| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 ! |
|---|---|
denisot40 | Reprise du message précédent :
Message édité par denisot40 le 11-08-2008 à 03:46:14 --------------- Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS ! |
Publicité | Posté le 10-08-2008 à 21:20:03 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | C'est 15°C en dessous de la réalité --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
thana54 made in concept | J'apprécie le numéro de version ^^. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-08-2008 à 10:57:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
denisot40 |
--------------- Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS ! |
Devil'sTiger | Han ca me rapelle mes premiers programmes 3D |
Tetedeiench Head Of God | Je tiens à préciser que la théière fait rien chauffer, et que c'est mon super cube qui fait chauffer le bouzin.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God |
J'utilise glut oui. Non, ce n'est pas une texture "en soi". En fait, je fais X passes (actuellement, une 50aine) de théière en empilant, via shaders, les théières, avec pour chaque passe une texture différente, comme un oignon. La texture, c'est des points, qui vont s'empiler donc avec chaque couche de l'oignon. Et une fois rendu, ca te fera un "pic". Après, c'est juste taffer sur la texture pour bidouiller (style rendre l'extrémité plus transparente et sombre, ce genre de trucs). Donc ce que tu vois c'est 50 théières avec 50 textures différentes Et voilà Bon, ca a l'air simple comme ça, mais quand je pense au temps que j'ai passé dessus (le pire étant, comme tu le dis, les matrices. Putain, y a rien de documenté là dessus, et j'ai perdu X temps à passer ma matrice ModelViewProjection en paramètre alors qu'il y a une primitive en CG qui t'y donne accès, les deux méthodes donnant des résultats différents (et de manière surprenante, car je ne fais aucune transformation entre les deux). bref, je m'éclate, c'est intéressant, et des fois, j'ai des résultats rigolos Je suis le premier à reconnaitre mon statut de putain de néophyte merdique sur le sujet par contre Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-08-2008 à 11:46:25 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 11-08-2008 à 11:44:09 ![]() ![]() |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Message édité par burn2 le 11-08-2008 à 12:28:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Sous glut, le calcul des fps est simplissime Merci pour le tuto en tout cas Message édité par Tetedeiench le 11-08-2008 à 12:33:06 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | T'as réussi à activer les filtrages anisos ou FSA et autres conneries qui bouffent encore plus en texture? Message édité par burn2 le 11-08-2008 à 12:40:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Aniso et FSAA : non, pas pour le moment. Je verrai à la fin, quand le rendu sera sympa visuellement parlant, et assez stressant. De toute favon, furmark bouffe 350W sans FSAA et co, je me dois de faire pareil. Non La température GPU/RAM sera récupérée via OCCT "classique". A terme, les deux programmes seront intégrés. Message édité par Tetedeiench le 11-08-2008 à 12:56:07 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ok merci des infos --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Boah, je fais pas bézef, faut pas exagérer --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Remarquez, OCCT m'aura encore fait rajouter les lignes "Programmation 3d : notions d'OpenGL, de Cg (Shaders) et bonnes compétences en Cuda".
MEI |DarthPingoo(tm)| | Euh au fait c'est moi ou normalement de l'OpenGL c'est du GLSL (OpenGL Shading Language) pour les Shaders ? --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Ben tu as grosso merdo 3 langages qui se battent :
Bref Message édité par Tetedeiench le 11-08-2008 à 14:49:18 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
bjone Insert booze to continue | ta fourrure si c'est des shells & fins, effectivement tu fais chauffer les rops mais pas les pipes maths.
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 11-08-2008 à 17:42:27 |
Merci pour les infos et idées bjone, comme d'hab, je suis écrasé par tant de connaissance (sans ironie aucune). Bruit de perlin j'ai trouvé, par contre nombre d'octave : Message édité par Tetedeiench le 11-08-2008 à 17:42:28 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
bjone Insert booze to continue | le nombre d'octaves est la finesse du bruit, plus y'a d'octaves plus y'a de lookup et d'opérations maths.
|
Tetedeiench Head Of God | Ben la texture appliquée en mode perlin sur l'objet 3d, sur sa surface, sur laquelle viendra la fourrure.
Profil supprimé | Posté le 11-08-2008 à 18:32:27 ![]() Clair
|
Tetedeiench Head Of God | Bon, ma fourrure est déjà bien plus réaliste que ce que j'ai au dessus --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça avance vite --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
AnthonyD »»───(knee)───► |
bjone Insert booze to continue |
|
Tetedeiench Head Of God | bjone : j'ai émulé du taff mathématique coté PS pour avoir quelque chose de bieng, splus simple à ce stade --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
thana54 made in concept |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2008 à 14:00:44 ![]() J'ai pas compté le nombre de 0 après la virgule mais il me semble que la version n'a pas évolué Message édité par Profil supprimé le 13-08-2008 à 14:01:08 |
Jovial It's clobberin' time |
|
Tetedeiench Head Of God | D'ailleurs, pour modéliser le gros O de OCCT en 3d, voire OCCT lui même, vous utiliseriez quel logiciel ? J'ai pensé à blender, mais quand j'ai vu l'bouzin, je l'ai désinstallé tout en continuant d'hurler tellement c'était l'bordel --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Underground78 | Intéressant tout ça ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Tetedeiench Head Of God | Ben heu si --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Tjs 333W, j'arrête pour aujourd'hui, mais j'ai les fonctions pour charger les modèles et co --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 ! | |