Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

n°2537325
Xixou2
Posté le 23-04-2020 à 04:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as un écran sur chaque carte graphique ou un.dongle hdmi?
Essaies d'installer directx runtime(ça s'installe avec msi afterburner je crois, me semblais que occt proposait de l'installer à l'époque).

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 04:32:30  profilanswer

n°2537331
elric_snoo​p
Posté le 23-04-2020 à 09:53:56  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Tu as un écran sur chaque carte graphique ou un.dongle hdmi?
Essaies d'installer directx runtime(ça s'installe avec msi afterburner je crois, me semblais que occt proposait de l'installer à l'époque).

Hello

Non pas de d'ongle HDMI, je suis en DVI sur mon écran.
Concernant dx11, il est installé car j'utilise afterburner pour downclocker mon gpu sinon il plante dans les jeux

n°2537332
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 23-04-2020 à 10:08:13  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec OCCT.
Tous les tests passent bien sauf les tests 3D et Power. OCCT génère un fichier txt indiquant que l'accès à C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\OCCT\DX11\OCCTGPUDX11.exe' est refusé.
Je précise que le répertoire est vide.

Des idées?

elric_snoop a écrit :

Hello

Concernant dx11, il est installé car j'utilise afterburner pour downclocker mon gpu sinon il plante dans les jeux

Je me permets d'être surpris ;)
Tu sembles ne pas comprendre pourquoi OCCT te retournes des erreurs en 3D et Power (ces deux test étant en lien avec la CG et l'alim) et, dans le même temps, tu es conscient d'un dysfonctionnement puisque tu downclock ta CG...
Je serais toi, je commencerais par chercher à comprendre pourquoi ma CG ne tient pas ses specs... L'alim est-elle suffisante, pas trop ancienne ?
Des tests par permutation me paraissent nécessaire pour comprendre le problème : une autre CG, une autre alim dans ton PC; Ta CG et ton alim dans un autre PC.

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°2537339
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2020 à 14:41:40  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Hello

L'erreur que tu montres indique que le test s'exécute en arrière plan, et qu'OCCT n'arrive pas à le relancer.

Fix facile : reboot, et tu peux retenter.

Sinon, cela signifie que le test n'arrive pas à s'initialiser - il n'a pas besoin de DLL supplémentaires si tu es sous Windows 10, donc ce n'est sûrement pas cela.

A voir ce que donne le reboot !

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2537340
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2020 à 14:42:30  profilanswer

Un preview du rapport de test produit par OCCT dans sa nouvelle édition (payante) :

https://www.ocbase.com/misc/firstreport.html

Oui, un fichier html unique sans aucun asset.

C'est un premier jet (dans lequel j'ai passé des heures et des heures entières).

Alors, ca en jette ? :ange:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2537341
matthiman
de Gilead
Posté le 23-04-2020 à 14:49:15  profilanswer

ah c'est pas mal du tout ! hâte de pouvoir tester en vrai ;) intégré dans la V6 ? que pour les versions pro ou les versions payantes perso l'auront aussi ?

---------------
Ventes - Feedback
n°2537344
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 23-04-2020 à 16:35:04  profilanswer

machine_ a écrit :

Hello

je faisais un test d'un de mes o/c et j'ai eu un bug/erreur ?

en gros apres 1h17 de bench l'interface graphique de occt a disparue mais le processus cpuocct64 tourne normalement en fond.

je voulais savoir si c'etait du a une erreur dans ma cfg pour le coup ou un bug logiciel ?  

ps: aucune erreurs etaient affichees pendant la phase de bench avant la disparition graphique. ( pc qui fonctionnait normalement apres avoir kill le processus  et meme pendant )

personnes  :??:  :cry:

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°2537351
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2020 à 16:51:52  profilanswer

machine_ a écrit :

personnes  :??:  :cry:

L'un ou l'autre, mais à ce stade de la v5, je dirais pb sur ta config ;)

---------------
n°2537358
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 23-04-2020 à 18:07:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

L'un ou l'autre, mais à ce stade de la v5, je dirais pb sur ta config ;)

ok merci :)

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°2537377
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 23-04-2020 à 21:04:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Un preview du rapport de test produit par OCCT dans sa nouvelle édition (payante) :

C'est un premier jet (dans lequel j'ai passé des heures et des heures entières).

C'est propre, très lisible et bien organisé  [:julian33:4]
Une sorte de commentaire automatique généré selon les résultats de chaque test est-il envisageable ? Histoire de renforcer encore ce parfum de document de synthèse qui se dégage déjà de la chose...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 21:04:41  profilanswer

n°2537386
moustacko
Posté le 24-04-2020 à 05:52:09  profilanswer

:hello:

J'utilise occasionnellement OCCT depuis plus de 10 ans.
Bravo pour ta persévérance tetedeiench. (je me marre à chaque fois que je vocalise ton pseudo dans ma tête :lol: )

Petite question éthique. Selon vous, un OCCT gpu (quelle durée mini ? ) est-il suffisant pour éprouver une CG qu'on aurait juste récupérer pour la revendre dans la foulée, sans autre vérif derrière, notamment une utilisation quotidienne de la carte ?

:jap:

n°2537421
Xixou2
Posté le 24-04-2020 à 14:41:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Excellent!

n°2537988
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-04-2020 à 22:27:29  profilanswer

1 semaine de taff, mais j'ai mis à jour le site : j'accepte les paiements en CB en plus de Paypal (via Stripe).

Je serre les fesses :o

---------------
n°2538033
matthiman
de Gilead
Posté le 01-05-2020 à 13:37:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1 semaine de taff, mais j'ai mis à jour le site : j'accepte les paiements en CB en plus de Paypal (via Stripe).

Je serre les fesses :o

En espérant pleins de ventes à la sortie de la v6 :d
Au fait question qui est restée sans réponse : le rapport de test sera que pour les versions pro ou les versions payantes perso l'auront aussi ?
Tu pourrais nous donner une estimation du nombre de licences vendues (par curiosité :d) ?

Message cité 1 fois
Message édité par matthiman le 01-05-2020 à 13:38:17

---------------
Ventes - Feedback
n°2538077
pasteka
Posté le 01-05-2020 à 21:55:30  profilanswer

:hello:

Salut ! Je viens de lancer un occt 5.5.6 (pas du en lancer depuis 10 ans  :D) et le bench cpu me sort 3000 erreurs en 1h15   :D

Avec la version gratuite on peut savoir à quoi les erreurs sont dues ?

Je nai rien trouvé dans le soft  :sweat:

n°2538113
matthiman
de Gilead
Posté le 02-05-2020 à 07:56:30  profilanswer

déjà quel test as-tu lancé (samm, large...) ? Ton pc est-il oc (proco ou ram) ?

---------------
Ventes - Feedback
n°2538147
pasteka
Posté le 02-05-2020 à 14:35:38  profilanswer

matthiman a écrit :

déjà quel test as-tu lancé (samm, large...) ? Ton pc est-il oc (proco ou ram) ?

le large  :jap:  

non le pc est full stock niveau cpu / ram mais j'ai des pbs de carte mère (port pcie 1 hs, incapacité à booter avec 4 barrettes de ram depuis quelques semaines)

après en soit ingame je n'ai pas de soucis donc c'est pour ca qu'avoir les erreurs m'intéresse  :jap:

n°2538185
matthiman
de Gilead
Posté le 02-05-2020 à 19:50:31  profilanswer

ah ouais là c'est bizarre ! Soit effectivement la cm qui bug quand trop sollicitée, sinon peut-être l'alim ?

---------------
Ventes - Feedback
n°2538189
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-05-2020 à 20:12:35  profilanswer

baisse la fréquence cpu et ram, c'est peut être la ram instable, memtest (DOS) fonctionne sans soucis ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2538207
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2020 à 00:46:03  profilanswer

matthiman a écrit :

En espérant pleins de ventes à la sortie de la v6 :d
Au fait question qui est restée sans réponse : le rapport de test sera que pour les versions pro ou les versions payantes perso l'auront aussi ?
Tu pourrais nous donner une estimation du nombre de licences vendues (par curiosité :d) ?

Le nouveau en HTML sera réservé à la version entreprise ;) C'est le but de la version.

Le nombre de licences vendues est bien mieux que je l'espérais, clairement, mais de là à en vivre, y a un gouffre quand même :o J'essaie de faire payer les pros ;)

---------------
n°2538208
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2020 à 00:48:09  profilanswer

Dans ma roadmap j'ai :

• Sortir cette putain de v6 ( que de changements...)
  • Accepter les paiements dans la devise du client ( avec géolocalisation pour détecter la devise en question)
  • Réfléchir à un moyen de faire un lien permettant de "valider" un rapport, c'est à dire une sorte de signature, de hash, permettant de voir "oui, cette config a tenu 1h de CPU:OCCT", avec les infos systèmes
  • Intégrer un nouveau test CPU
  • Faire un memtest sous Windows ( alors là, c'est long terme)

En plus de toutes les autres innovations bien entendu.

---------------
n°2538211
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-05-2020 à 01:28:12  profilanswer

Pour le Memtest sous Windows, peut-être se baser sur HCI Memtest ou RamTest (qui sont très bien) mais je ne crois pas qu'ils soient open source :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2538213
Xixou2
Posté le 03-05-2020 à 09:03:32  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour le Memtest sous Windows, peut-être se baser sur HCI Memtest ou RamTest (qui sont très bien) mais je ne crois pas qu'ils soient open source :D

Payant, j'ai perso une license hci mem test.

Message édité par Xixou2 le 03-05-2020 à 12:43:44
n°2538214
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-05-2020 à 09:39:41  profilanswer

L'idée est plutôt de voir les références du marché ( HCI, Karhu), voir ce que ca donne sur ma bécane en termes de détection en la rendant instable (et donc de connaitre ses limites), et voir jusqu'où je peux aller en faisant un truc moi-même ;)

---------------
n°2538216
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 03-05-2020 à 11:08:04  profilanswer

Pourquoi un nouveau test CPU ?

---------------
n°2538221
Xixou2
Posté le 03-05-2020 à 12:44:30  profilanswer

En effet, le nouveau test CPU test des features CPU en plus?
Et sinon, pour le benchmark GPU ou CPU, tu y as pensé?

Message édité par Xixou2 le 03-05-2020 à 12:44:50
n°2538267
boubouse2
Posté le 03-05-2020 à 21:40:24  profilanswer

Bonsoir, alors j'ai une big question :  

Je viens de faire un OCCT 5.5.6 ; avec un i7 6850K à peine OC à 4.0 Ghz (soit 200 Mhz de plus que le turbo, avec tous les paramètres en automatique, et le ratio avx à 0 => donc avx à 4.0Ghz).  

Au début, tout était bon, pas d'erreur, et puis 2 min après le début, des erreurs sont arrivées, j'ai dépassé les 2000 erreurs, et paf, j'ai eu un BSOD de win10 ! my god, que se passe t-il ?

n°2538273
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-05-2020 à 01:16:04  profilanswer

Ton système est instable :)

---------------
n°2538312
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2020 à 21:06:55  profilanswer

G-LOC a écrit :

Pourquoi un nouveau test CPU ?

Parce que j'en ai un tout fait que je pourrais intégrer :D

---------------
n°2538313
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-05-2020 à 21:07:58  profilanswer

:hot: OCCT 5.5.7 OUT ! :hot:

Changelog :

• GPU:MEMTEST : The test will now run on graphic cards without any screen attached, or when used remotely ( 3d test requires a screen)
  • TRANSLATION : Updated Portugues (Brazilian) ! (Thanks Francisco !)

Enjoy !

https://www.ocbase.com

---------------
n°2538314
Xixou2
Posté le 04-05-2020 à 22:01:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:hot: OCCT 5.5.7 OUT ! :hot:

Changelog :

• GPU:MEMTEST : The test will now run on graphic cards without any screen attached, or when used remotely ( 3d test requires a screen)
  • TRANSLATION : Updated Portugues (Brazilian) ! (Thanks Francisco !)

Enjoy !

https://www.ocbase.com

Cool, je peux enlever mes dongles hdmi ;-)
5.5.7 pour version stable et beta, cest normal?

Message édité par Xixou2 le 05-05-2020 à 00:23:17
n°2538319
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-05-2020 à 00:20:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Parce que j'en ai un tout fait que je pourrais intégrer :D

Nouvelle question :
il apporterait quoi, ce nouveau test ?

(je ne me sers déjà que de OCCT, jamais de Linpack)

---------------
n°2538335
pasteka
Posté le 05-05-2020 à 09:01:17  profilanswer

matthiman a écrit :

ah ouais là c'est bizarre ! Soit effectivement la cm qui bug quand trop sollicitée, sinon peut-être l'alim ?

Lalim non car ingame la charge est plus forte au globale et pas de soucis et alim de qualité qui a tout juste 1 an  :jap:  

quentincc a écrit :

baisse la fréquence cpu et ram, c'est peut être la ram instable, memtest (DOS) fonctionne sans soucis ?

Je pense que qqch cloche niveau ram en effet.  

Pour memtest j'en ai fait plein il y a quelques semaines et 3 barrettes c'est OK peu importe les barrettes et les slots mais 4 j'ai des erreurs.  

Je dois recevoir une nouvelle cm prochainement, je retenterai et je vous dirai :jap:  

Mais dommage de ne pas avoir dinfo sur les erreurs

n°2538350
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-05-2020 à 13:58:52  profilanswer

G-LOC a écrit :

Nouvelle question :
il apporterait quoi, ce nouveau test ?

(je ne me sers déjà que de OCCT, jamais de Linpack)

Un test de plus pour affiner :) un encodage x264.

Je vous sens un peu sceptique (fossement ? :o ).

---------------
n°2538373
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-05-2020 à 19:28:48  profilanswer

Non, je sais bien que je ne suis pas forcément le plus qualifié et mon questionnement est sans arrière-pensée.

Mais je ne comprends pas, un CPU ne doit-il pas être stable quel que soit l'usage ?
Pourquoi la compression X264 en particulier ?

Dans mon raisonnement, je ne me sers plus que d'OCCT car il semble répondre aux deux questions induite par l'OC, à savoir le dégagement de chaleur avec le small data set ou la stabilité avec le large...

---------------
n°2538376
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-05-2020 à 20:01:54  profilanswer

G-LOC a écrit :

Non, je sais bien que je ne suis pas forcément le plus qualifié et mon questionnement est sans arrière-pensée.

Mais je ne comprends pas, un CPU ne doit-il pas être stable quel que soit l'usage ?
Pourquoi la compression X264 en particulier ?

Dans mon raisonnement, je ne me sers plus que d'OCCT car il semble répondre aux deux questions induite par l'OC, à savoir le dégagement de chaleur avec le small data set ou la stabilité avec le large...

Parce que ça ne stresse pas les même unités de calculs, il y a bien une raison pour que par exemple un cpu haswell soit beaucoup plus performant en compression H265 qu'un cpu ivy alors que tout les iGPU sont désactivés, quelques exemples :  
3770k @5GHz : https://hwbot.org/submission/368445 [...] _22.77_fps
4770k @5GHz : https://hwbot.org/submission/337000 [...] _35.64_fps

---------------
n°2538378
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-05-2020 à 20:20:42  profilanswer

J'en reviens à ma première interrogation, un stress test ne doit-il pas s'assurer de la stabilité d'une puce quel que soit l'usage ?

à titre d'exemple, je ne désactive jamais l'AVX quand je stresse.

---------------
n°2538382
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-05-2020 à 20:32:19  profilanswer

G-LOC a écrit :

J'en reviens à ma première interrogation, un stress test ne doit-il pas s'assurer de la stabilité d'une puce quel que soit l'usage ?

à titre d'exemple, je ne désactive jamais l'AVX quand je stresse.

Je ne suis pas sur que ce soit réalisable, de tester toutes les fonctions d'un cpu, je pense plutôt qu'un stress test doit s'attarder sur les scénarios les plus probable d'échouer, ainsi qui peut le plus, peut le moins :)

---------------
n°2538394
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-05-2020 à 22:03:44  profilanswer

Ça se tient.
Dans ce cas, peut-être sera-t-il nécessaire de bien indiquer l'objectif du test (j'ai déjà du mal à savoir à quoi est employé l'AVX)...

---------------
n°2538396
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-05-2020 à 22:11:09  profilanswer

Je pense que le test AVX est surtout présent car c'est la seule (corrigez moi si je me trompe) charge qui applique des fréquences/tensions différentes de tout les autres stress test, c'est courant de voir un cpu perdre plusieurs centaines de MHz quand il utilise les instructions AVX car celles ci sont extrêmement énergivores

---------------
n°2538398
Xixou2
Posté le 05-05-2020 à 22:53:48  profilanswer

quentincc a écrit :

Je pense que le test AVX est surtout présent car c'est la seule (corrigez moi si je me trompe) charge qui applique des fréquences/tensions différentes de tout les autres stress test, c'est courant de voir un cpu perdre plusieurs centaines de MHz quand il utilise les instructions AVX car celles ci sont extrêmement énergivores

Tu peux même choisir le derating avx toi même sur le 9900k et 9900ks dans le bios.

Message édité par Xixou2 le 05-05-2020 à 22:54:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)