| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 ! |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 28-07-2008 à 19:34:07 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 28-07-2008 à 19:38:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | Pour info, le test utilise actuellement 16 threads simultanés qui écrivent la ram par paquets de 64 bits. Voici le déroulement des tests : "OWN ADDRESS" : j'écris à chaque emplacement le n° de l'adresse mémoire (i.e. j'écris la valeur 12 à l'adresse mémoire 12). Je vérifie, puis j'écris le complément (~12 dans l'exemple), et je revérifie. Test qui reste à réaliser : Message édité par Tetedeiench le 28-07-2008 à 19:39:08 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | PS : Lancez CUDAMemTest SANS AVOIR LANCE AU PREALABLE de jeu 3d... il semblerait que cela fasse perdre de la mémoire... Sur ma config, avant de lancer Mass Effect : 460Mo de mémoire dispo. Après : 370... Ne me demandez pas pourquoi. Vous le voyez au lancement ("lost X bytes" ); --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge |
Tetedeiench Head Of God | Ouip --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 28-07-2008 à 20:02:33 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God |
C'est facile vi, à condition d'être fort en maths (comme pour la 3d), d'appréhender certaines limites "surprenantes" (style "c'est fait pour les gros calculs", mais tu fais tourner un truc plus de 5~7s sur la CG principale : erreur), et d'avoir de l'imagination. J'ai apprécié la pléthore (40 environ) de projets d'exemples fournis avec le SDK. Ca se marie bien avec le C plus que le C++ j'ai l'impression (bref, c'est pas franchement orienté objet, enfin moi je le vois comme cela). Ca s'utilise comme une lib, avec une syntaxe particulière ( fonction<<...>>(paramètres)). Y a de très bonnes docs sur www.nvidia.com/cuda Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 28-07-2008 à 20:32:14 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 28-07-2008 à 20:32:37 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Je remets le post de download ici : (pouu qu'il soit vu) CUDAMEMTEST v0.1 OUT !
Il s'agit d'une version standalone "temporaire" d'un test qui sera intégré dans OCCT. Il lance un algorithme similaire à Memtest86, mais sur la carte graphique.
Ce test ne marche que sur les GeForce 8XXX et supérieures et il faut mettre les drivers à jour (testé avec les 175.19) : www.nvidia.com
Oui, en fait, ces deux tests recouvrent 4 tests de memtest86. Je travaille sur un troisième. Bref, stay tuned
Décompresser le fichier zip, et lancer "CUDAMemTest.exe". Par défaut, il lance 10 passes, chaque passe durant une vingtaine de secondes. Vous pouvez customiser le nombre de passes en le lancant depuis une ligne de commande (CMD). Par exemple, pour lancer 5 passes : "CudaMemTest 5"
Il faut overclocker votre carte graphique, mais uniquement la mémoire. Lancez CUDAMemTest, et vérifiez si il trouve des erreurs alors que vous voyez des artefacts dans vos jeux... Enjoy ! http://www.ocbase.com/OpenBeta/CUDAMemTestv0.1.zip PS : Lancez CUDAMemTest SANS AVOIR LANCE AU PREALABLE de jeu 3d... il semblerait que cela fasse perdre de la mémoire... Sur ma config, avant de lancer Mass Effect : 460Mo de mémoire dispo. Après : 370... Ne me demandez pas pourquoi. Vous le voyez au lancement ("lost X bytes" ) PS2 : Je ne supporte pas encore le SLI (le test ne tournera que sur la première carte), mais ca va venir très bientôt PS3 : encore trop chère, mon fils. Message édité par Tetedeiench le 28-07-2008 à 20:36:12 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Fouge | 1080MHz ça passe. Je vais comparer avec FurMark... edit: à 1095MHz, FurMark n'a rien détecté (et j'ai rien vu non plus) pendant 2 min alors que CUDA Memtest met 5s à détecter une erreur. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 28-07-2008 à 21:00:28 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2008 à 20:59:28 ![]() MEI > le 177.73 est dispo => http://forums.guru3d.com/showthrea [...] 1&t=268631 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fab76 Après la pluie... | Test en cours, ça fonctionne sur une bonne "vieille" 8800 GTX des familles --------------- ---> Feedback |
Merci fouge Ce test n'est pas là pour la chauffe, loin de là, c'est que de l'écriture/lecture mémoire Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 28-07-2008 à 21:39:34 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Tetedeiench Head Of God | A ton service Message édité par Tetedeiench le 28-07-2008 à 21:50:28 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Tu parles que j'ai regardé --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Pas pour être méchant gratuitement mais CUDA c'est que nVidia non ? Si c'est le cas ca sert pas à grand chose grand chose, autant prendre un outil qui stresse tout les types de cartes graphiques --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Y a pas d'outil qui permette ça sur toutes les cartes --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | Y'a pas possibilité de faire un truc type 3DMark ou ATiTool ? --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le plus efficace pour tester la ram ou le core, c'est de faire des calculs implémentables et surtout contrôlables. A moins de s'y connaitre en 3D sur une api normalisée du genre de directx 9 ou OpenGL et de lancer des calculs 3D ce n'est pas possible... Et pour différencier ce qui est en cause entre la ram et le GPU ce n'est pas possible sur un Calcul 3D. Là avec le GPGPU il peut tester ram puis GPU séparément. Message édité par burn2 le 28-07-2008 à 22:38:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Fab76 Après la pluie... | 8800 GTX à 621/1458/1008 (Core/Shaders/Gmem) dans le bios. Les tests avec cudamemtest 1008 MHz 1026 MHz 1044 MHz 1053 MHz 1080 MHz Aucunes erreurs détectées même à 1080 MHz Question : faut-il absolument installer les drivers 175.19 ? Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 28-07-2008 à 22:41:08 --------------- ---> Feedback |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Bah c'est là qu'on risque d'en apprendre plus sur les carte video. Si on essai d'appliquer ce que l'on connais sur la stabilité RAM centrale. Je dirais que souvent la RAM peut tenir sous memtest car intrasequement elle ne fait pas d'erreur, mais que le controleur DDR lui peut etre etre limite et provoquer de lui meme les erreurs en cas de forte charge.
Fab76 Après la pluie... | Tu veux dire par là qu'il faudrait "stresser" le GPU en parallèle ?
Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 28-07-2008 à 22:57:31 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... |
Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 28-07-2008 à 23:01:10 --------------- ---> Feedback |
Tetedeiench Head Of God | Bon, allez, dodo, il est temps, je tombe de sommeil Dites moi ce que vous trouvez, demain, il y aura surement une nouvelle version Message édité par Tetedeiench le 28-07-2008 à 23:04:01 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
AnthonyD »»───(knee)───► |
Message cité 1 fois Message édité par AnthonyD le 28-07-2008 à 23:10:31 |
Fouge |
Mauvaise nouvelle, ATI Tool détecte des erreurs dès 1058MHz. edit: contre 1095MHZ pour CUDA Memtest Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-07-2008 à 08:53:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 ! | |