Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Vcore bloqué dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vcore bloqué dans le bios

n°1661380
anonyme200​7
Posté le 16-12-2007 à 12:55:20  profilanswer
 

salut,
 
J'ai un sempron 2800 64 bit en socket 754. D'après les données constructeur, lui et le 2600 ne sont pas CnQ, donc les fabriquants de carte mère (Asrock K8Upgrade-NF3) bloquent le Vcore à 1.40V sans possibilité de le modifier dans le bios, soi-disant pour correspondre aux spécifications AMD.
 
- Premier problème, les logiciels de diagnostic donnent un Vcore à 1.458 (même avec différentes alimentations), donc ça ne correspond pas aux specifications AMD, à moins que tous ces logiciels bug ? Ca provoque en plus une surconsommation électrique.
 
- Est ce que quelqu'un connait un moyen de modifier le Vcore ? Car les pin-mod donnés par certains sites ne semblent permettre qu'un Vcore supérieur mais pas inférieur.
 
- J'avais aussi pensé à un logiciel qui permette de modifier le Vcore sans utiliser les registres MSR du processeur, comme certains le font pour le FSB. Si quelqu'un connait un logiciel qui fait ça ?
 
 
- Il semble que les bios identifient les CPU grâce à leur microcode, j'avais donc pensé modifier le bios(AMI) pour faire correspondre ce microcode à un sempron 3100(même quantité de cache L2). Afin que le bios autorise la modification de Vcore et le diminuer pour que le CPU consomme moins d'électricité.
 
Le problème est la difficulté de modifier un bios, les logiciels que j'ai trouvé ne sont pas simple et ne disent pas comment modifier cette histoire de microcode.
 


Message édité par anonyme2007 le 16-12-2007 à 13:29:00
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 12:55:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Vcore bloqué dans le bios

 

Sujets relatifs
comment bloquer la fréquence du bus pci E via le bios ?vcore ou vgpu ati radeon 9250 iréglable
zotac version 660 bios zotac ampOC : P5K Premium + E6750 + G skill 6400 PK = RAM ne dépasse pas 420 !!
Vcore Gigabyte M61SME-S2Changer le Vcore dans Windows
Mise à jour BIOSAsus P5B Plus étein completement au redémarrage!!
augmentation du Vcoreaide e6300 OC bloqué a 2.8
Plus de sujets relatifs à : Vcore bloqué dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR