Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  983  984  985  986  987  988
Auteur Sujet :

OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

n°874014
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2003 à 21:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

SniperLk a écrit :

et tetedeiench t'en pense quoi alors de ma 2e idee  
cf: post plus haut

Oui, ca, c'est prévu :D

Demain, faut que je revoie le code des stats :D :sweat:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 21:14:52  profilanswer

n°874023
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-09-2003 à 21:28:22  profilanswer

et sur la torture ya pas de graph ?
j'ai pas vérif  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°874024
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2003 à 21:28:57  profilanswer

Pas encore roooh :D

Pitié, une chose a la fois, la j'en ai pour facile une semaine de code, minimum :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°874026
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2003 à 21:29:22  profilanswer

La ma priorité c'est lolo92...

---------------
n°874029
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-09-2003 à 21:32:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Pas encore roooh :D

Pitié, une chose a la fois, la j'en ai pour facile une semaine de code, minimum :D

:D  :ange:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°874057
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2003 à 22:12:39  profilanswer

Le bug de lolo92 se situe sans aucun doute possible dans le code que j'utilise pour MBM...

Aie comme dirait l'autre :sweat:

---------------
n°874063
Mkala
Posté le 01-09-2003 à 22:27:39  profilanswer

Bonsoir a tous !

Je viens de me tapper les 40 pages du topic (si je dis un peu des conneries patapai  :D ) car je trouve ce soft bien (qqn a fait un topic sur un forum et j'ai essayer le soft, comme je voulais en savoir plus j'ai lu le topic).

J'ai teste ce prog avec un Duron 1200@1000 1.3V (passive cooling powaa) sans prob.
Par contre sur mon Barton 2500+@3200+ 1.65V il trouvait rapidement mon OC instable ! Alors que CPUBurner n'a jamais rien trouve (bon il a jamais marche des heures, mais 20 min oui) et que le PC fontionnait sans prob (jeux et CIE).
J'ai du monter la tension (et pas voltage  :lol: ) a 1.675V pour que ca tienne, la je passe le test sans prob.

Avec la V0.45, j'ai rencontre un bug : une fois, OCCT a mit du temps a se lancer, tous les capteurs de MBM sont passes a 0 (tesions, fans, temperatures) et OCCT affichait evidemment 0 partout lui aussi. Meme en fermant ce prog et MBM ca ne remarchait pas, j'ai du eteindre le pc (ca a du planter le SMBus ou une I/O dll de MBM ??? ). Precision : MBM 5.3.2.0

En ce qui concerne le graphs, tout d'abord j'ai un dossier Graphs qui se cree sur mon bureau, il est vide... Le dossier Graphs du rep de OCCT quand a lui contient bien les .gif, c'est ok.
Cependant, je ne trouve pas ces images tres parlantes car trop "titilleuses". Je m'explique:
Une alimentation a decoupage comporte innvevitablement un ripple, donc suivant quand la mesure se fait la tension peut varie de qqes mV. De plus, la regulation de ces alims n'est pas a 1mV, sans compter le capteur qui a aussi une reference de tension qui varie (tres peu, mais c'est quoi 1mV ?) et la conversion A/D a aussi sa marge d'erreur.
Il serait plus parlant de faire un graph qui montre la load regulation de l'alim plutot que ces mV qui ne representent rien (comme cela deja ete propose, le soft fait qqes mesures a vide, ensuite ca commence les tests CPU et on monitor la tension, mais avec une resoltion de 0.01V et le graph represente de 1.5V a 2V par ex pour un proc alimente en 1.75V. On perds en precision mais c'est plus parlant je pense).

En ce qui concerne l'interface, elle est chouette mais elle ne fait a mon avis pas specialement pro. De plus, une fenetre non windows "classique" alourdi le soft je pense et peut provoquer qqes probs de compatibilite. Rien n'est pluis professionel qu'une fenetre Windows carre, mais ellaboree aussi ! (aligner les temps comme il faut, disposer ergonomiquement les composants etc...)

Pour ce qui est du monitoring de la frequence, ca a deja ete aborde, mais ce serait sympa de l'affiche (c'est prevu je crois).

Voila, je crois que j'ai tout dis, sauf bravo pour ce soft qui est vraiment d'un genre nouveau (entendez par la qu'il est pointilleux et qu'il detecte les erreurs, pas comme un burn classique qui charge le cpu a coin et qui plante des qu'un process vital se prend une erreur, mais pas avant)et qui permettra je l'espere de construire une base sans mythos !

Bonne continuation !   :hello:

EDIT : Lors de la desinstallation, il y a un bug. Le soft de desinstallation se lance meme si OCCT est lance, ce qui fait que tous les fichiers utilises ne peuvent pas etre supprimes !
De plus, il serait sympa d'ajouter une icone "desinstaller OCCT" dans le start menu (quitte d'aller dans Pannaeau de config / suppr. programmes).

Message édité par Mkala le 01-09-2003 à 22:33:08
n°874068
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2003 à 22:44:30  profilanswer

Merci pour le feedback mkala :)

T'es le second a parler du Ripple, donc je vais surement l'implémenter.  

Cependant, comprends que je me focalise pour l'instant sur les gros bugs empechant certains d'utiliser OCCT.

Ensuite, viendront les features, dont les graphes, les Ripples et tout.

je suis totalement ouvert la dessus.

merci pour le bug de la désinstallation en tout cas :jap: Je vais me pencher dessus :)

---------------
n°874069
papayou
Coin Coin
Posté le 01-09-2003 à 22:47:08  profilanswer

:whistle:

---------------
Slide control makes you feel strange...
n°874073
Mkala
Posté le 01-09-2003 à 22:53:58  profilanswer

Mais a ton service les betas sont faites pour ca ;)

Sinon oui, je comprends tout fait ! D'abord on fait marcher le soft et apres on paufine !
Mais je voulais quand meme te donner mon avis ;)

Oki pour l'uninstall !

A+ !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 22:53:58  profilanswer

n°874095
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-09-2003 à 23:22:30  profilanswer

Pfiou, apres X temps, et tests, on a trouvé d'ou venait le prob, mais le régler va pas etre simple :sweat:

Ahlala :cry:

---------------
n°874119
lolo92
Posté le 01-09-2003 à 23:54:19  profilanswer

et mon micro y fume toujours suite aux tests c'est vraiment normal  :D  :D  

à demain  :hello:

n°874132
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-09-2003 à 00:19:50  profilanswer

[:meganne] Bon ce soir j'ai refait le test et il me dit que c'est ok, zarbeu  :ouch:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°874141
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 02-09-2003 à 01:37:32  profilanswer

Par contre, j'ai testé ton algorithme pour effacer les erreurs ... spas bien pasque en gros, il y a maintenant des artefacts en debut et a la fin du bench, donc les valeurs sont entre 0 et le max

Ca donne ca pour le 12V : entre 0 et 12V, et on voit aucune fluctuations

desole, j'allais mettre la photo online, mais le FTP est mort la

n°874148
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2003 à 02:40:19  profilanswer

bon, apres quelques tests supplémentaires, j'ai remarqué un truc de tres bizarre sur le bi cpu :

d'apres cpuidle ou le soft de windows pour vérifier la charge des cpus, je suis bien a 100% sur chaque cpu.

Sauf que seul le cpu 1 se met en mode chaudiere [:spamafote]  
je l'ai remarqué en éteignant le ventilateur de salon qui est devant la tour. Au repos, les 2 cpus sont a 48/49° . Pendant le test, le premier monte a 60, et le second ... reste a 49.

Probleme de monitoring, ou bug d'occt ???

n°874160
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 06:09:18  profilanswer

gurumeditation a écrit :

bon, apres quelques tests supplémentaires, j'ai remarqué un truc de tres bizarre sur le bi cpu :

d'apres cpuidle ou le soft de windows pour vérifier la charge des cpus, je suis bien a 100% sur chaque cpu.

Sauf que seul le cpu 1 se met en mode chaudiere [:spamafote]  
je l'ai remarqué en éteignant le ventilateur de salon qui est devant la tour. Au repos, les 2 cpus sont a 48/49° . Pendant le test, le premier monte a 60, et le second ... reste a 49.

Probleme de monitoring, ou bug d'occt ???

je regarderai sur le bip3 a nido, mais a priori, qu'un seul chauffe a l'extreme ne me choque pas plus que cela, vu mon algo. Neanmoins ils devrait faire ca a tour de role...

Pour les graphes, ouai, va falloir que je revoie entièrement le code. La y a un gros souci, des que j'inclus mon code a moi pour MBM ( et pas mon interface mbm ) ca plante chez lolo92.

Pourtant, l'unit ne fait strictement RIEN d'exotique... ca me laisse rêveur...

Je sais pas ce qui se passe :(

---------------
n°874223
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-09-2003 à 09:40:24  profilanswer

:hello:  
quelque précisions :
delta par rapport a l'idle :
OCCT : +10°C
TOAST : +13°C
PIFAST 50M : +7°C
pour pifast g un doute m'étonnerait que mon proco soit au max de t° au bout de 5mn  
suite a ce  
topic
g essayé mais impossible de lancer 2 OCCT en mm tps  :heink:  :whistle:  
sinon en priorité haute (torture test) TOAST prend le pas sur OCCT  :cry:  
je confirme le pb de timer en torture test, l'horloge est 4/5 fois trop lente  :ouch:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°874488
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:00:07  profilanswer

bothary : oui, c voulu, de ne pas lancer deux OCCT en meme temps ( intéret de la chose :??: en plus meme si tu y arriverai ca marcherai pas :( )

Sinon, je me suis remis a fond dans le code MBM, car c celui ci qui déconne en ce moment ( au niveau des graphes et co ).

Je suis en train de tout revoir :o

---------------
n°874498
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:11:49  profilanswer

Va falloir que quelqu'un me file exactement la formule du "ripple" car je suis pas sur d'avoir tout compris :D

---------------
n°874505
bothary
Posté le 02-09-2003 à 19:22:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

bothary : oui, c voulu, de ne pas lancer deux OCCT en meme temps ( intéret de la chose :??: en plus meme si tu y arriverai ca marcherai pas :( )

Sinon, je me suis remis a fond dans le code MBM, car c celui ci qui déconne en ce moment ( au niveau des graphes et co ).

Je suis en train de tout revoir :o

c t juste pour l'interet du topic sus-cité  :D  

sinon t'as déja eu des retours sur le pb du timer en torture test  :??:  :??:

---------------
n°874507
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:25:11  profilanswer

BOTHARY a écrit :

c t juste pour l'interet du topic sus-cité  :D  

sinon t'as déja eu des retours sur le pb du timer en torture test  :??:  :??:  

oui, et comme je suis en train de refaire cette partie, il devrait disparaitre :D

---------------
n°874519
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2003 à 19:46:29  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Va falloir que quelqu'un me file exactement la formule du "ripple" car je suis pas sur d'avoir tout compris :D  

le ripple c'est le petit nom des variations de tension.

Normalement, selon les alims, tu as entre 5 et 10% de ripple autorisé, c'est a dire que si on te dis que ton alim sort 12V , elle peut sortir entre 10.8V et 13.2V sans etre au dehors de ces spécifications . C'est pourquoi les bonnes alims ont un ripple de 5% (plus difficile a avoir donc plus cher)

n°874521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:47:54  profilanswer

gurumeditation a écrit :

le ripple c'est le petit nom des variations de tension.

Normalement, selon les alims, tu as entre 5 et 10% de ripple autorisé, c'est a dire que si on te dis que ton alim sort 12V , elle peut sortir entre 10.8V et 13.2V sans etre au dehors de ces spécifications . C'est pourquoi les bonnes alims ont un ripple de 5% (plus difficile a avoir donc plus cher)

Ok, ca, j'avais capté.

mais quel est l'intervalle de mesure du "ripple" ?

20 minutes ? cad je prends le min et le max dans mon graphe de 20minutes et paf j'ai le ripple ?

---------------
n°874524
papayou
Coin Coin
Posté le 02-09-2003 à 19:48:16  profilanswer

c'est tt con le ripple
c'est Vmax-Vmin sur la période observée (tu peux aussi l'exprimer en pourcentage du voltage nominal)

---------------
n°874525
papayou
Coin Coin
Posté le 02-09-2003 à 19:49:40  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ok, ca, j'avais capté.

mais quel est l'intervalle de mesure du "ripple" ?

20 minutes ? cad je prends le min et le max dans mon graphe de 20minutes et paf j'ai le ripple ?

toutafé

ca donne le ripple en burn
mais si tu ettend a 25 mn le test avec 1+4 mn d'idle tu peux differencier le ripple en burn ( sur les 20 mn de burn) du ripple absolu qui devrait etre supérieur (sur les 25 mn du test)

---------------
n°874529
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2003 à 19:53:23  profilanswer

ce que mkala voulait dire, c'est que vu l'imprecision des mesures, c'est pas la peine d'afficher 1.775V, parce que on ne sais pas si c'est vrai ou pas. Autant se contenter de 1.77V.

Ce qu'il voulait surtout c'était centrer les courbes sur la tension mesurée au repos, puis mettre une échelle convenable autour, c'est a dire a une précision a 0.01V . Ca permettrai de voir la capacité de l'alim a garder la tension stable .

autrement, pour savoir exactement le total du ripple, il faut faire la différence entre plus haute tension et la plus basse .
Mais ca n'est pas forcément interessant a connaitre (encore que...), comme l'a dit mkala, le plus intéressant est de voir comment l'alim se régule.

n°874530
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:53:37  profilanswer

Papayou a écrit :

toutafé

ca donne le ripple en burn
mais si tu ettend a 25 mn le test avec 1+4 mn d'idle tu peux differencier le ripple en burn ( sur les 20 mn de burn) du ripple absolu qui devrait etre supérieur (sur les 25 mn du test)

Ok capted.

Donc en gros : c tout con a faire pour moi :D

Ce soir, je dois refaire de fond en comble ( soupir) mon code pour MBM, donc j'en profiterai surement.

Avec lolo92, on a avancé méchamment :love: Bientot le bug sera résolu pour les gens sous XP :jap:

---------------
n°874533
papayou
Coin Coin
Posté le 02-09-2003 à 19:56:40  profilanswer

ben j'ai XP et ca marche impec pourtant  :heink:

---------------
n°874536
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 19:58:16  profilanswer

Papayou a écrit :

Pas chez tout le monde, et on a bientot topé le probleme :)

je suis soulagé de l'avoir dégotté lui ( putain, depuis hier 18h je suis parti a la chasse avec lolo 92 :( le pauvre :(

---------------
n°874538
bothary
Posté le 02-09-2003 à 20:00:02  profilanswer

Papayou a écrit :

+1 sans mbm d'installé  :D

---------------
n°874539
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 20:03:41  profilanswer

BOTHARY a écrit :

Sur certains XP attention :D

Et je crois avoir trouvé :hot: :hot:

niark niark niark niark niark dit le iench soulagé ( version docteur fou )

---------------
n°874540
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 02-09-2003 à 20:03:42  profilanswer

BOTHARY a écrit :

+1 meme avec MBM qui connais pas ma mobos :o
 :hello: qu'est-ce tu fout a cet'heure toi  :whistle:

n°874542
bothary
Posté le 02-09-2003 à 20:09:11  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

+1 meme avec MBM qui connais pas ma mobos :o
 :hello: qu'est-ce tu fout a cet'heure toi  :whistle:  

frozen en local  :D

---------------
n°874543
chrisleurn
Posté le 02-09-2003 à 20:10:19  profilanswer

BOTHARY a écrit :

frozen en local  :D  

Tu as le temps de posté  :heink:  [:ddr555], ou tu as perdu  :whistle:

n°874545
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 20:12:23  profilanswer

:love:

YAISS tro cool j'ai dégotté ce PUTAIN de bug !

Niark niark dit le iench trop heureux pour ne pas ricaner dans son coin comme un savant fou de chez walt disney :D  :lol:

---------------
n°874546
bothary
Posté le 02-09-2003 à 20:13:11  profilanswer

ChrisLeurn a écrit :

Tu as le temps de posté  :heink:  [:ddr555], ou tu as perdu  :whistle:  

:kaola: [:ddr555]
sinon occt me dit que mon o/c est stable @200x12 mais frozen est pas d'accord  :lol:  
erreur de pagination etc....
c pourtant des erreurs de chipset non  :??:  
et je croyais que occt testais le chipset aussi  :whistle:  

---------------
n°874547
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 20:15:10  profilanswer

BOTHARY a écrit :

sinon occt me dit que mon o/c est stable @200x12 mais frozen est pas d'accord  :lol:  
erreur de pagination etc....
c pourtant des erreurs de chipset non  :??:  
et je croyais que occt testais le chipset aussi  :whistle:  

heu :??:

frozen est pas exempt de bug non plus, et y a des drivers de CG et co dans l'tas :D

---------------
n°874548
chrisleurn
Posté le 02-09-2003 à 20:16:26  profilanswer

BOTHARY a écrit :

L'es pas stable, stout :o [:ddr555]

n°874549
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 20:17:12  profilanswer

je vais implémenter de toute manière une version "Rock Stable" : 24h de test en continu.

La on verra les vrais procos stables...

Niark niark niark

Message édité par Tetedeiench le 02-09-2003 à 20:17:26

---------------
n°874550
lolo92
Posté le 02-09-2003 à 20:19:20  profilanswer

attention le mode "super savant fou" vient de se déclencher chez tetedeiench  :D  

n°874551
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 20:20:10  profilanswer

lolo92 a écrit :

attention le mode "super savant fou" vient de se déclencher chez tetedeiench  :D  

niark niark niark niark

je stressais comme un fou a penser que j'allais devoir quasiment tout refaire :D

niark niark niark niark niark

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  983  984  985  986  987  988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT v15: test+bench storage,Skins LTT/Corsair,GPUs qui chantent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)