Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probleme de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de bios

n°1719352
webrunner2​32
Posté le 13-03-2008 à 16:05:34  profilanswer
 

bonjour, lors d'un overclocking je me suis rendu conte que ma ram ddr2 800 ne pouvait monter plus que 700 (350 mhz) alors j'ai soupçonner mon bios qui date  
un peut d'etre à l'origine du probleme et je l'ai aussitot mis à jour, non seulement le probleme n'a pas été reglé mais :  
-1- je sens un ralentissement du demarage.  
-2- le monitoring de la temperature et faussé ( temp cpu = temp core)  
doije remettre l'ançient bios ? ou bien alors existe il une autre solution ??  
 
config: p5w dh deluxe, e6600 (b2),ddr2 800 cl5 corssair.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 16:05:34  profilanswer
 

n°1720790
webrunner2​32
Posté le 15-03-2008 à 22:06:24  profilanswer
 

salut , remettre l'ancien bios c'est vraiment la galere , j'en ai bavé ,asus update , ezflash 2 , crashfree bios 3 ( avec usb ,support cd) rien n'y fait , parce que passer vers une nouvelle version c'est
du gateau mais retourner à une anciene version c'est l'enfer , j'ai pas essayer afudos (pas de lecteur de disquette) , je decide de passer à autre chose j'essaye de stabiliser mon proc avec 1.4 ça marche je descend jusqu'a 1.375 ca marche puis ca crash et ca cherche un drive pour flasher le bios ( comme ca tout seul, ca ma donner une sacrè frayeur!!) je met l'usb avec la rom et ca le fait
en 10 secondes , bon le ralentissement au demarage ché pas si il est vraiment parti...sinon le probleme de monitoring des temp est reglé (4 à 6 degreés de difference en idle entre temp cpu 26° et core 30°) même si le delta en pricipe est de 15° pour e6600 b2 mais bon j'ai jamais eu ça....menant je veux plus overclocker (pour un gain de perf minime en plus) ...mais j'ai un probleme bizare , j'arrive
pas a revenir à 266 fsb avec l'auto ça reste à 267,1 ??? , pour crysis j'ai gagner des fps et de la qualité graphique (trop top !!) avec le tweak zakzak VeryHigh-Low, ce que j'ai pas pu avoir avec le proc o/c à 3.2 et la cg à 600/900 ...comme quoi la puissance n'est rien sans maitrise !
 
En ligne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  probleme de bios

 

Sujets relatifs
Probleme Flash Bios 3870 CrossfireProblème O/C depuis le bios (MSI)
Probleme biosProblème d'O/C entre CPUZ, TAT et BIOS
Vcore bloqué dans le biosProbleme bios
probleme biosprobleme lecture de bios strickere extreme et E6850
P5BPlus Problème Bios après overclockingprobleme bios
Plus de sujets relatifs à : probleme de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR