| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Auteur | Sujet : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |
|---|---|
krackage | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2006 à 16:56:02 ![]() ![]() |
theshadow35 ID PSN : Biaf |
--------------- http://www.handichiens.org/index.php |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Il faut désactiver le QFan pour pour avoir le ventilo a fond. |
istmax savez vous planter des choux.. | Laisse le mode Qfan ça marche plutot bien je trouve, vérifie bien que ton ventirad est bien fixé parcequ'il doit y avoir un problème quand même ! Pour tester sans Qfan tu peu le faire par le logiciel Asus probe si tu as une ASUS ! Tu verras en direct la différence ! Message cité 1 fois Message édité par istmax le 06-12-2006 à 10:51:40 |
Bramof |
Message édité par Bramof le 06-12-2006 à 10:56:25 |
istmax savez vous planter des choux.. | nouveau ventirad dans la course |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Impressionnant à première vue, malgré une finition de base douteuse. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Pourtant, il concurrence le Ultra-120 sur Intel. |
Publicité | Posté le 06-12-2006 à 11:47:37 ![]() ![]() |
istmax savez vous planter des choux.. | ouai pour l'instant le meilleur perf prix est le Sctythe Mine alors nan ? |
DivX | hormis le test de Madshrimps le Mine n'est jamais tout en haut du tableau, il a globalement des perfs comparables à celles d'un Big T ou d'un zalman 9500. on le trouve à 35 comme le Big T donc il est très intéressant (par exemple pour son poids moins important que le big T), mais ce n'est pas non plus une référence, pour 3 de plus le Ninja+ joue quand même dans la catégorie du dessus (personnellement j'avais 4° de mieux et le ninja+ est un peu plus silencieux). en perfs/prix les références pour moi sont les 2 scythe haut de gamme infinity et ninja+, et si on fait un tout global perfs/prix silence il faut aussi compter avec le Noctua NU-H12F, surtout que son prix a baissé on peut en cherchant bien l'avoir à un peu moins de 50. il était même il ya qq jours à 3990 chez 1000ordi (certainement une erreur de prix), durant un cours instant j'ai eu pour référence ce ventirad donc, à ce prix là je le trouve même plus intéressant que les Scythe, petite infidélité donc qui n'aura malheureusement pas duré il est remonté à 49 min. Message édité par DivX le 06-12-2006 à 12:35:04 |
fandango_bdr | Pour info, quelqu'un a déjà monté un Scythe Infinity dans un boitier Antec SLK3000B (ou 3800B, etc, bien sûr) ? Message cité 1 fois Message édité par fandango_bdr le 08-12-2006 à 00:20:09 |
worm'skiller Le roi de la petit côte | l'Infinity plutôt. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
DoctorChouchou | Je dis :
Message cité 1 fois Message édité par DoctorChouchou le 07-12-2006 à 14:45:11 |
agent007se <=@_|_@=> |
|
istmax savez vous planter des choux.. | 3500 c'est tout ?! nan je rigole ! Le Q-fan marche mieux chez moi mais j'ai dejà de fanmate sur les ventilos, il permet d'avoir du silence pas de faire tourner les ventilos plus à fonds ^^ à utiliser donc seulement si tu as une bonne ventilation ! Pour 58° ouai c'est archi pas normal, ta regardé si tu avais pas mis trop de pate thermique ? le rad doit pas être bien mis contre le proco ! |
Darkblade6666 |
|
djajouka | vouai... enfin ça veut strictement rien dire ça.
|
fandango_bdr |
Message édité par fandango_bdr le 08-12-2006 à 00:20:00 |
Darkblade6666 | tension vcore 1.41 Message édité par Darkblade6666 le 08-12-2006 à 01:24:52 |
thehacker25 | Ca change rien toute façon, ça fait un bon moment que le zalman 9500 est hors concours. |
Darkblade6666 | |
tomass Défricheur de chemins débattus |
|
agent007se <=@_|_@=> |
|
ewockone QuaD InsiDe | Zalman9500 led |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bonjour, est-ce que le Zalman 7000 avec tout son kit d'installation multi-socket, est compatible avec une CM où ceci est installé sur la CM? (je ne peux pas le retirer).
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2006 à 17:08:25 ![]() Quelle version du Zalman 7000?
|
DivX |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Merci, à priori ça passe pas, le gros rad du northbridge est à meme pas 1cm du guide qui entoure le socket |
v10ware | Après avoir lu une bonne partie du début du topic, je me suis dit que le Zerotherm BTF90 avait l'air cool, c'est à dire pas trop gros, assez silencieux et assez performant pour faire grimper un E6600 à plus de 3GHz. Je l'ai commandé, mais grosbill s'est chié et il a du retard. Après une lecture des derniers posts, je me dis que j'aurais peut être du prendre autre chose... Qu'est-ce que vous en pensez ? Il est déjà has been et je ferai mieux de me jeter sur autre chose (mes priorités sont dans l'ordre : silence, O/C, pas obèse, prix) ? PS : et évidemment, faut que ca tienne sur une P5B Dlx et dans un Antec P180 Message édité par v10ware le 09-12-2006 à 18:08:08 |
chris282 id steam/psn : chris282_fr | Lequel serait meilleur (en perf surtout) le Noctua NH-U12 ou bien le Scythe MIne ??? |
DivX | Noctua NH-U12F
|
chris282 id steam/psn : chris282_fr | Pourtant ds le test de Madshrimps le Mine est meilleur |
DivX | c'est 1 test... tu prends la totalité des tests du net et tu en auras 2 ou 3 où le Mine sera devant, et 40 où il sera derrière. et il est facile de savoir qui se trompe dans l'histoire, Scythe n'est pas assez fou pour faire son bas de gamme de 560g meilleur que son haut de gamme de 1Kg, ils auraient du mal à vendre des Infinity et même Ninja+ si le Mine était meilleur personnellement quand j'ai testé le Mine j'avais de très bonnes perfs hors boîtier, à peine 2° de moins bien que le Ninja+, mais l'écart en boîtier montait à 5° tout de même, le Mine se retrouvait plutôt au niveau du Big Typhoon, et c'est globalement ce qui ressort de la majorité des tests du net donc je pense que mes tests étaient pas trop faux. Message édité par DivX le 09-12-2006 à 20:14:15 |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
Message édité par chris282 le 09-12-2006 à 20:15:57 |
DivX | c'est vrai.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce | Quel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939 |
| Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition? | Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ? |
| Ventirad pour AsRock 939A8X-M | bruit d'un ventirad box amd 3700+? |
| La meilleur carte graphique AGP? | Ventirad... beaucoup de contraintes |
| URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE | |
| Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? | |