| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2020 à 12:15:54 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | J'en suis à quasi 5h de dev quotidien sur OCCT, le soir --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
zonka x58 forever! | J'ai ptetre pas bien regardé mais il y a / il y aura une option pour charger spécifiquement les nombres de Core ? Vital pour tester les différents paliers de turbo boost notamment avec voltage offset. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
SynE Agri du dessert |
|
zonka x58 forever! |
J'ai vu mais c'est pas mega intuitif On pourrait aussi envisager de gérer avec l'affinité CPU surtout, peu importe le nombre de threads, parce que Windows derrière parasite toujours un peu. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mosie GEEK PRO POWER ! | process laso pro aide contre ca. --------------- DU LOURD, TOUJOURS ! |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | En me relisant je suis irritable ce soir, désolé --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 21:46:13 ![]() ![]() |
SynE Agri du dessert |
|
Tetedeiench Head Of God | --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Xixou2 |
|
Fouge |
Ceci dit t'avais pas fait en sorte qu'un thread soit toujours sur un core logique, pour éviter qu'ils se baladent ? |
juju251 |
|
Tetedeiench Head Of God | J'ai une version qui va sortir en stable bientot (quelques bugfix + update côté traduction).
Tetedeiench Head Of God | Je sors des sentiers battus car je sors une alpha, en mode "pas depuis le site web" car c'est vachement trop tôt
https://www.ocbase.com/misc/OCCT6.3.0.a2.exe Cette alpha nécessite un proco SSE2 et lance un test pour l'instant relativement simple, codé en C++ et surtout en assembleur . Une itération = une passe de lecture/écriture sur l'espace mémoire que vous lui allouez. Attention, testez pas les cas limites, ils sont pas encore gérés (genre lancer le test avec 128MB de ram, etc). Vous pouvez comparer aux ténors du genre (Karhu, TM5), ca devrait idéalement tenir la comparaison Le 6.3.0 est voulu : la 6.1.1 sortira bientôt, et sauf breaking news, une 6.2.0 verra le jour avec d'autres features entre deux (pas intégrées à cette alpha). Je dois encore travailler dessus (optimisation, je veux faire une version AVX ... bref ... ), d'où le "alpha". Message édité par Tetedeiench le 26-07-2020 à 23:22:57 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Et l'alpha 3 vous donne accès au même test mais utilisant l'AVX pour les transferts --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
DayWalker II | Ca fait un moment que je n'avais pas eu besoin d'OCCT... la version 6.1 est pas mal ! |
quentincc It's all ogre now | Je me suis servi de la toute dernière beta pour tester la stabilité de ma 1080, avec mon premier undervolt à 0.925v 1950MHz j'ai du pousser le pwr limit à 120% pour que ça tienne et c'était instable (des erreurs en occt GPU mais pas gpu memtest), j'ai baissé à 1850MHz 0.875v et ça tenait dans les 100% de pwr limit sous les 200w (et 140w en jeu) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
astrojojo Editeur compulsif |
Bien sûr Qu'il soit à 100% ne signifie pas qu'il calcule à 100% - regarde sa température, elle ne grimpe pas trop Message édité par Tetedeiench le 29-07-2020 à 11:31:17 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif | ok, c'est vrai que ça m'a surpris, couplé au fait que le PC était bien ralenti pendant le test, même si je ne sélectionne que 8 Go sur 32. |
quentincc It's all ogre now | C'est normal, ça sature la bande passante ram, avec 8 ou 32Go, tu mettrais 500Mo ça ferait la même chose (et ça suffirait pour memtest les sticks) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Tetedeiench Head Of God | Détrompe toi, les autres disent 100% quand ils ont en fait écrit et lu une dizaine de fois la mémoire.
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 29-07-2020 à 20:04:58 |
Xixou2 |
|
Thunder88 | Hello, je m'amuse avec un ancien 7600k et j'ai oublié d’arrêter Occt...
Message cité 1 fois Message édité par Thunder88 le 30-07-2020 à 12:16:42 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Iench, pour rajouter du grain à moudre dans ce qui était évoqué ici sur la charge variable, j'ai encore eu le cas d'un pc qui est stable en full, et qui freeze en idle/changement de fréquence... J'avais déjà eu ça sur mon serveur, ben là j'ai recroisé ça sur un pc portable...
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-07-2020 à 21:39:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Xixou2 |
|
tistou77 Geek Inside!! | Juste un test avec variation de la tension/fréquence (idle/load) donc
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! | |