Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probléme pour o/c mon e6550 bios bridé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme pour o/c mon e6550 bios bridé

n°1719482
sickboy387​3
Posté le 13-03-2008 à 19:08:43  profilanswer
 

bonjour a tous, voila je vien ici car je n'arrive pas a overclocké mon proco pour la simple et bonne raison que dans mon bios je n'ai accés a quasiment rien, je supose donc qu'il est bridé.
 
je voudrais savoir si il y a un moyen malgrés tout d'o/c mon proco (ah aussi je précise je débute dans l'overclocking)
 
et ma carte mére est de model inconnue (mon pc est un dell inspiron 530

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 19:08:43  profilanswer
 

n°1719811
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-03-2008 à 13:20:23  profilanswer
 

Tu peux essayer de manière logicielle avec setfsb, clockgen ou systool.
 
Pour cela, il faut que tu connaisses quelle est la référence du PLL de ta carte mère (générateur de fréquence).
Une fois que tu connaitras son nom, tu pourras modifier le fsb.
(attention a chaque fois que tu redémarre ta machine, le processeur retrouvera sa fréquence d'origine par contre).
 
 
un générateur de fréquence ça ressemble à ça il faut le trouver sur ta carte mère.
 
http://img243.imageshack.us/img243/9010/g7333copierxu7.jpg
 
 
Après tu modifies le fsb avec Setfsb par exemple :
 
http://images-tuto.ovh.org/nokytech/oc_tools/setfsb1.jpg


Message édité par tomass le 14-03-2008 à 13:44:04

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1720501
sickboy387​3
Posté le 15-03-2008 à 12:01:41  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
j'avais deja essayer ce logiciel mais je n'avais pas trouvé la référence du pll sur la carte mére mais la photo devrait m'aider.
 
mais si je modifie le fsb et que sa revient d'origine au redémarage qu'elle est l'interet? y a t'il a moyen pour garder son fsb modifié?

n°1720575
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-03-2008 à 14:28:20  profilanswer
 

Je crois qu'avec clockgen on peut enregistrer les réglages pour qu'ils soient appliqués au démarrage...
 
L'intérêt de ces logiciels est avant tout de tester des réglages avant de les appliquer dans le bios.  
 
Si tu trouves pas comment enregistrer, il faudra que tu appliques tes réglages avant de lancer un logiciel gourmand (encodage, jeu)


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1720666
sickboy387​3
Posté le 15-03-2008 à 17:48:41  profilanswer
 

ok merci de ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probléme pour o/c mon e6550 bios bridé

 

Sujets relatifs
Problème overclocking 3700 + S939probleme de bios
Problème Overclocking P4 3,01GhzProbleme de O/C
oc q6600 : probleme de voltage?CRUCIAL PC8500 en 1066 dans le bios ne boot pas.
Besoin d'aide pour configurer le BIOSCarte mère grillé (Problème résolu)
Probleme d'overclock E8400 
Plus de sujets relatifs à : probléme pour o/c mon e6550 bios bridé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR