Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Ram Samsung et frequences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram Samsung et frequences

n°1137105
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-11-2004 à 14:28:40  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
Alors voila j'ai 2x512Mo de ram samsung original PC3200 TCCC,et je les ai montées avec une tension bios de 2,85v (p4p800SE).
J'arrive a atteindre 228mhz stable sous memtest en 2,5-3-3-6 performance mode enabled,et 230 stable sous memtest avec les memes caracteristiques avec une ventilation sur les 2 barrettes qui ont aussi des dissipateurs cuivre).  
Je m'estime heureux pour de la ram qui n'est pas prevue pour ça. :)  
Au dela ca plante a memtest31,meme si je desactive le performance mode ou si je descend les timings. :cry:  
Alors voila ma question!Est-ce que si je monte la tension de la ram encore ( je serais obligé de faire le mod vdimm) je pourrais atteindre des frequences plus élevées?  
Je demande ça parce que j'ai lu que les ram samsung n'étaient pas tres sensible a l'augmentation de tension, et qu'elles donnaient le meilleur d'elles mêmes a une tension "normale".Est-ce une rumeur?
En tout cas quand jai mon ptit ventilo dessus les barretes ne chauffent pas a plus de 40°C,donc ce n'est pas une histoire de temperature.
Donc voila ,vmod ou pas vmod pour des barretes samsung?
merci   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 14:28:40  profilanswer
 

n°1137531
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-11-2004 à 12:28:37  profilanswer
 

Bon en fait je crois que je vais quand meme modder ma carte maman pour que ma ram puisse prendre 3,3-0,15=(environ)3,15volts.(je sais c'est pas énorme, ya largement pire, mais c de la samsung pas de la BH5 :love:  ma ram )
De ce fait,j'ai une autre question!
Lorsque qqun parle d'avoir cramé sa ram, cela vient-il du fait que la temperature de sa ram etait trop élevée, et elle a donc tout simplement pas tenu la chaleur, ou alors elle peut cramer meme si elle est bien refroidie avec un "gros" voltage?
Parce que ma ram est tres bien refroidie, mais si elle risque de cramer malgré une temperature correcte j'y reflechirais a 2 fois.
Voili Voila, j'attends des avis avant de  modder ma carte maman.
 :)

n°1138441
stmo
Posté le 22-11-2004 à 21:41:17  profilanswer
 

Bonjour,
As tu monté le VCORE ?
J'ai à peu près la même config que toi.
P4 2.6C P4P800 avec 2*512 de SAMSUNG TCCC (3200).
Je tiens 240 de FSB ratio 1:1 avec des tensions en AUTO (VCORE et VDDR).
Tu as peut-être atteint le maximum que peut supporter ton proc
Je ne sais pas si c'est la même chose pour la P4P800 SE mais le fait de mettre memory enabled sur la P4P800 ne sers à rien au dessus de 200 MHZ. le PAT est désactivé. Tu peux le voir sous CPUZ le performance mode est passé à DISABLED.
La P4C800 permet l'activation du PAT à des FSB > 200.
 
 

delantera a écrit :

Bon en fait je crois que je vais quand meme modder ma carte maman pour que ma ram puisse prendre 3,3-0,15=(environ)3,15volts.(je sais c'est pas énorme, ya largement pire, mais c de la samsung pas de la BH5 :love:  ma ram )
De ce fait,j'ai une autre question!
Lorsque qqun parle d'avoir cramé sa ram, cela vient-il du fait que la temperature de sa ram etait trop élevée, et elle a donc tout simplement pas tenu la chaleur, ou alors elle peut cramer meme si elle est bien refroidie avec un "gros" voltage?
Parce que ma ram est tres bien refroidie, mais si elle risque de cramer malgré une temperature correcte j'y reflechirais a 2 fois.
Voili Voila, j'attends des avis avant de  modder ma carte maman.
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Ram Samsung et frequences

 

Sujets relatifs
Comment je démonte le radiateur du proc du portable Samsung V20 ?fréquences d'origine?
Samsung toujours au top ? ou bien A-Data ?Overclocking de la ram Samsung
désynchro Ram sur ABIT AI7?Ram twinmos de open jl
refroidir la ram des cartes graphiquesBarton 2500+ et 1go de ram ca coince
Quelle Ram pc 3200+ pour overclocker? 
Plus de sujets relatifs à : Ram Samsung et frequences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR