Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probleme d'overclocking cpu avec kt4ultra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'overclocking cpu avec kt4ultra

n°1009124
Nessx2
Posté le 29-04-2004 à 10:08:36  profilanswer
 

salut
Voilà j'ai un petit soucis avec ma kt4ultra je n'arrive pas a overclocker mon processeur et que sa reste stable je sais que msi leur carte ne sont pas les meilleures en overclocking mais bon j'ai un athlon xp 2100+ la carte mere accepte le fsb 333 (normalement d'apres la boite et notice) mon athlon xp 2100+ et en fsb 266 (133*2) mon probleme c'est qu même si je bouge de 1 le fsb se n'est pas stable moins je monte le fsb plus c'est stable longtemps mais apres une partie de command and conquer general (un jeu qui consomme) sa me fait une erreur et je revien sur le bureau j'ai alors on c'est jamais augmenter la tension du porcesseur par pallier de 1.70v a 1.73v un ntruc comme ça mais sa fait pareil si je pousse plus haut le fsb genre 145 mon pc redemarre pour rien aussi bien sur windows qu'au chargement de windows avec la tension augmenter de + avec le logiciel fournit fuzzylogic qui fait un test en montant par pallier le processeur pour savoir jusqu'ou il est overclockable sa s'arrete a 145 en fsb sa va pas plus haut sa redemaare pour indiquer que le max a étais atteint je précise que la carte mere peut aller a un fsb de 200 mon processeur overclocker ou non tourne a environ 45° max en pleine charge et 41° sur le bureau interieure boitier 35° max valeur des sondes carte mere avec msi alert 4 j'ai  essayer plusieur fois de l'overclocker mais sa fait toujours pareil mon processeur a 1 an et 3 mois
 
voilà si quelqu'un peut m'aider  :na:  
merci d'avance  
a+
NessX

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 10:08:36  profilanswer
 

n°1009146
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 29-04-2004 à 11:01:22  profilanswer
 

salut a toi d'abord,ecoute,moi g la meme carte mere que la tienne mais j'ai un 2600+ overclocker @ 2800+ stable (soit 2111 mhz).
Et si je me permet de te repondre c'est parce que j'ai les meme probleme que toi moi mon fsb est a 183 mon coeff a 11.5.
comme tu le dis MSI ne sont pas les champions en overclocking car j'avais une gigabyte il y a 1 mois avec mon 2600+ et je montais a 193 stable.
En ce qui concerne les jeux c'est pareil.dés que je joue a far cry,le jeu se bloque et je reviens sur mon bureau.

n°1009147
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 29-04-2004 à 11:03:22  profilanswer
 

au final je pense qu'on devrait changer de carte mere

n°1009150
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 29-04-2004 à 11:08:22  profilanswer
 

au fait la mienne est flashée pour supporter les 2600+

n°1009173
Nessx2
Posté le 29-04-2004 à 12:08:33  profilanswer
 

salut stephane du 78
Ok donc je suis pas le seul a qui sa arrive tu as essayer de mettre le
spread spectrum  disabled il dise dans la notice de le désactive si on fait de l'overclocking j'ai pas essayer longtemps car peut être que sa plante pue mais j'avais des bug d'affichage c'est bizarre si t'essaye et que sa marche préviens moi c'est dans frequency voltage de la carte mere moi mon bios n'est pas mis a jour  
a+
Merci d'avance
NessX2

n°1009308
stephane d​u 78
L'amour fait vivre
Posté le 29-04-2004 à 15:08:24  profilanswer
 

ouais,moi je l'ai desactiver car sinon ca fait de l'interference et c pas bon pour l'o/c.
Moi ca plante toujours desactivée ou pas

n°1009321
laguigne42
Tu vois je post t'es cassé :-D
Posté le 29-04-2004 à 15:19:53  profilanswer
 

deja c'est pas parce que tu posse un xp2100 que tu peux overclocker comme tout le monde en effet les series,la marque(palomino,barton, etc...) y sont pour beaucoup. Ensuite as tu pensé a ta ram qui pouvait ne pas supporter et te bloquer ?  ;) En effet ta mobo supporte le fsb 333 mais la ram doit suivre et pense que quand tu overclocke le proco tout suis par la meme occasion du cpu en passant par la ram jusqu'au port pci


Message édité par laguigne42 le 29-04-2004 à 15:22:10
n°1009332
Nessx2
Posté le 29-04-2004 à 15:29:58  profilanswer
 

salut
pour mon athlon je ne sais pu mais je crois que c un palomino ensuite ma ram et de la ddr 333mhz donc elle est asynchrone avec mon processeur qui est en fsb 266 donc de le mettre en 333 fsb ma ram sa ne devrait pas la géner non? :heink:  pour les port pci pense tu que sa me ferait redemarrer mon pc moi j'aurais plutot penser a... comme des bugs...Non?  :heink:  
merci d'avance  
a+
Nessx2
 
 
 
 
 

laguigne42 a écrit :

deja c'est pas parce que tu posse un xp2100 que tu peux overclocker comme tout le monde en effet les series,la marque(palomino,barton, etc...) y sont pour beaucoup. Ensuite as tu pensé a ta ram qui pouvait ne pas supporter et te bloquer ?  ;) En effet ta mobo supporte le fsb 333 mais la ram doit suivre et pense que quand tu overclocke le proco tout suis par la meme occasion du cpu en passant par la ram jusqu'au port pci

n°1009560
laguigne42
Tu vois je post t'es cassé :-D
Posté le 29-04-2004 à 20:59:49  profilanswer
 

mets ta ram en auto et fais gaffe jai OC avec un palomino ça chauffe beaucoup en OC, surtout que pour ton probleme c que ton vcore n'as pas été monté apparement, donc attention si tu monte tu vas tenir normalement avec un fsb plus important mais tu vas chauffer aussi enormement. et ne monte pas trop ton Vcore (voltage au coeur du proco) sinon garre aux risque encourus  :(


Message édité par laguigne42 le 29-04-2004 à 21:00:19
n°1009865
Nessx2
Posté le 30-04-2004 à 09:18:26  profilanswer
 

salut
Merci pour les conseils mais j'avais augmenter mon vcore d'un crant je sais plus la valeur.Mais je n'avais pas remis le spread spectrum  disabled comme il dise dans la notice si on overclocke faut le disabled sauf que quand j'ai augmenter le vcore j'ai oublier de le mettre disabled.donc maintenant sa devrait allez.merci
a+
 
 
 

laguigne42 a écrit :

mets ta ram en auto et fais gaffe jai OC avec un palomino ça chauffe beaucoup en OC, surtout que pour ton probleme c que ton vcore n'as pas été monté apparement, donc attention si tu monte tu vas tenir normalement avec un fsb plus important mais tu vas chauffer aussi enormement. et ne monte pas trop ton Vcore (voltage au coeur du proco) sinon garre aux risque encourus  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probleme d'overclocking cpu avec kt4ultra

 

Sujets relatifs
Urgent Probleme fx 5900 xtvprobleme NF7-S et mémoire
overclocking de ma fx5200Bon refroiddiseur pour Overclocking
probleme d'overclocking pour barton 2600+alimentation et overclocking, question sur la stabilité.
Problème d'optimisation d'un Barton 3000+.overclocking dans les règles, mais système instable
Je suis novice en overclocking, j'aurais besoin de rensignements 
Plus de sujets relatifs à : probleme d'overclocking cpu avec kt4ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR