Salut !
voila mon probleme...
J'ai un barton 2500+ (donc d'origine 11*166) et 2 barrettes 256mo de chip samsung pc3200 en dual channel.
J'ai donc o/c mon proco @2.2ghz (11*200) pour que ce soit synchrone.
Jusquici tout va bien, ca fait 8 mois que ca tourne sans pepin.
Mais voila, j'ai acheter une nouvelle barette 512mo de chip samsung pc3200, et la ca coince : Je ne peux pas acceder a windows. Le bios detecte bien mon giga de ram, mais je ne peux pas acceder a windows. Apres differents test, les barettes marchent bien, ya pas de probleme materiel, mais le seul moyen d'acceder a windows avec mon giga de ram, c'est de remettre le proco a sa frequence d'origine.
Ma carte mere est une nf7-s rev2, pas de souci (3 slots, accepte jusqua 2go de pc3200).
j'ai essayer de reduire le coef multiplicateur jusqua 9, vu que c'est surtout de mettre le fsb a 200 qui m'interesse, mais c pareil. Des que je met le fsb a 200, impossible d'aller sur windows avec 1go de ram, alors qu'il n'y a aucun probleme avec 512 (que ce soit avec les 2x256 ou avec la barette de 512).
J'ai essayer des timings moins agressifs (8-3-3-3) mais ca ne change rien.
Peut etre que je dois changer les voltages ? mais la j'avoue que ca me fait un peu peur, alors si quelqun a un conseil ou une idee, je vous en serait tres reconnaissant