| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 ! |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent : --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 14:51:52 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Petite update sur ce que je prépare (ca avance, mais c'est assez complexe) : en gros, l'idée est de faire en sorte que GPU:3D ne travaille pas toujours sur le même (gros) segment mémoire mais sur la totalité. En réalité, sur la partie sur laquelle vous lui demandez de bosser En gros, nativement, GPU:3D prends dans les 140MB de mémoire vidéo environ en 1024x768 en mode détection d'erreurs. La majeure partie est liée à l'algo de détection d'erreurs, en burn, je dépasse pas les 40MB. Et c'est lié à la résolution (la taille des textures est identique à la résolution choisie). L'idée est de multiplier les cibles de rendu pour que chaque frame aille dans une render target différente, donc sur un endroit différent de la mémoire de la carte. Cela reviendra à se balader dans la mémoire. En pratique, c'est assez complexe à réaliser, mais je passe les détails. Cela devrait permettre de réaliser un memtest du pauvre, en gros, un mode qui ne perd pas en performance, mais qui finalement teste de manière assez pratique la totalité de la mémoire. La complexité réside dans le fait que je n'ai pas de statut mémoire. Je sais combien de ram la carte possède, mais je ne sais pas combien sont libres, je dois donc tracker les allocations dynamiquement. Et modifier l'algo de détection d'erreurs, mais ca c'est une autre histoire Le tout est pas mal avancé en théorie, reste le debugging qui sera probablement assez long, comme toujours avec ce genre de truc. Soit ca marche du 1er coup, soit ca foire. Mais ce sera encore une feature exclusive à OCCT pour le coup Attention, l'utilisation et le stress mémoire restera identique. C'est juste que je testerais tous les bits de la plage donnée. Moins une marge de sécurité de 20MB pour laisser de l'air à DirectX. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 22-08-2012 à 09:21:20 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
belkav |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Gein | Du coups ton memtest, tu ne le fera pas en opencl ?
Message édité par Gein le 22-08-2012 à 10:41:26 |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 22-08-2012 à 11:21:25 |
C'est clairement de l'expérimentation. Maintenant, en pratique, une rendertarget est quand même assez grosse ( 1024*768*32b = 3MB). A raison de 100fps, ca te fait 300MB testés par seconde, ce qui est énorme Je pense que ca peut passer assez facilement, il faut vraiment tester et voir ce que ca donne. La détection d'erreur est effectuée à chaque frame aussi, ce qui mpermettra de voir assez rapidement si le cache vient faire chier (au bout de X secondes, le framerate baissera). Mais vu mon expérience des cartes graphiques, où j'ai l'impression d'évoluer dans un univers fait de bidouilles inommables, y a des chances que ca passe comme papa dans maman. Encore une fois, on verra Burn2 > Non, ca ne remplace absolument pas GPU:MEMTEST. juste une feature de plus de GPU:3D. Message édité par Tetedeiench le 22-08-2012 à 11:26:40 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 11:25:27 ![]() ![]() |
Gein | |
Tetedeiench Head Of God | oups --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
JechtPurgateur | C'est pas important, linpack c'est un test de perfs à base d'arithmétique. Normalement avec 1h et tous les paramètres de base tu es sur que ton proco est bon (usage particulier, pas pro). --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
JechtPurgateur | Et pourquoi ces sauts de fréquence ? Ta CM sort de l'asile --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
JechtPurgateur | T'as OC comme un vrai porc ? ^^
--------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
JechtPurgateur | Non ça ne sert à rien ça lui arrive quand le proco travaille. Enfin apparemment. --------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
croustibat31 | Hellooooo je pense avoir trouvé un bug dans OCCT, particulierement dans le test graphique. J'utilise OCCT entre autre pour valider un OC. Je change la freq cpu via l'utilitaire asus turbo EVO, et je remarque que plus je monte en fréquence ... plus le nombre de FPS dans le test baisse. Je veux bien qu'un probleme de mauvais OC, mauvaise stabilité, ca peut faire descendre les fps, mais la c'est flagrant. Avec un bclk a 120, je prends 190fps. avec un bclk a 180, je tombe a 120 fps a 185 mon pc fait ecran bleu / reboot donc j'insiste pas (dommage, a 182 ca passe la barre des 4GHz) Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 25-08-2012 à 18:01:55 |
Xixou2 |
JechtPurgateur |
--------------- Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | salut |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 25-08-2012 à 23:35:55 |
Tetedeiench Head Of God | Ca me parait bizarre quand même... Enfin je vais essayer de reproduire ... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Vous savez, c'est un peu déprimant.
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
Mais mon activité secondaire au sein de ma boîte, n'est qu'une activité sous couvert de "mise-à-jour" de farm jugées anciennes par le client, et avec des demandes de frais réduites, jugées sans intérêt par mes supérieurs. Message cité 1 fois Message édité par NoradII le 26-08-2012 à 21:41:34 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
tistou77 Geek Inside!! | T'as bien raison de pousser ta gueulante --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | un PC reste un PC, qui est un PC --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Xixou2 | Suis d'accord avec toi, tu as raison.
Message cité 2 fois Message édité par Xixou2 le 26-08-2012 à 21:44:56 |
Moonly Ready? Let's dance! | Comme les autres je comprends ta déception 'iench. On ne pourra pas vraiment te consoler, mais au moins on compatit. Et l'autre qui te demande d'utiliser la version Pro gratos, si c'est pas du foutage de gueule c'est un mec qui a un sérieux besoin d'évoluer dans sa tête... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Fouge | C'était malheureusement en partie prévisible |
the oc scientist SEMPER FIDELUS | "Je suis pas près d'arrêter, mais c'est déprimant quand même."[/quotemsg]
Message cité 1 fois Message édité par the oc scientist le 26-08-2012 à 22:16:04 --------------- utilise les gens qui t'utilisent |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, Stream live twitch vendredi 03/04 ! | |