Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  1er o/c et premier pb ( attends vos lumières)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er o/c et premier pb ( attends vos lumières)

n°1453555
matheogall​agher
Posté le 03-08-2006 à 16:03:56  profilanswer
 

:) Tout d'abord bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour vos indication. :)  
  J'ai un pc de supermarché avec un bios bridé qui m'empêche d'o/c mon cpu, pour plus d'indications voila ma configue:
- carte mère: ASUS p4sd-la (model spécial hp)
- 512 de ram DDR1
- p4 2.8 C
- geforce fx 5200
- bios ami
  Depuis peut j'ai trouver la solution pour o/c ma configue avec le logiciel "cpucool" qui est un des rares à connaitre ma carte mère et qui me permet d'augmenter la fréquence de mon cpu sans pb. Bref, j'ai passé mon pros de 2.8 à 3.2 ghz, mais les ennuis commence maintenant. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
  D'une part au redemarage de mon pc, le cpu reprend sa fréquence d'origine, peut etre est ce du au faite que le logiciel cpucool est une version  
d'essai ? J'attends des connaisseurs du fonctionnement de ce logiciel et des avis critique sur sa qualité.
  D'autre part mon pc devient instable au alentour de 3.4 ghz et je ne comprend pas pourquoi. Je pensais que ce qui rendait le pc instable était la température trop élevé du cpu, hors elle étai aux alentour de 45 degrés ce qui est plus que raisonnable. D'ailleurs la température n'augmentait pas quand j'o/c le cpu. Alors si ce n'est pas un problème de chauffe, pourquoi je ne peut pas pousser l'o/c de mon cpu un peut plus haut ?  :??:  :??:  :??:


---------------
MatheoGallagher
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 16:03:56  profilanswer
 

n°1453674
napseis
Homo informaticus
Posté le 03-08-2006 à 19:33:19  profilanswer
 

bonjour
il faut souvent augmenter la tension d'alimentation du processeur lorsqu'on augmente beaucoup la fréquence.as-tu lu les guides qu'on trouve sur internet?ça pourrais peut-etre t'aider
Napseis

n°1454328
grosak
Posté le 05-08-2006 à 21:38:58  profilanswer
 

+1 avec napseis
 
a mon avis t'as pas vraiment lu de tuto sur comment o/C un proc
 
 
 

n°1466017
BeKarim
Posté le 30-08-2006 à 03:40:10  profilanswer
 

cpucool est excellent MAIS pas gratuit... qq'1 sait où trouver le crack?

n°1466019
piedmature
Posté le 30-08-2006 à 03:51:36  profilanswer
 

Salut.
Les discutions concernants des sujets illégaux sont interdites sur ce forum. Lis les regles et tu ne risquera plus de faire de bourde sur le forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  1er o/c et premier pb ( attends vos lumières)

 

Sujets relatifs
Conseil sur un premier OC[MOD]Mon premier mod - B&B -
Voici mon premier mod ( Léger )Premier O/C sur un Opteron 165
question pour premier modavis premier kit wc
[Aide&Avis]Premier WCpremier overcloking !
Besoin conseils pour premier watercooling (x1900xtx + CPU)mon premier afficheur LCD: que choisir? :??:
Plus de sujets relatifs à : 1er o/c et premier pb ( attends vos lumières)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR