Bonjour à toutes et à tous.
Ceci étant mes premiers mots ici sur ce forum, je vous serai gré de bien vouloir excusez mes possible premiers possibles écarts
Bien, comme annoncé dans le titre du topic, il est survenu un petit problème dont j'ignore la provenance.
Je m'explique, en fait je viens de faire l'acquisition d'un Athlon X2 4400+ toledo socket 939 revision E6 donc 89W a 110W suivant la fréquence appliqué.
J'ai aussi acheté un kit d"occaz de G.Skill F1-3200PHU2-2GBZX 2.3.2.5@200Mhz, c'est un kit 2go DDr1.
Tout cela sur un MSi K8N Diamond avec le Bios mis a jour pour les X2 le 7100v1b
En faisant mes petits test d'o/c j'ai donc touché au coef de mon pross mais sans jamais désyncro ma DDR en la laissant a 200Mhz, donc théoriquement syncro au FSB du pross.
Et cela a fonctionné pendant un moment, mais au dernier essai, j'ai utilisé le coef 10.5x250=2625Mhz pour le pross en pensant que ma DDR qui a un timing réglé en 3.3.2.5 1T en 2.80v ce serait syncro,s'est en fait mis a la fréquence de 238.Mhz....avec un ratio affiché comme tel avec CPUz "FSB:DRAM CPU/11"
Voilou, je sèche a ce niveau...pourquoi n'y a t'il pas eu syncro mais plutot désyncro alors que je suis retourné dans le bios, et pourtant, ca devrait etre syncro...
Sinon, je suis en Full WC CPU CG avec 2 circuit séparé.
Merci.