Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème température i5 NH-D14

n°2426972
nypo
Posté le 23-02-2016 à 21:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai celui d'origine mais j'attend que le problème revienne on sait jamais :lol: j'ai la flemme de tout refaire en plus je vais pas tarder à être à court  de pate thermique :D


Message édité par nypo le 23-02-2016 à 21:53:28
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 21:53:09  profilanswer
 

n°2426979
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-02-2016 à 22:06:55  profilanswer
 

Bon alors déjà, ton OC est mauvais ne serai-ce qu'en regardant les courbes... Tu as laissé le turbo d'où les températures en dent de scie, pourtant j'avais dit de vérifier ^^ Bref... Cela dénote une variation dans la tension et une fois de plus tu ne fournis pas le relevé de celle-ci donc je pense que tu ne sais pas comment relever cette valeur d'une façon fiable, ce qui peut dénoter un manque d'expérience qui pourrait justifier tes mauvaises manipulations.  
 
De plus tu fais un test OCCT sans linepack et AVX... Il suffit que sous OCCT tu aies changé l'onglet et lancé AVX + linepack et tes températures explosent ce qui est tout à fait normal car les graphiques que tu montres sont les mauvais.  
 
Il faut reprendre à zero car tu laisse des zones d'ombres sur trop de variables et tu accuse trop facilement des défaillances là où à mon sens ton matos est mal réglé, quelque chose à du changer, une mise à jour d'OCCT ou de l'uefi j'en sais rien une variable qui déconne, mais soit sur que si tu avais une défaillance, tu aurais reboot + blackscreen/bluescreen/freez et non pas juste des valeurs inquiétantes.
 
Reprends tout depuis le début, bios par défaut sans OC ni rien, fais un OCCT sans linepack/AVX puis avec linepack/AVX sur 30 min puis poste tes résultats avec les informations suivantes : Fréquences du CPU, voltage, températures, charge CPU (car seulement les températures et la charge du CPU ne permet pas d'avoir une quelconque vision correcte pour faire un OC viable et le fait que tu te contente de ces valeurs en dit long sur la compréhension générale que tu as de l'OC).
 
Ensuite après avoir analysé ces valeurs et exclu les défaillances matérielles on pourra revenir sur le vif du sujet et comprendre quel réglage est mauvais pour résoudre ton problème de température élevés.


Message édité par SiZZiGETTE le 23-02-2016 à 22:09:03

---------------
BANNI de HFR
n°2426980
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 23-02-2016 à 22:10:57  profilanswer
 

linpack [:cbrs]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2426981
nypo
Posté le 23-02-2016 à 22:12:56  profilanswer
 

J'ai pas tout lu mais tu ne cesse de dire que le turbo est activé or c'est faux à partir de la je ne vois pas trop l’intérêt de lire le reste ?
Les graphiques que je montre sont sans le linpack et l'avx je n'ai jamais dis que je les avaient activé, ces deux options ne sont pas obligatoire pour valider un oc elles permettent juste de faire monter le cpu comme il ne le fera jamais dans une utilisation courante.

 

Que le vcore ne soit pas stable et passe de 1.25 à 1.26 ne signifie pas que l'oc est instable et ne justifie pas le problème de température

 

De plus en 10 jours je ne pense pas que quelque chose à changé, tu as le graph sous les yeux. Juste après delied ->70° (45min de test) 10 jours après 90°
Aujourd'hui 2h30 de test après a nouveau avoir changé la pate -> 70°

 

Edit: Si l'OC est mauvais explique moi pourquoi il faut 10 jours pour que les température gagne 20° sans toucher au bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par nypo le 23-02-2016 à 22:46:16
n°2426983
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 23-02-2016 à 22:18:02  profilanswer
 

ça sens la testosterone ici :lol:

n°2426984
ClokeStone
Posté le 23-02-2016 à 22:24:33  profilanswer
 

NiKoSaLiAgOs a écrit :

tu n'as pas un autre ventirad pour tester ?
 
là je dirais que ClokeStone est sur une bonne piste :D


 
 
On va voir..
 
J'ai parié 200€ avec @ SiZZiGETTE  ;)

n°2426992
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-02-2016 à 23:09:16  profilanswer
 


 
Autant pour moi... Le français à tendance a mettre des "e" partout, j'en rajoute même dans les mots anglais XD
 

nypo a écrit :

J'ai pas tout lu mais tu ne cesse de dire que le turbo est activé or c'est faux à partir de la je ne vois pas trop l’intérêt de lire le reste ?


 
 [:lord of the fortune] Bon je ne cherche pas plus loin ta phrase m'a tué ^^ Après tout c'est pas moi qui galère avec soit disant "un mystère des températures" qui augmentent avec le temps! Tu as juste du lancer un linepack ou une connerie du genre, ne comprenant pas d'où vient la hausse de température qu'engendre ce genre de test ou un autre détail à la con mais c'est tellement plus facile d'accuser le matos :sarcastic: De plus quand on essaye de t'aider en ayant un peu de concret et desceller éventuellement une erreur, tu ne donne RIEN qui puisse faire avancer le schmilblick... Ni photo du montage (genre étalage de pâte ni serrage... mettre des entretoises sur des ressorts pour bloquer leur effet et prendre le risque d'endommager quelque chose lors du serrage WTF?!?! C'est conçu pour et il ne faut pas faire le con avec ça surtout avec un CPU delied O_o, toi tu n'a jamais cassé un CPU athlon qui n'avais pas d'IHS... dans la catégorie bourde à ne pas faire, c'est l'une des pires  [:d4rka:3] par conséquent j'ose à peine imagier quelle autre bourde tu as pu commettre...), puis ni relevés de ces températures de ces 90 degrés accompagnés du vcore/fréquence CPU, tu focus la température sans chercher à enquêter avec des preuves palpables.
 
Bref moi j'abandonne, je continue quand même à suivre car je veux mes 200€ que j'ai parié avec ClokeStone  [:alertemulti:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 23-02-2016 à 23:12:09

---------------
BANNI de HFR
n°2426994
ClokeStone
Posté le 23-02-2016 à 23:17:43  profilanswer
 

T'énerve pas !
 
On est là pour essayer de trouver une solution, et non pas pour se chamailler !  ;)

n°2426997
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-02-2016 à 23:33:38  profilanswer
 

Je m'énerve pas mais je le prends quand même assez mal de me faire remballer alors que je fais de mon mieux pour aider quelqu'un qui fais des choses douteuses avec son montage PC [:djlemon:2]  
 
Je suis juste profondément persuadé qu'il y a une erreur humaine derrière tout cela et qu'il ne faut pas accuser le matos trop facilement surtout au vu du peu d'informations concrètes et palpables qu'on obtiens comme des relevés ou des photo, par conséquent on se base sur une interprétation +/- hasardeuse...


---------------
BANNI de HFR
n°2426998
nypo
Posté le 23-02-2016 à 23:35:23  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 [:lord of the fortune] Bon je ne cherche pas plus loin ta phrase m'a tué ^^ Après tout c'est pas moi qui galère avec soit disant "un mystère des températures" qui augmentent avec le temps! Tu as juste du lancer un linepack ou une connerie du genre, ne comprenant pas d'où vient la hausse de température qu'engendre ce genre de test ou un autre détail à la con mais c'est tellement plus facile d'accuser le matos


 
Concrètement ça veut dire quoi ?? tu as le graph sur l'autre page il monte à 90° sans le linpack en 30sec alors que 10 jours avant il dépasse à peine les 70° en 45min de test. Mais visiblement tu n'arrive pas à le comprendre ça ? tu en veux d'autre des graph qui le font monter à 90° ? car oui avant de poster sur le forum j'ai fait des tests pour voir si effectivement j'avais pas fait une erreur. Selon toi un problème de matos ça ne peux jamais arriver tout est parfait dans le meilleur des mondes ?
J'aime bien ton "une connerie du genre" en gros tu sais que tu as tord mais tu ne sais plus quoi dire alors tu dis de la merde car oui la ça ne veux rien dire.
 

SiZZiGETTE a écrit :


De plus quand on essaye de t'aider en ayant un peu de concret et desceller éventuellement une erreur, tu ne donne RIEN qui puisse faire avancer le schmilblick... Ni photo du montage (genre étalage de pâte ni serrage... mettre des entretoises sur des ressorts pour bloquer leur effet et prendre le risque d'endommager quelque chose lors du serrage WTF?!?! C'est conçu pour et il ne faut pas faire le con avec ça surtout avec un CPU delied O_o, toi tu n'a jamais cassé un CPU athlon qui n'avais pas d'IHS... dans la catégorie bourde à ne pas faire, c'est l'une des pires  [:d4rka:3] par conséquent j'ose à peine imagier quelle autre bourde tu as pu commettre...), puis ni relevés de ces températures de ces 90 degrés accompagnés du vcore/fréquence CPU, tu focus la température sans chercher à enquêter avec des preuves palpables.


 
Quand on à un problème il faut faire des tests alors oui je prend des risque mais je tente des trucs, si cela ne change rien je remet comme avant. Je poste les graph qui montre la température toi tu veux un graph inutile celui de la fréquence qui est une ligne droite ;) mais visiblement tu connais tout sur tout et pour toi les autres ne savent rien comparer à ta toute puissance.
 

SiZZiGETTE a écrit :


Bref moi j'abandonne, je continue quand même à suivre car je veux mes 200€ que j'ai parié avec ClokeStone  [:alertemulti:1]


 
Merci j'ai perdu assez de temps comme ça à te répondres
 
Edit: c'est cadeau
 
http://img4.hostingpics.net/pics/7588502016021923h23FrequencyBus.png
http://img4.hostingpics.net/pics/2352392016021923h23FrequencyCPU0.png
http://img4.hostingpics.net/pics/6469542016021923h23CpuUsageCPUUsage.png
http://img4.hostingpics.net/pics/9417652016021923h23VoltageCPUVCORE.png
http://img4.hostingpics.net/pics/5170072016021923h23TemperatureCore2.png
 
Je vous donne les infos qui me semble utile, si cela n'influe pas sur mon problème je ne les poste pas.
 
Maintenant que tu as ces infos tu va pouvoir le déterminé mon problème sherlock  
 

SiZZiGETTE a écrit :


Je m'énerve pas mais je le prends quand même assez mal de me faire remballer alors que je fais de mon mieux pour aider quelqu'un qui fais des choses douteuses avec son montage PC [:djlemon:2]


 
Moi je le prend assez mal le fait d'être pris pour un con surtout par quelqu'un qui se croit supérieur aux autres et qui crois tout savoir [:flofloflow:1]


Message édité par nypo le 24-02-2016 à 00:20:18
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 23:35:23  profilanswer
 

n°2427003
ClokeStone
Posté le 24-02-2016 à 00:14:45  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Je m'énerve pas mais je le prends quand même assez mal de me faire remballer alors que je fais de mon mieux pour aider quelqu'un qui fais des choses douteuses avec son montage PC [:djlemon:2]  
 
Je suis juste profondément persuadé qu'il y a une erreur humaine derrière tout cela et qu'il ne faut pas accuser le matos trop facilement surtout au vu du peu d'informations concrètes et palpables qu'on obtiens comme des relevés ou des photo, par conséquent on se base sur une interprétation +/- hasardeuse...


 
 
"et qu'il ne faut pas accuser le matos trop facilement"
 
On ne l'accuse pas trop facilement, mais compte-tenu du nombre d'essais en tout genre réalisés par Crash51500, le Noctua devient le principal suspect (mais j'espère me tromper).

n°2427004
nypo
Posté le 24-02-2016 à 00:14:50  profilanswer
 

Non ce ne sont pas les derniers test (tu peux voir la date sur le graph) il date des fameux quelque jour après le changement de boîtier  
Ce sont les graph demander par mr jesaistout  
Il croit que j'ai lancer un linpack ou "une autre connerie du genre" qui justifierais une hausse de température.
Alors que toutes les infos sont sur le graph la version d'occt aussi mais visiblement il n'y a pas assez de preuves palpables ou il ne voit que ce qu'il a envie de voir.


Message édité par nypo le 24-02-2016 à 00:25:40
n°2427005
ClokeStone
Posté le 24-02-2016 à 00:25:36  profilanswer
 

"Non ce ne sont pas les derniers test (tu peux voir la date sur le graph)"
 
Oui...J'ai répondu trop vite, mais me suis vite rattrapé en voyant les dates: j'ai supprimé le message !  ;)
 
"Il croit que j'ai lancer un linpack ....//.....mais visiblement il n'y a pas assez de preuves palpable où il ne voit que ce qu'il a envie de voir.
 
Tu n'as pas à te justifier, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'un Forum d'entraides, et que nous ne sommes pas là pour jouer à KikestleMeilleur ou KikalaPlusGrosse   (sauf pour rigoler).

n°2427411
nypo
Posté le 26-02-2016 à 21:25:06  profilanswer
 

Finalement ça à l'air d'être la méthode d'application de la pâte thermique entre le die et l'ihs qui est en cause car pour l'instant la température est stable et à même baissé de 5° (au alentour des 60-65° max). Il faut voir si cela dur dans le temps mais en tout cas c'est la première fois que la température baisse par rapport au test juste après application de la pâte.
 
Cela voudrais dire qu'en changeant de boitier mon CPU est pris 15-20°C dans les dents et qu'en le faisant delid il est perdu 20-25°.
En tout cas contrairement au tuto, il vaut mieux mettre un grain de riz au lieux de l'étaler (en tout cas avec la NT-H1)
 
J'attends encore un peu avant de dire que c'est résolu mais il y a du mieux :)

n°2427424
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 26-02-2016 à 21:42:29  profilanswer
 

Il faut pas une graisse assez épaisse pour ça?
J'avais lu un article là-dessus à l'époque


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2427441
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-02-2016 à 01:42:43  profilanswer
 

nypo a écrit :


En tout cas contrairement au tuto, il vaut mieux mettre un grain de riz au lieux de l'étaler (en tout cas avec la NT-H1)


 
Non mais ça c'est clair et net depuis des années que tu n'étale pas ta pâte thermique sur ton IHS/die comme on étale du nutella sur une tartine http://media.tumblr.com/tumblr_m3zbxpZsIk1r017k2.gif Il n'y a que les jacky qui font ça [:khakha_orbital:2] Puis cela tombe quand même sous le sens que celle-ci doit boucher les "micro-aspérités" donc il en faut une quantité très faible :jap: La quantité pour un die est donc un petit grain de riz. Après pour un direct die si la forme du CPU est rectangulaire, tu trace une ligne au centre du CPU mais vraiment la plus fine possible, la quantité totale doit être équivalente à au petit grain de riz histoire d'être sur qu'il y en a sur toute la surface et que la pâte n'a pas été chassée par les cotés mais s'étale aussi parfaitement sur la longueur. S'il y a un doute sur la quantité, faire un test :) Tracer la ligne, apposer bien à plat l'IHS ou le rad, appuyer assez fort et retirer, si toute la surface est recouverte et que la quantité de patte qui déborde est minimale c'est la bonne quantité. Nettoyer et refaire une ligne au propre pour le montage final. L'idéal ce sont les pâtes thermiques assez liquides (qu'on vulgarise en les appelant "métal liquide" ) qui s'appliquent avec une seringue disposant d'une véritable aiguille en fer permettant vraiment de tracer une ligne extra fine au centre du die, comme de la coollaboratory LP.  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Un3gr%2BKtL._SY355_.jpg
 
Enfin bon crash51500 t'es trop un pro quoi, tu le savais et tu n'a pas besoin de faire de photos claires pour montrer ton montage ou fournir des infos un peu plus précises que ce que tu crois être bien de faire... :sarcastic:  
 

SiZZiGETTE a écrit :

Je m'énerve pas mais je le prends quand même assez mal de me faire remballer alors que je fais de mon mieux pour aider quelqu'un qui fais des choses douteuses avec son montage PC [:djlemon:2]  
 
Je suis juste profondément persuadé qu'il y a une erreur humaine derrière tout cela et qu'il ne faut pas accuser le matos trop facilement surtout au vu du peu d'informations concrètes et palpables qu'on obtiens comme des relevés ou des photo, par conséquent on se base sur une interprétation +/- hasardeuse...


 
Au final il semblerait donc que ce que j'avançais c'était pas de la connerie [:lefab:5]  
ClokeStone on va attendre encore un peu pour voir si son problème revient mais cela semble effectivement être une erreur humaine comme je l'avançais, en l'occurrence mauvais montage du CPU car la quantité de pâte thermique n'étais pas adéquate :) (puis surtout trop épaisse pour être appliquée facilement pour ce genre d'opération)  
Je fais chauffer mon RIB et je te l'envoi par MP :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 27-02-2016 à 02:31:12

---------------
BANNI de HFR
n°2427491
ClokeStone
Posté le 27-02-2016 à 16:48:55  profilanswer
 

Héhé !  Attends encore... :lol:
 
"ça à l'air d'être la méthode d'application de la pâte thermique entre le die et l'ihs qui est en cause"
 
Mais il ne chauffait pas avant de changer de boitier: "Cela voudrais dire qu'en changeant de boitier mon CPU est pris 15-20°C..."
 
L'erreur de montage n'est donc pas avérée (pour l'instant..).


Message édité par ClokeStone le 27-02-2016 à 16:49:50
n°2427831
crazy47
Posté le 02-03-2016 à 01:48:12  profilanswer
 

Il faut que tu te mette dans la tête que de 3.8 en turbo tu le fait passer a 4.5 en OC, et de plus il est plutot vieux ...
 
Tu le fait beaucoup travailler alors qu'il n'est pas sensé être aussi cadencé c'est pour sa qu'il chauffe beaucoup
 
Pour moi tu lui en demande trop et il va faire KAPOUTE si tu continuer à lui tirer sur la couane
 
Envisage de passer sur du matos plus gros sans OC ^^


Message édité par crazy47 le 02-03-2016 à 01:50:10
n°2427832
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-03-2016 à 07:23:03  profilanswer
 

4.5GHz @ 1.25V ça risque rien du tout.....
c'est le vcore qui détériore un proce, niveau température il y a des sécurités
 
Le mien est à 4.7 pratiquement depuis que je l'ai...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2428203
nypo
Posté le 05-03-2016 à 18:07:12  profilanswer
 

Je n'étais pas là cette semaine, je viens donc de faire un test à l'instant :
 
Temp MAX après 30min occt :
 
Core 0:71
Core 1:82
Core 2: 76
Core 3: 86
 
Après encore une semaine le problème est sensiblement le même à savoir test après montage (+ 2h de test) des températures qui ont du mal à dépasser les 60° puis aujourd'hui 86° ....
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Non mais ça c'est clair et net depuis des années que tu n'étale pas ta pâte thermique sur ton IHS/die comme on étale du nutella sur une tartine http://media.tumblr.com/tumblr_m3zbxpZsIk1r017k2.gif Il n'y a que les jacky qui font ça [:khakha_orbital:2] Puis cela tombe quand même sous le sens que celle-ci doit boucher les "micro-aspérités" donc il en faut une quantité très faible :jap: La quantité pour un die est donc un petit grain de riz. Après pour un direct die si la forme du CPU est rectangulaire, tu trace une ligne au centre du CPU mais vraiment la plus fine possible, la quantité totale doit être équivalente à au petit grain de riz histoire d'être sur qu'il y en a sur toute la surface et que la pâte n'a pas été chassée par les cotés mais s'étale aussi parfaitement sur la longueur. S'il y a un doute sur la quantité, faire un test :) Tracer la ligne, apposer bien à plat l'IHS ou le rad, appuyer assez fort et retirer, si toute la surface est recouverte et que la quantité de patte qui déborde est minimale c'est la bonne quantité. Nettoyer et refaire une ligne au propre pour le montage final. L'idéal ce sont les pâtes thermiques assez liquides (qu'on vulgarise en les appelant "métal liquide" ) qui s'appliquent avec une seringue disposant d'une véritable aiguille en fer permettant vraiment de tracer une ligne extra fine au centre du die, comme de la coollaboratory LP.  
 
 
Enfin bon crash51500 t'es trop un pro quoi, tu le savais et tu n'a pas besoin de faire de photos claires pour montrer ton montage ou fournir des infos un peu plus précises que ce que tu crois être bien de faire... :sarcastic:  
 


 
Les personnes qui ont suivi le même tuto que moi n'ont pas rapporter de problème.
La preuve que cela ne change finalement pas grand chose puisque le problème est toujours présent.
Enfin bon nan j'avais pas besoins de faire des photos je sais ce que je fais, mais visiblement tu es le seul a t'y connaitre dans la matière pardon maitre [:sud_conscient:2]
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Au final il semblerait donc que ce que j'avançais c'était pas de la connerie [:lefab:5]  
ClokeStone on va attendre encore un peu pour voir si son problème revient mais cela semble effectivement être une erreur humaine comme je l'avançais, en l'occurrence mauvais montage du CPU car la quantité de pâte thermique n'étais pas adéquate :) (puis surtout trop épaisse pour être appliquée facilement pour ce genre d'opération)  
Je fais chauffer mon RIB et je te l'envoi par MP :D :D :D


 
Eh bien si !  :lol:  
Finalement t'es pas tant un pro que ça ![:flofloflow:1]
 
Je vais contacter Noctua pour voir les solutions qu'ils ont à me proposer, je me demande si ce genre de problème leur est déjà arrivé :??:

n°2428207
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-03-2016 à 18:45:36  profilanswer
 

nypo a écrit :


Finalement t'es pas tant un pro que ça ![:flofloflow:1]


 
Je n'ai jamais prétendu l'être ça c'est toi qui a un problème d'égo [:dawao] J'ai juste pointé le fait que tu donnes trop peux d'infos concrètes pour que quiconque puisse t'aider et qu'au vu des résultats et des probables causes mises en avant, les probabilités de trouver la cause en accusant le matos sont infimes... Les caloducs d'un ventirad HS sans mauvaise manipulation humaine (ou un problème récurent de défaut de conception qu'on remarque dès les premières utilisation) c'est du jamais vu.
 
Mais tu as raison tu es carrément plus pro que moi, les températures de ton CPU le confirme [:sysman:5]  


---------------
BANNI de HFR
n°2428209
ClokeStone
Posté le 05-03-2016 à 19:03:48  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@ crash51500
 
"Je vais contacter Noctua pour voir les solutions qu'ils ont à me proposer, je me demande si ce genre de problème leur est déjà arrivé"
 
Tu penses que finalement, je n'avais pas tort ?
 
@ SiZZiGETTE  Prépare tes sous !  :lol:

n°2428216
nypo
Posté le 05-03-2016 à 19:33:00  profilanswer
 


SiZZiGETTE a écrit :


J'ai juste pointé le fait que tu donnes trop peux d'infos concrètes


 
Trop peu d'info concrète  :D   tu veux quoi comme info concrètes ? un graph avec une ligne droite :lol:  ?  je te l'ai donné pourtant :)  
Tu ne cesse de répéter les même choses et va sy que c'est un problème d'oc et je change mon fusil d'épaule finalement c'est peut être l'application de la pâte .. :whistle:  Au final il n'en n'est rien j'ai pratiquement tout essayé.
 

SiZZiGETTE a écrit :


Je n'ai jamais prétendu l'être ça c'est toi qui a un problème d'égo [:dawao]  


 

SiZZiGETTE a écrit :


Bon alors déjà, ton OC est mauvais ne serai-ce qu'en regardant les courbes... Tu as laissé le turbo d'où les températures en dent de scie, pourtant j'avais dit de vérifier ^^ Bref... Cela dénote une variation dans la tension et une fois de plus tu ne fournis pas le relevé de celle-ci donc je pense que tu ne sais pas comment relever cette valeur d'une façon fiable, ce qui peut dénoter un manque d'expérience qui pourrait justifier tes mauvaises manipulations.  


 
Au bah non à part ça Mr se permet de donner des leçons et de prendre les gens pour des cons qui n'ont aucune connaissance mais non pas du tout Mr n'est pas un pro  :sarcastic:  
Montre moi un graph des temps de ton cpu je voudrais bien le voir sans dents de scie  :ange:  car même si t'as tension semble stable elle ne l'est jamais tout à fait de plus la charge du cpu n'est pas constamment à 100%.
Sans parler du fait que cela n'a rien à voir avec mon problème et que tu te permet d'affirmer que le turbo est activé alors que non pourtant cette info là je te l'avais donné ;) (oui il n'y a pas que le turbo qui peut faire fluctuer la tension mais ça tu le savais déjà hein  :p )
Au final tu demandes des infos inutiles c'est peut être pour ça que personne d'autres les demandes [:sniperlk]
 

SiZZiGETTE a écrit :


pour que quiconque puisse t'aider


 
Et après ça parle de mon égo [:zinbou:2]
Parce que tu penses ne pas avoir assez d'info pour m'aider personne ne le peux ?
Finalement si tu n'a pas assez d'info cela ne vaut peut être pas la peine ne poster des messages inutiles ? D'ailleurs c'est pas toi qui a dit

SiZZiGETTE a écrit :

Bref moi j'abandonne


[:empificator:4]

n°2428225
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-03-2016 à 20:14:32  profilanswer
 

T'es juste borné et haineux [:_-neon-_:1] et tu mérites tes emmerdes...


---------------
BANNI de HFR
n°2428228
nypo
Posté le 05-03-2016 à 20:33:07  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

T'es juste borné et haineux [:_-neon-_:1] et tu mérites tes emmerdes...

 

Disons que je n'aime pas qu'on me prenne pour un con (je pense qu'on est beaucoup à être dans la même philosophie) surtout par quelqu'un qui ne donne pas des réponses cohérentes.
Bref ça s'en termine visiblement là j'attend quand même ton graph avec des températures bien stable pour que j'apprenne à OC correctement ;)

 


Message édité par nypo le 05-03-2016 à 20:33:47
n°2428245
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 05-03-2016 à 23:44:17  profilanswer
 

toujours aussi courtois ce topic :lol: :lol:  
 

n°2428250
ClokeStone
Posté le 06-03-2016 à 00:24:12  profilanswer
 

Bon, ben, c'est pas tout ça, mais mes 200€, tu comptes me les faire parvenir comment, SiZZiGETTE ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Overclock] Intel Core I5 3570K Besoin d'aide.Topic a supprimer
Overclock i5 3570k sur Asrock z77 extreme 4m: questions ?Problème d'Airflow dans le Fractal Design Define R5
Probleme OC Fx 8350, alim??Problème Zalman z11 plus hf1
UX305 asus problème de INTEL core M turbo boostProblème de température CPU (i5 IB) watercooling maison
Probleme temperature CPU i5 3570kOverclocking i 5 2500k sur z77-ds3h et gtx 570 asus
Plus de sujets relatifs à : Problème température i5 NH-D14


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR