s'écroule, car je vais vraiment la même chose :
Bon en tout cas, si j'ai le temps, aujourd'hui, je fais le tour des faux positif au Banker. je me demande encore pourquoi ca me tombe sur le coin de la gueule, ce truc là. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 04-03-2009 à 09:28:34 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Par contre, ce que je me dis, c'est que si je continue comme je suis parti, je risque d'essayer d reproduire GPU:3D mais uniquement à base de shader. Mais je me demande si c'est possible de reproduire l'étape d'Alpha blending aussi efficacement en shader que celle codée en dur par Nvidia (de manière tout à fait honnête). Ca me donnerait toute latitude pour faire :
mais bon, c'est que le début pour le moment Message édité par Tetedeiench le 04-03-2009 à 09:32:13 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Quels antivirus partagent les mêmes bases de détections ?
Profil supprimé | Posté le 04-03-2009 à 11:07:49 ![]() Bah, c'est bien un power virus ton machin |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 04-03-2009 à 11:28:27 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Tetedeiench Head Of God | Ou ils partagent la même BDD que kaspersky.
Tetedeiench Head Of God | OCCT n'a même pas le code d'ouverture de socket... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent | |