Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Carte mère grillé (Problème résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte mère grillé (Problème résolu)

n°1717417
2pac21
Posté le 09-03-2008 à 19:14:54  profilanswer
 

Salut, j'ai un gros soucis, j'ai voulu monter mon HR01+ hier et je m'étais trompé dans le sens de montage.
Pour être plus précis j'ai mis la plaque de fixation sous la mobo à l'envers et donc je pense que cela a fait contact (est elle conductrice???).
 
Car depuis je ne peux plus démarrer mon pc, au départ je pouvais mais il tournait dans le vide, j'ai réinstallé tout correctement et il ne démarre plus du tout...
 
Si quelqun pense savoir d'ou cela provient je le remercie...
 
Sinon ben j'irai voir pour dépanner mais ca me fait chier tout est neuf...
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par 2pac21 le 31-03-2008 à 11:41:24

---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 19:14:54  profilanswer
 

n°1717424
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 09-03-2008 à 19:42:30  profilanswer
 

est ce que la diode de la cm s'allume?
c'est quel modéle?


---------------
:o :o :o
n°1717429
2pac21
Posté le 09-03-2008 à 19:48:56  profilanswer
 

J'ai une Gigabyte P35 DS4 mais maintenant plus rien ne s'allume, quand j'appui sur le bouton y a les ventil qui bouge un tout petit peu mais basta, comme si l'alim était morte un peu ou que la CM n'était plus branché.
 
Le pire c'est que je ne sais pas de quoi cela peut provenir (mobo, CPU, alim...)


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717436
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 09-03-2008 à 19:56:50  profilanswer
 

la diode sur la cm? elle s'allume ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 09-03-2008 à 19:59:38

---------------
:o :o :o
n°1717455
killerz3
Posté le 09-03-2008 à 20:13:26  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

la diode sur la cm? elle s'allume ou pas?


 
On s'enfou de la diode , si il y a du 12v la diode s'allumera , c'est pas pour sa que sa mobo sera hs


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1717456
2pac21
Posté le 09-03-2008 à 20:13:27  profilanswer
 

Non elle ne s'allume pas. Elle démarre plus la mobo en fait on dirais.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717458
killerz3
Posté le 09-03-2008 à 20:18:43  profilanswer
 

T'es sur que tes câblages sont ok ?


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1717459
killerz3
Posté le 09-03-2008 à 20:19:52  profilanswer
 

Fait un clearcmos , débranche le cable de ton alim pendant 10min en même temps et vérifie tout un par un , si tout le montage te semble bon et si le câblage est correct


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1717522
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 09-03-2008 à 22:06:44  profilanswer
 

Oui fait un clearcmos, est ce que ça fait bip au demarrage?


---------------
:o :o :o
n°1717603
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 07:12:45  profilanswer
 

J'avais déjà fait un clear cmos et pour le cablage je l'ai refait hier...
Je pense vraiment que quelquechose a foiré...
Et est ce que le fait d'avoir monter cette plaque à l'envers aurait pu faire grillé la mobo?
 
Et non pas de bip, rien du tout, ca ne démarre carrément plu.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 07:12:45  profilanswer
 

n°1717616
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-03-2008 à 09:08:35  profilanswer
 

on voit bien que cette maudite plaque est légèrement surélevée pour éviter justement le contact avec la mobo :
 
http://www.thermalright.com/new_a_page/product_images/cpu_cooler/hr-01%20plus/installation/image003.jpg
http://www.thermalright.com/new_a_page/product_images/cpu_cooler/hr-01%20plus/installation/image005.jpg
 
 
j'ai bien peur que ta mobo soit hs. C'est comme si un mofset avait sauté : la mobo est hs. Icic c'est pareil vu que quelque chose qui n'aurait pas du entrer en contact avec la mobo est quand même rentré en contact.
 


---------------
Messatsu !
n°1717636
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 11:06:57  profilanswer
 

Et tu pense que je peux faire jouer la garantie en stipulant qu'elle a griller et que je ne sais pas d'où cela provient (je n'ai pas fait de pencil ni autre...)?
 
Je m'en suis douter après je fais putain je l'ai mal monté et je me dis ca a pu faire contact entre certains composants et mobo HS du coup!
 
J'ai les boules j'aurais encore préferé que ce soit le CPU!


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717638
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 11:16:13  profilanswer
 

Mais quand j'y pense le schéma est super mal fait et moi en fait les patins je croyais que c'était pour ne pas faire contact mais avec le boitier... Enfin bref j'espère faire marcher la garantie...


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717642
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 10-03-2008 à 11:24:38  profilanswer
 

chez Thermalright, ils sortent un système de montage vraiment complexe. Omg avec le 9700led j'ai pas tout ce bordel à monter :kaola:


---------------
Messatsu !
n°1717646
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 11:39:30  profilanswer
 

Mais bon ca reste une ref niveau refroidissement, on verra je vais faire tester ca chez un gars savoir si c'est vraiment la mobo et sinon SAV.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717701
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-03-2008 à 13:33:03  profilanswer
 

Pour te rassurer c'est ptet un probleme de mauvais montage sans avoir abimé quoi que ce soit, j'ai cette plaque identique sur min IFX et le premier coup je l'ai mal montée, pas de boot, que des merdes... C'était ca. Depuis ca va mieux :o


Message édité par SH4 Origon X le 10-03-2008 à 13:33:25

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1717707
Vel-Ryphon
Posté le 10-03-2008 à 13:41:39  profilanswer
 

perso souvent quand je remonte ma machine, j'ai des problèmes de masse, et ça m'est aussi arrivé dans un autre boitier avec du matos différent.
Dans les fait, ça s'allume 5 secondes (ventilo qui tournent) puis ça s'éteint tout seul.
Solution : je mets toujours des rondelles entre les visses et la carte mère, et j'ai plus de problème.


---------------
http://www.ryphon-mechanics.com
n°1717712
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 10-03-2008 à 13:58:44  profilanswer
 

les rondelles c'est devant ou derriere la cm? ya aussi les entrecroises qui touchent derriere  :??:


Message édité par couilleshot le 10-03-2008 à 13:58:56

---------------
:o :o :o
n°1717717
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 14:13:21  profilanswer
 

Et en remontant tout correctement ca a fonctionner?
Car moi je pense l'avoir bien monté cette fois et en laissant la mobo hors boitier cela ne démarre toujours pas...
Ca commence a me souler un peu cet histoire et j'espère vraiment que j'ai rien grillé...


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717722
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 10-03-2008 à 14:36:37  profilanswer
 

Moi ça me l'avait fait mais aprés 3 tentatives de clear cmos, ça remarchait.
Faut le faire correctement, tout debrancher, enlever la pile, bouger le jumper, attendre 2min, remettre le jumper comme il faut; remettre la pile, et booter...


---------------
:o :o :o
n°1717837
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 17:57:19  profilanswer
 

En fait j'arrive pas a enlever la pile mais bon je pense l'emmener au docteur demain et on verra...
Merci d'avoir essayer et je vous informerais.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717889
Vel-Ryphon
Posté le 10-03-2008 à 20:29:33  profilanswer
 

Tu mets tes entretoises sur le boitier, tu poses la carte mère dessus, tu mets une rondelle en carton entre la visse et la carte mère.
Normalement le boitier est sensé faire masse, donc faire contact avec la CM, mais moi j'ai eu plusieurs problèmes identiques au tien que j'ai résolu en mettant des rondelles à chaque visse.


---------------
http://www.ryphon-mechanics.com
n°1717897
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 20:47:04  profilanswer
 

Ce que je comprends c'est qu'avec ce montage la elle fonctionnait avant, c'est étonnant tout de même non?
J'essaierai quand même, et ce qui est encore plus étonnant c'est que cet après midi j'ai testé en mettant la mobo hors du boitier et ca démarrait pas non plu? Donc tu dis que la mobo détecterait qu'elle n'est pas relié au boitier et c'est pour cela qu'elle ne démarre pas?


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717903
virus7
Posté le 10-03-2008 à 20:59:34  profilanswer
 

non je doute kue s est causse de sa kue la carte soit dans le boitier ou pas elle dois s allume . bon courage


Message édité par virus7 le 10-03-2008 à 21:01:45
n°1717905
2pac21
Posté le 10-03-2008 à 21:05:02  profilanswer
 

Merci donc a mon avis je pense que j'ai du griller un truc ou peut être juste grillé la pile apparemment ca arrive des fois.
Donc dépanneur demain, je verrais bien...


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1717942
Vel-Ryphon
Posté le 10-03-2008 à 22:12:44  profilanswer
 

hum c'est clair que si en dehors du boitier ça ne marche pas, c'est pas très bon....vérifie tes branchements, ne mets que le strict nécessaire :
1 barette de ram
1 cpu (-_-)
1 alim
 
La carte graphique dans l'absolu tu peux t'en passer.
 
Si avec seulement ces 3 composants, t'as carte mère reste allumée, alors essaie de rajouter la carte graphique
Si ça marche tjrs, rajoute le disque dur
 
ainsi de suite, tu seras fixer
 
mais ôtes moi d'un doute, t'as toujours les ventilo qui tourne pas longtemps au début ? ou y'a vraiment plus rien qui se passe ?


---------------
http://www.ryphon-mechanics.com
n°1718136
2pac21
Posté le 11-03-2008 à 11:29:47  profilanswer
 

Y a vraiment plus rien comme si l'alim était naze en gros, tu sais le surplus de tension quand tu met l'interupteur sur on donne une "micro impulsion" aux ventilos mais c'est tout.
 
Et j'avais déjà essayer sans CG et idem...
 
Cela m'inquiète vraiment et en plus ca me fait chier de payer un gars si y a juste un composant a emmener au SAV quoi...
 
Car tout est neuf, quoi du mois de janvier.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1718315
Vel-Ryphon
Posté le 11-03-2008 à 16:49:47  profilanswer
 

essaie avec une autre alim...ça serait bien si ça venait d'elle...sauf si t'as une alim de compète à 150 € :(


---------------
http://www.ryphon-mechanics.com
n°1718341
2pac21
Posté le 11-03-2008 à 18:16:21  profilanswer
 

Ben de toute façon si c'est l'alim je pense qu'elle est sous garantie car j'ai acheté mon Sonata III au mois de janvier avece cette alim Antec comprise dedans.
 
Donc demain j'irai chez un gars pour voir si elle démarre dans un autre boitier et si c'est ca je renvois le boitier en SAV.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1718956
2pac21
Posté le 12-03-2008 à 19:36:27  profilanswer
 

Donc après avoir vu un pro du dépannage c'est bien la mobo qui est en panne.
On pensait que cela venait du fait d'avoir mis trop de pate thermique mais peut être pas.
 
En fait lorsque l'on a mis une alim de 1000W dessus et tous les connecteurs un condo a grillé.
 
C'est lui le fautif il devait être en court circuit (du à l'ancien montage du HR01+ ou défaut CM je sais pas).
 
Donc je dois renvoyer à topachat, avez vous déjà renvoyé des produits sur ce site? Sont ils conciliants? Et combien de temps à peu près avant un renvoi possible d'une nouvelle mobo?
 
Merci d'avance.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1719240
2pac21
Posté le 13-03-2008 à 12:48:23  profilanswer
 

Je me répond, il y a un numéro de SAV, il faut appeler ce numéro en précisant le numéro de la comande.
Ensuite il t'envoie un mail avec tous les détails concernant le renvoi du matériel.
Et le gars m'a dis que ca va être long (6 à 8 semaines!!!!!!!! FAI CHIER!!!), et encore si c'est sur que ca passe ca sera cool déjà.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1726329
fugazi2
Posté le 26-03-2008 à 16:45:08  profilanswer
 

elle a combien de temps ta CM car si moins de 3 mois le délai SAV ne doit pas dépasser 30 jours après ils sont tenus de te rembourser ou te redonner du neuf selon ton choix regarde sur le site de la DGCCRF, mais je pense pas me planter.
 
par contre contente toi de dire j'ai monté normalement ma carte et puis rien............

n°1726660
2pac21
Posté le 27-03-2008 à 11:38:26  profilanswer
 

Donc j'ai renvoyer la Carte mère et eux viennent de me la renvoyer...
 
 
Du coup j'ai commandé chez un assembleur une P5K wifi de chez Asus et j'aimerais qu'il me rembourse ma gigabyte ou m'en renvoie une neuve quand même... Sinon je tenterais de passer pas Gigabyte directement.


Message édité par 2pac21 le 31-03-2008 à 11:42:13

---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1726717
2pac21
Posté le 27-03-2008 à 14:43:50  profilanswer
 

Bon le mail ne donne rien puisque un no reply...


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1726724
g59190
Posté le 27-03-2008 à 15:27:50  profilanswer
 

les pins sont sur la carte mere  et non plus sur le processeur comme avant c'est tout.
 
Tu vas certainement recevoir t'as carte mere avec des degats qu'elle n'avait pas avant, un peut comme ma x1900xt de chez sapphire, artefacts, je la renvois et soit disant le petit rad rouge est cassé, je l'ai reçu en effet avec le radiateur rouge cassé, mais c'est pas moi .... et j'ai l'habitude d'envoyer des trucs par la poste donc ça vient pas de la (surtout avec l'enorme rad ati a coter je vois pas comment il aurait pu casser).


Message édité par g59190 le 27-03-2008 à 15:32:51

---------------
 
n°1726792
2pac21
Posté le 27-03-2008 à 17:51:57  profilanswer
 

Ouai je pense que pour aller plus vite il te bouzille le truc...
Car oui les pins étaient tordus mais je les ai redressé mon proco se monte impec dessus et toujours le transistor qui foire et cet fois il a pris feu... (Paix à son ame..)
 
Est ce que les pins tordus peuvent faire cramer le transistor ou est ce du au montage du rad?

Message cité 1 fois
Message édité par 2pac21 le 31-03-2008 à 11:43:09

---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1727417
2pac21
Posté le 29-03-2008 à 11:12:44  profilanswer
 

Sinon est ce que quelqun peut me dire si 2 pins tordus dans le socket peuvent faire cramer un transistor lorsque l'on branche une alim costo (car il a cramé que avec tout brancher et une alim 1000W pas avec mon alim 500W).


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1727418
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-03-2008 à 11:19:16  profilanswer
 

2pac21 a écrit :

Ouai je pense que pour aller plus vite il te bouzille le truc...
Pas con en tout cas très mécontent de Topachat!!!
Et je le ferais savoir...
Car oui les pins étaient tordus mais je les ai redressé mon proco se monte impec dessus et toujours le transistor qui foire et cet fois il a pris feu... (Paix à son ame..)

 

Alors le jour ou des pins tordus font foirer un transistor... (quoi je pense pas que ca puisse venir de ca...)

 

Faut quand même remettre l'histoire dans son bon sens.

 

Tu es déçu de topachat parce que :

  • Tu as acheté une carte mère qui fonctionne
  • Tu l'as fusillé, de ta propre faute ==> cela ne rentre pas dans le cadre d'un SAV, manifestement. Tu décides de l'envoyer quand même, pour les arnaquer (c'est le cas, nan ?)
  • Lors du transport (ou autre), en plus, la carte est endommagée (probablement pas assez bien protégée)
  • Topachat se rend compte que c'est de ta faute et te la renvoie


...

 

Un arnaqueur qui se plaint d'une boite qu'il n'a pas réussi à arnaquer, je trouve cela assez ridicule quand même :lol: :lol:

 

Alors oui ca fait mal au derche, c'est 100€ et des briquettes pour toi... mais c'est bien de ta faute de A à Z, non ?


Message édité par Tetedeiench le 29-03-2008 à 11:19:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1728225
2pac21
Posté le 31-03-2008 à 05:48:21  profilanswer
 

La carte mère a fonctionner certe, mais je ne l'ai pas fusillé !!!
Du jour au lendemain elle m'a fait des reboots.
Puis quelques jours après elle ne voulait plus démarrer alors que j'avais remis les paramètres par défaut.
J'ai donc été voir un dépanneur (il assure le SAV de Saturn et Fnac dans ma villle), qui a fait des tests et la en branchant une alim de 1000W et en mettant les connecteurs ATX + molex (avant la molex je n'avais que 4 carrés et lui a mis toute la fiche), la carte à démarrer mais un transistor à grillé.
Il m'a dis que le problème venait de ce transistor (qui devait être en défaut depuis le début mais qui avec le temps à continuer à se dégrader jusqu'à rendre inutilisable la carte mère).
 
Jusque là je ne pense pas être en tord ni arnaquer qui que ce soit...
 
Donc je renvois en marquant tout les problème (ne boot pas, transistor grillé à tel endroit... en recommandé)
 
Et la surprise le jour même où TopAchat reçoit mon colis il me le renvoi (ils sont super fort en 1h il test tout...??), et donc oui je reçois à nouveau la mobo avec les pins du socket tordu donc pas de garantie (comment ont ils été tordus???), sachant que j'ai renvoyé la carte dans sa boite d'origine et dans sonc carton d'origine avec le protège socket aussi...
 
Je suis sur que TopAchat les tords eux pour ne pas avoir à prendre en garantie (d'autres personnes ont été sujetes à ce problème aussi).
 
Donc voilà mon problème et je ne pense pas être en tord ou dis moi d'ou, merci.


---------------
Merci l'oc pour tourner aussi puissant que des machines qui valent le double ;-)
n°1728227
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2008 à 07:57:47  profilanswer
 

2pac21 a écrit :

Salut, j'ai un gros soucis, j'ai voulu monter mon HR01+ hier et je m'étais trompé dans le sens de montage.
Pour être plus précis j'ai mis la plaque de fixation sous la mobo à l'envers et donc je pense que cela a fait contact (est elle conductrice???).
 
Car depuis je ne peux plus démarrer mon pc, au départ je pouvais mais il tournait dans le vide, j'ai réinstallé tout correctement et il ne démarre plus du tout...

 
Si quelqun pense savoir d'ou cela provient je le remercie...
 
Sinon ben j'irai voir pour dépanner mais ca me fait chier tout est neuf...
 
Merci d'avance


 
Là.
 
Depuis cette erreur, la carte mère ne boote plus.
 
Tu oublies vachement vite que c'est surement ça qui a fusillé la carte je trouve...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Carte mère grillé (Problème résolu)

 

Sujets relatifs
Cache noir Trio R27 cassée sur carte mère: montable ou pas ?[Résolu]Lecture température hd3850
Probleme d'overclock E8400[RESOLU] Réguler le ventilo sur une 8800GT
[Résolu] Tensions P5B DeluxPC trop bruyant ... d'où vient le problème
O/C impossible depuis peu de temps [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère grillé (Problème résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR