Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Avez vous esayer le rodage cpu? es que ca a marcher?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le rodage du cpu sondage vener faire un petit tour

n°1382742
mac fly
Posté le 24-02-2006 à 21:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui le rodage ça existe mais j'ai surtout l'impression que vous réalisez pas ce que c'est réellement... j'en ai vu des cpu's et des barettes de ram qui avec le temps ne tenaient meme plus leur fréquence d'origine  :sweat:  .J'ai jamais vu concrètement le phénomène inverse, à savoir que avec le meme ventirad, la meme ventilation de boitier etc..., un cpu ou de la ram se bonnifiait avec le temps  :lol:

Message édité par mac fly le 24-02-2006 à 21:32:50
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 21:32:19  profilanswer

n°1382748
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-02-2006 à 21:43:52  profilanswer

Concernant le rodage d'un moteur il n'y a pas seulement les huiles mais surtout l'usinage des pièces qui n'est pas parfait.
Ya toujours des tout petits bouts de métal un peut partout qui disparaissent avec le rodage et les pièces concordent mieux les unes avec les autres.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1382749
mac fly
Posté le 24-02-2006 à 21:44:46  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Concernant le rodage d'un moteur il n'y a pas seulement les huiles mais surtout l'usinage des pièces qui n'est pas parfait.
Ya toujours des tout petits bouts de métal un peut partout qui disparaissent avec le rodage et les pièces concordent mieux les unes avec les autres.

:jap:  tout a fait

n°1382775
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 22:59:32  answer

mac fly a écrit :

:sleep:  tu vas nous sortir aussi que avec le temps ta ram monte plus haut ou que tu peux lui mettre des timings plus agressifs  :whistle:  ?  :sweat:

Ben, tu as jamais parlé avec des utilisateurs d'old BH5 alors...

n°1382788
mac fly
Posté le 24-02-2006 à 23:39:07  profilanswer

Si et j'ai jamais vu ni eu vent de ram monter + haut juste avec le temps :lol: , faut arreter la moquette  :sweat:
Avec mes o/c j'ai tjrs cherché ce qui se faisait de mieux en ram sans pour autant me ruiner.J'ai pas mal trainé dans les discussions diverses à ce sujet justement
Mon 1er pc overclocké était un 486dx 40@50 et mon 1er pc un 8088 à 4,77mhz et 8mhz en mode turbo :D (je venais de découvrir que rien ne m'empechait de faire tourner + haut un cpu certifié pour une fréquence donnée) ... toutes mes machines sont systématiquement overclockées, alors c'est pas toi qui va me faire gober que la ram (ou meme un cpu) ça se bonnifie avec l'age... ;) .J'ai un peu tout vu (et surtout le cas inverse ou le matos se détériore avec le temps), mais jamais du matos acquérir de meilleurs facultés d'o/c exactement dans les memes conditions avec le temps .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 24-02-2006 à 23:49:29
n°1382807
shingxl
Posté le 25-02-2006 à 00:38:42  profilanswer

petite question: c'est quoi la différence entre old et new BH-5?

j'ai de la new BH-5 sur PCB brainpower, je voudrais savoir ce que ça change, j'ai pas trouvé

n°1382809
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 00:48:28  answer

shingxl a écrit :

petite question: c'est quoi la différence entre old et new BH-5?

j'ai de la new BH-5 sur PCB brainpower, je voudrais savoir ce que ça change, j'ai pas trouvé

La old-BH5 est meilleure que la new, c'est tout :)

mac fly a écrit :

Si et j'ai jamais vu ni eu vent de ram monter + haut juste avec le temps :lol: , faut arreter la moquette  :sweat:
Avec mes o/c j'ai tjrs cherché ce qui se faisait de mieux en ram sans pour autant me ruiner.J'ai pas mal trainé dans les discussions diverses à ce sujet justement
Mon 1er pc overclocké était un 486dx 40@50 et mon 1er pc un 8088 à 4,77mhz et 8mhz en mode turbo :D (je venais de découvrir que rien ne m'empechait de faire tourner + haut un cpu certifié pour une fréquence donnée) ... toutes mes machines sont systématiquement overclockées, alors c'est pas toi qui va me faire gober que la ram (ou meme un cpu) ça se bonnifie avec l'age... ;) .J'ai un peu tout vu (et surtout le cas inverse ou le matos se détériore avec le temps), mais jamais du matos acquérir de meilleurs facultés d'o/c exactement dans les memes conditions avec le temps .

Si tu veux aller dans le rayon des vieilleries, je peux faire une liste aussi, mais c'est inutile.
Quand au rodage, il est bel et bien présent, et permet de gagner des Mhz, il faut d'ailleurs savoir ce que l'on fait, parce qu'un rodage mal fait, n'apportera rien, c'est sur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2006 à 00:50:24
n°1382813
shingxl
Posté le 25-02-2006 à 01:08:03  profilanswer

ah merde :/
de beaucoup? parce que bon je me posais la question d'investir dans une DFI pour monter haut le voltage ram

enfin bref :D

n°1382818
mac fly
Posté le 25-02-2006 à 01:29:57  profilanswer

:lol:  
stp arrete de me donner des leçons hein g jamais fusillé le moindre matos suite à de l'o/c  :sarcastic: .Tout est une histoire de t° et de voltage respectant la tolérance des circuits (faut regarder les specs constructeurs ça donne tt de suite une idée des voltages à ne pas dépasser pour une génération de cpu donnée)
Rodage "mal fait' ... "il faut savoir ce que l'on fait' , ben ouai faire chauffer son cpu dans le but de le roder, c'est la connerie la plus grosse que g jamais vu , ça c'est sur  :hello:  

je pars d'un principe très simple: quelque chose qui marche ça finit vite par se savoir et par devenir un fait établit.Le rodage ça a toujours été une pure connerie, comme toute légende urbaine, tout le monde en parle, mais les résultats on les attend toujours, les sondages comme celui ci que l'on trouve un peu partout sur les différents sites parlent d'eux meme, faut pas chercher midi à 14 heure  :lol:  
J'ai pas besoin d'aller loin dans mes "vieilleries" pour me rendre compte que c'est tout "bidon"  d'espérer gagner quoi que ce soit de + en mhz par le vieillissement de son cpu/ram :whistle:

Le Rodage tel qu'on l'entend= vieillissement . A partir du moment ou tu commences à entamer les micro circuits du cpu (électromigration), tu affaiblis/déforme le signal éléctrique qui y passe.tant que ca reste infime ça ne change pas grand chose heureusement car c'est un phénomène spontané, passé un certain stade, le composant ne réagit plus du tout pareil, les signaux sont totalement déformés, le cpu fait des erreurs: il est endommagé de manière irréversible.le "rodage"  n'est rien d'autre qu'une usure prématurée des circuits (rien à voir avec un moteur de bagnole pour les raisons expliquées plus haut très justement).En aucun cas l'usure d'un circuit électrique ne peut contribuer à le rendre meilleur au passage du courant  :sarcastic:  

C'est comme une autoroute ou il y a plein de voitures qui circulent.A force les passages la détériore forcément tot ou tard (durée de vie d'un cpu par exemple).Mais si on commence à faire des runs sauvages dessus, à y faire passer non stop des gros camions etc... la piste finit par etre "défoncée" et cela nuit à la circulation voir cause des accidents passé un stade.... les circuits électriques de nos composants c'est shématiquement une autoroute  :D , les voitures sont les électrons... et le passage des électrons arrache effectivement de la matière  :sweat:

Message édité par mac fly le 25-02-2006 à 01:56:45
n°1382862
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-02-2006 à 10:42:25  profilanswer

Personnellement je serais plus réservé, en théorie un "vrai" "rodage" avec haute tension et haute température, pourrais en effet, à un certain stade de l'electromigration, "affiner" les pistes et permettre de gagner quelques minuscules mhz (bien ridicule).
Attention je parle bien de théorie et au conditionnel.

Je me suis surtout exprimé pour l'exemple précis de ce topic c a d un soit disant rodage uniquement à base de log de burn pour mon affirmation :whistle:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 10:42:25  profilanswer

n°1382865
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-02-2006 à 10:47:41  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Personnellement je serais plus réservé, en théorie un "vrai" "rodage" avec haute tension et haute température, pourrais en effet, à un certain stade de l'electromigration, "affiner" les pistes et permettre de gagner quelques minuscules mhz (bien ridicule).

Si ça pouvait éventuellement marcher à une époque faut pas perdre de vue que l'isolation entre "pistes" est de plus en plus mince... or, plus on augmente la tension, plus on va risquer non pas de les "nettoyer", mais d'amplifier les défauts, par amorçage entre différentes pistes adjacentes.

n°1382896
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-02-2006 à 12:19:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si ça pouvait éventuellement marcher à une époque faut pas perdre de vue que l'isolation entre "pistes" est de plus en plus mince... or, plus on augmente la tension, plus on va risquer non pas de les "nettoyer", mais d'amplifier les défauts, par amorçage entre différentes pistes adjacentes.

C'est exactement mon avis, je voulais l'ajouter mais pas eu le temps j'devais partir :D

---------------
n°1382980
mac fly
Posté le 25-02-2006 à 15:39:54  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Je me suis surtout exprimé pour l'exemple précis de ce topic c a d un soit disant rodage uniquement à base de log de burn pour mon affirmation :whistle:

Je suis d'accord, j'en ai lu pas mal des articles sur cette théorie.Le hic est que ça ne se vérifie pas dans la pratique (si ça se vérifiait, ça se saurait depuis le temps qu'on parle de ça: ça ne date pas d'hier cette théorie qui reste de nos jours une pure théorie  :whistle:  )... le résultat est que ça flingue bien plus le cpu que ça "n'affine" les pistes.C'est pour ça que ceux qui s'amusent à ce genre de jeux se retrouvent en général qque tps après avec un cpu ou de la ram qui part en sucette et fait plein d'erreurs  :(
J'en ai vu ds gars dire que le rodage c'était tip top et que ça marchait (en reve oui ça c'est sur :D -> je n'ai vu personne de compétent -et non pas les ragots répétés et déformés-  réusir à grapiller quoi que se soit après rodage minutieux de son cpu.Meme moi je n'ai jamais rien gagné avec le temps par le "rodage" quel que soit les cpu's que j'ai pu avoir) ... et qques tps après on retrouve ces memes personnes qui pleurent parce que leur cpu est mort au bout de qques semaines/mois

Message édité par mac fly le 25-02-2006 à 15:45:25
n°1383018
loulou6008
même pas vrai
Posté le 25-02-2006 à 17:20:16  profilanswer

Alors... Je vois que ca a bien causé ici bon alors je rectifie mon cpu ne tourne pas a 3.15ghz mais a 2.15ghz et ce n'est pas 1ghz que j'ai gagner grace au rodage mais 10mhz je voudrais dire que je suis ici pour apprendre et partager mes experience et pas pour faire le malin comme ca a ete dit plus haut ne suis pas un proffesionnel de l'informatique mais j'essaye d'apprendre et j'ai crée ce topic pour voir ce que les gens pensaient du rodage et dire que pour moi ca avais marcher pas de miracle mais bon mon systeme tient bcp mieux mnt qu'avant voila c dit
mnt j'attend vos reponse

Message cité 1 fois
Message édité par loulou6008 le 25-02-2006 à 17:21:19

---------------
http://menapien.skyblog.com
n°1383020
shingxl
Posté le 25-02-2006 à 17:22:44  profilanswer

loulou6008 a écrit :

alors petit malin comment tu explique que mon 2500+ tourne a 3.15ghz avec seulement 1.70 de vcore??????

c'est toi qui a parlé de petit malin  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par shingxl le 25-02-2006 à 17:23:07
n°1383022
loulou6008
même pas vrai
Posté le 25-02-2006 à 17:26:24  profilanswer

shingxl a écrit :

c'est toi qui a parlé de petit malin  :whistle:

on apelle ca etre vexer et y a aussi un petit peu de folie des grandeur  
alors pour ca je voudrais m'excuser :jap:

---------------
n°1383023
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-02-2006 à 17:32:05  profilanswer

loulou6008 a écrit :

on apelle ca etre vexer et y a aussi un petit peu de folie des grandeur  
alors pour ca je voudrais m'excuser :jap:

mais c'est qu'il est modeste en plus

n°1383028
loulou6008
même pas vrai
Posté le 25-02-2006 à 17:43:40  profilanswer

blackhawker a écrit :

mais c'est qu'il est modeste en plus

ho vous aller pas me charier avec ca?? moi j'"aime bien le forum hardware et je voudrais pas y etre mal vu!!!  :sweat:

---------------
n°1383055
jdaou
Posté le 25-02-2006 à 18:50:03  profilanswer

je vais ajouter un peu d'eau au moulin des detracteurs, comment ont peut esperer monter plus haut en frequence en augmentant la temperature. Sans rentrer dans la supraconductivité vu que j'y connais que dalle ;) j'ai toujours eu l'impressions que des systemes bien refroidis montait plus facilement en frequence ? Une autre legende urbaine ?

Sinon, point de vue pate thermique, il faut bien 4-5 jours pours que les composants chimiques de la pate se stabilisent donc on peu envisager d'appeler ca un rodage mais je n'irais pas plus loin

n°1383058
loulou6008
même pas vrai
Posté le 25-02-2006 à 18:53:29  profilanswer

merci

---------------
n°1383059
darknico
Posté le 25-02-2006 à 18:53:46  profilanswer

perso niveau rodage a part avec mes rams j ai jamais vu de difference sur un cpu au bout de x heures  :D

n°1383104
shingxl
Posté le 25-02-2006 à 19:57:47  profilanswer

jdaou a écrit :

je vais ajouter un peu d'eau au moulin des detracteurs, comment ont peut esperer monter plus haut en frequence en augmentant la temperature. Sans rentrer dans la supraconductivité vu que j'y connais que dalle ;) j'ai toujours eu l'impressions que des systemes bien refroidis montait plus facilement en frequence ? Une autre legende urbaine ?

Sinon, point de vue pate thermique, il faut bien 4-5 jours pours que les composants chimiques de la pate se stabilisent donc on peu envisager d'appeler ca un rodage mais je n'irais pas plus loin

ben normal t'atteinds moins vite la température max dans ce cas, tu peux monter plus avant

d'où l'avantage du watercooling sur l'aircooling dans ce cas.

n°1383109
jdaou
Posté le 25-02-2006 à 20:15:01  profilanswer

Citation :

ben normal t'atteinds moins vite la température max dans ce cas, tu peux monter plus avant

bah nan , justement c'est pas ce phenomene,les electrons qui se baladent dans un circuit se baladent d'autant plus vite que la temperature du materiaux dans lequel ils circulent est basse du coup ca joue sur la frequence finale que tu peut atteindre.

n°1383116
mac fly
Posté le 25-02-2006 à 20:29:39  profilanswer

loulou6008 a écrit :

Alors... Je vois que ca a bien causé ici bon alors je rectifie mon cpu ne tourne pas a 3.15ghz mais a 2.15ghz et ce n'est pas 1ghz que j'ai gagner grace au rodage mais 10mhz je voudrais dire que je suis ici pour apprendre et partager mes experience et pas pour faire le malin comme ca a ete dit plus haut ne suis pas un proffesionnel de l'informatique mais j'essaye d'apprendre et j'ai crée ce topic pour voir ce que les gens pensaient du rodage et dire que pour moi ca avais marcher pas de miracle mais bon mon systeme tient bcp mieux mnt qu'avant voila c dit
mnt j'attend vos reponse

Ce que je veux dire c'est que gagner 10mhz c'est insignifiant, et on ne peut pas mettre ça sur le dos du "rodage".
ca m'arrive souvent de gagner une quinzaine de mhz rien qu'en démontant/remontant mon rad et en m'appliquant sur la pose de la pate thermique, avec nettoyage à l'acetone, puis à l'alcool pour pour etre au top niveau contact... [:spamafote]  .Les gens qui disent ça ne sont absolument pas rigoureux dans leur protocole de test -> à savoir qu'il faut considérer la t° de la pièce, du boitier (rien que le changement de boitier peut influer de qques mhz sur son o/c... je vais meme aller plus loin en disant que meme changer une c.graphique ou une alim peut avoir des conséquences sur son o/c cpu, j'en ai fait l'expérience. De meme la ram... d'une config à l'autre, d'un bios à l'autre - et meme en changeant son o/c cpu avec pourtant le meme fsb - on grapille, ou perd des mhz, faut arreter de tout mettre sur le dos du rodage :lol: ).

Bref, tout ça pour dire que des personnes qui rodent volontairement leur cpu's j'en ai vu des tonnes.Hors je constate que ceux qui ont fait des relevés précis et n'ont rien laissé au hasard, n'ont jamais pu mettre en évidence cette théorie (par contre le phénomène invers ça y va :lol: ) .Parce que si ça avait été le cas, aujourd"hui on ne serait pas à se demander si c'est utile: on saurait que ça l'est avec ttes ces années de recul que l'on a !  et il est là le problème, avec du recul les résultats restent toujours aussi anecdotiques dans le meilleur des cas, ou alors catastrophiques (composant endommagé) :pt1cable: .

Si on veut gagner des mhz on améliore son refroidissement, ou on refait [b]minutieusement son montage de ventirad (avec un bon nettoyage dans les regles de l'art + pate thermique), mais on ne se dit surtout pas qu'il faut roder son cpu ou sa ram pour les pousser plus haut hein....[/b]

Message édité par mac fly le 25-02-2006 à 20:47:32
n°1383700
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-02-2006 à 23:51:59  profilanswer

Bon bin je crois qu'on à fait le tour de la question, coté gens qui y croient on a qu'un "bin t'as jamais parlé avec des users de old-bh5"  :sarcastic: et aucun avis serieux avec arguments techniques et de l'autre quelques centaines de lignes d'argument  :whistle:

---------------
n°1383719
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 00:29:43  answer

SH4 Origon X a écrit :

Bon bin je crois qu'on à fait le tour de la question, coté gens qui y croient on a qu'un "bin t'as jamais parlé avec des users de old-bh5"  :sarcastic: et aucun avis serieux avec arguments techniques et de l'autre quelques centaines de lignes d'argument  :whistle:

Je vois pas ou est le besoin d'argumenter à partir du moment ou le rodage n'a jamais servit qu'à grapiller quelques Mhz sans plus.
Mais j'ai nulle envie de palabrer avec un troll borné dans ses principes théoriques.

n°1383724
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-02-2006 à 00:34:15  profilanswer

En même temps la RAM c'est pas vraiment un CPU, et si rôdage il y a il se fait plutôt au niveau des capacités servant à stocker les bits (réduction de la résistance série)... or, dans un cpu y'a rien de comparable :p

n°1383823
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 11:42:34  answer

j epense que ca ne marche pas pour la simple raison que les tension et autre frequence ne sont pas assez fiable

n°1383873
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-02-2006 à 13:31:31  profilanswer

Je comprend pas le rapport oO

---------------
n°1383891
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 13:53:01  answer

toute piece electronique a une tolerance

et je pense que si on pouvait envoyer du 2v a un proc peut etre que 2.1v
passerait et que par la suite on pourrait aller un peu plus au bout de quelques heure de jeu

mais pour ca il faudrai une alim qui envoye en dizieme pres

n°1383902
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-02-2006 à 14:12:16  profilanswer

Je vois toujours pas le rapport avec notre histoire de rodage :°

---------------
n°1383905
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 14:19:14  answer

tu es fatiguer ou tu en fais express ?

toutes piece a une tolerance

si tu pouvait augmentais ton proc a 2volts reel pendant une certaines periode et en tournant a fond je pense que par la suite il pourrait surement monter a 2.01 volt  

et ainsi de suite pour grimper a 2.1volts voire peut etre 2.2volts ...

n°1383928
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-02-2006 à 14:57:42  profilanswer

J'en suis déja pas sur et je comprend pas ou tu veux en venir, on parle ici de gagner en mhz pas en tension !

---------------
n°1383958
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 15:59:46  answer

lol est la tension tu crois que sa stabiliter tu va lavoir comment ???????????lol!!!!!!

n°1384006
tomele
Posté le 27-02-2006 à 17:26:35  profilanswer

Ben ça fait plaisir des taupiks de kalitay comme ça, merci les gars, je me coucherai moins c*n ce soir.

n°1384054
loulou6008
même pas vrai
Posté le 27-02-2006 à 19:07:53  profilanswer

la je suis pas d'accord car en general on est bloquer danc notre oc pas a cause du manque de tension mais a cause de la t° trop elevee !!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par loulou6008 le 27-02-2006 à 19:08:41

---------------
n°1384085
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 27-02-2006 à 19:58:19  profilanswer

euh je sais pas mais moi perso ce qui me bloque le plus c est mon alim et ma carte mere niveau temperature en passant mon 3500 a 2.68 ( syncro avec la ram ) j ai pris 4 ou 5 ° ( je depasse jamais le 42° ) donc voila je pense pas que les temps posent probleme  
Y a aussi la capacité max du processeur a prendre en compte y a des processeur qui seront pas chaud mais qui seront pas stable quand meme

n°1384109
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-02-2006 à 20:20:59  profilanswer

loulou6008 a écrit :

la je suis pas d'accord car en general on est bloquer danc notre oc pas a cause du manque de tension mais a cause de la t° trop elevee !!!!!!!!!

alors pourquoi tu t'amuses à le faire chauffer au lieu de trouver un meilleur refroidissement?

Message cité 1 fois
Message édité par blackhawker le 27-02-2006 à 20:21:09
n°1384141
mac fly
Posté le 27-02-2006 à 21:09:27  profilanswer

Sur ce coup tu penses mal...
On ne peut pas mettre n'importe quelle tension dans un circuit meme super bien refroidit, car tu as alors le phénomène d'électromigration qui se décuple et ça te bousille tout bonnement tes pistes !
Exemple: les malins qui ont poussés trop fort le vcore de leurs P4 alors que leurs circuits n'aiment pas du tout les gros voltages (destruction du cache etc...), avec du recul on a tous très vite compri que P4 + haut vcore (meme sous vapochill !) et bien ça fait pas bon ménage du tout  :sweat: ...
Les circuits des AMD sont + tolérents d'une manière générale mais on reproduit le meme phénomène dès que l'on pousse trop le voltage... l'électromigration n'est pas lié qu'à la température mais aussi au voltage que tu fais passer dans un circuit.On peut très bien fusiller un circuit dans un milieu à 0° en appliquant une trop grosse tension

ps: si tu regarde les records d'o/c, les tensions appliquées ne sont pas "spéctaculaires"  -> passé un seuil, + de voltage ne sert à rien d'une part, et ça te fusille direct tes pistes parce que le phénomène d'électromigration est alors MAJEUR ... On en revient à la conclusion suivante: plus de mhz c'est avant tout un meilleur refroidissement, et non pas jouer les apprentis sorciers en accélérant le phénomène destructeur qu'est l'électromigration (via température/voltage + violents bref ce qu'il y a de pire pour user prématurément les circuits :sweat: )  dans le but "d'affiner" ses pistes  :pt1cable:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 27-02-2006 à 21:14:20
n°1384357
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-02-2006 à 02:14:32  profilanswer

mac fly a écrit :

Sur ce coup tu penses mal...
On ne peut pas mettre n'importe quelle tension dans un circuit meme super bien refroidit, car tu as alors le phénomène d'électromigration qui se décuple et ça te bousille tout bonnement tes pistes !
Exemple: les malins qui ont poussés trop fort le vcore de leurs P4 alors que leurs circuits n'aiment pas du tout les gros voltages (destruction du cache etc...), avec du recul on a tous très vite compri que P4 + haut vcore (meme sous vapochill !) et bien ça fait pas bon ménage du tout  :sweat: ...
Les circuits des AMD sont + tolérents d'une manière générale mais on reproduit le meme phénomène dès que l'on pousse trop le voltage... l'électromigration n'est pas lié qu'à la température mais aussi au voltage que tu fais passer dans un circuit.On peut très bien fusiller un circuit dans un milieu à 0° en appliquant une trop grosse tension

ps: si tu regarde les records d'o/c, les tensions appliquées ne sont pas "spéctaculaires"  -> passé un seuil, + de voltage ne sert à rien d'une part, et ça te fusille direct tes pistes parce que le phénomène d'électromigration est alors MAJEUR ... On en revient à la conclusion suivante: plus de mhz c'est avant tout un meilleur refroidissement, et non pas jouer les apprentis sorciers en accélérant le phénomène destructeur qu'est l'électromigration (via température/voltage + violents bref ce qu'il y a de pire pour user prématurément les circuits :sweat: )  dans le but "d'affiner" ses pistes  :pt1cable:  :lol:

:jap:  100% OK

---------------
n°1384411
loulou6008
même pas vrai
Posté le 28-02-2006 à 10:05:12  profilanswer

blackhawker a écrit :

alors pourquoi tu t'amuses à le faire chauffer au lieu de trouver un meilleur refroidissement?

pour pouvoir le faire fonctionner a la meme frequence ²avec un vcore moins elever apres rodage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ultra silence pour ma tour...Avis pour rendre ma tour silencieuse
Quel alim et ventil pour une tour Textorm 6A19[Tuning] Ma premiere tour tuning ^^
sondage proco amd64 ! quel est celui le plus vendu ????o/c AMD64 3500+ Venice , petit problème
Tour tuning ou designQuel ventirad choisir? Un petit conseil s'impose....please
petit soucirefroidissement de la tour
Plus de sujets relatifs à : le rodage du cpu sondage vener faire un petit tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)