| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! |
|---|---|
astrojojo Editeur compulsif | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 20:49:31 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Blague à part en reprenant ce que fouge a mis:
Message édité par burn2 le 08-06-2020 à 22:01:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Xixou2 | Tu gardes limite de charge en interne caché
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Tetedeiench Head Of God | L'algorithme est assez con : même si vous ne voyez rien, cela reste de la 3d, donc je raisonne en FPS. --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Plus DirectX a évolué, moins il faisait de trucs pour toi. Donc non --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif | Mais vu que tu peux lire directement le taux d'occupation, tu ne peux pas te servir de ça pour moduler la charge ? Je suppose que non si t'es obligé de trouver un workaround mais je serai curieux de savoir ce qui empêche ça. Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 09-06-2020 à 14:12:02 |
Tetedeiench Head Of God |
Bien sur que non. La règle en 3d c'est l'inverse de ce qui se fait sur le reste : plutôt que de te filer plein de trucs prémâchés qui font tout le boulot à ta place, on te laisse te démerder avec le plus bas niveau possible car "c'est plus performant". Et causer avec un pilote via une interface comme ça, c'est ouvrir la boite à merde si ca existait AMHA Message édité par Tetedeiench le 09-06-2020 à 14:38:15 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 14:37:56 ![]() ![]() |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif | merci des détails |
Tetedeiench Head Of God | https://youtu.be/WJnrMNCahxc?t=270
C'est des pros, mais j'ai pas trop envie de les emmerder avec ca (après tout, ca fait de la pub). Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 09-06-2020 à 14:58:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Fouge | C'est quoi le but de tout ça ? Maximiser la charge, non pas en % mais en valeur (fréquence, taux * fréquence, FPS, Watt ?), afin de stresser au maximum la carte sans quelle se "bride" ? En tout cas, en tant qu'utilisateur j'aimerais plutôt un truc comme ça edit: onglet un peu vieux, pas lu les derniers messages Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-06-2020 à 15:06:55 |
Ben toi, ton but est de stresser ta carte à fond, t'as confiance dans ton matos. D'autres, plus précautionneux, veulent limiter la vitesse pour éviter de faire tout cramer. Ou encore charger leur GPU à 70% pour savoir si en jeu leur overclock tiendra (par exemple). Y a plein de cas d'usages qui ne peuvent pas se limiter à cette case Et justement, parler de vitesse du test, c'est étrange. Je sais pas comment nommer cette option. Message édité par Tetedeiench le 09-06-2020 à 15:10:08 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge | Du coup un "Niveau de charge du test" avec une valeur entre 1 et 10 (10 étant la valeur max sans limitation) ? Comme ça pas de pourcentage.
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-06-2020 à 15:17:22 |
Et voilà, tu as tout compris "Test speed" "Throttle" "Limit" (même si tu mets le limiteur à 80, ca te donne 20% d'utilisation)... quelle chienlit. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 09-06-2020 à 15:19:00 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif |
|
Gg67500 | OCCT jusqu'a chez Linustechtips --------------- halte là on ne passe pas ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Gg67500 | --------------- halte là on ne passe pas ! |
Négatif Ou ptêt une licence perso avec un nom qui ne comporte pas le nom de sa chaine tiens. Message édité par Tetedeiench le 09-06-2020 à 21:44:49 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Xixou2 |
|
Xixou2 |
Message édité par Xixou2 le 10-06-2020 à 00:07:39 |
SynE Agri du dessert |
Xixou2 |
Fouge | T'aurais pas un CPU 16C/32T voire 32C/64T du type AMD Ryzen Threadripper ? Ou alors un bi-Xeon Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 13-06-2020 à 22:01:32 |
Tetedeiench Head Of God | --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Pour info, j'ai un peu de retard sur la prochaine béta, je change de serveur, ca prends énormément de temps. Bientôt --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Fouge |
OCCT en test CPU par défaut, c'est pas avec une conso mémoire fixe par thread ? Je ne sais pas combien il a de RAM, mais j'en avais conclu qu'il avait sans doute beaucoup de coeurs. P'tet qu'il a un gros CPU 32 thread avec 8Go de RAM et que ça swape beaucoup |
SynE Agri du dessert |
Message édité par SynE le 14-06-2020 à 10:40:56 |
SynE Agri du dessert |
|
Xixou2 | Je croyais que tu avais lancé linpack Message édité par Xixou2 le 14-06-2020 à 07:16:51 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
astrojojo Editeur compulsif | Ouch, il y a une vérification de la quantité de RAM avant de lancer un tel test ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, collab avec INTEL, OC GNR depuis l'appli ! | |