Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Souci Intel XTU : Perftune a cessé de fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci Intel XTU : Perftune a cessé de fonctionner

n°2543700
enuma
Posté le 29-08-2020 à 18:49:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un processeur Intel 5960X depuis des années, que j'overclock ponctuellement quand les besoins se font sentir (encodage video, éventuellement jeux gourmands juste pour la forme...) à 4Ghz en utilisant l'utilitaire Intel XTU, sur lequel j'ai un profil tout prêt pour ça.

 

Aujourd'hui, j'ai lancé XTU, et le prog plante direct, j'obtiens un Perftune a cessé de fonctionner. L'ordinateur n'a absolument pas changé depuis ma dernière utilisation du logiciel (il y a quelques semaines je dirais) à part sans doute une mise à jour de Windows 10 entre temps.

 

J'ai essayé d’installer la dernière version, rien changé. Je ne sais pas quoi faire pour le faire fonctionner, et ça me gonfle de me dire que je ne pourrai plus OC mon CPU facilement à cause d'un p*** de problème dont je ne sais même pas pourquoi il est survenu !

 

D'autres ont eu ce souci ? Voire ont réussi à le régler ?

 

Merci ! :jap:


Message édité par enuma le 29-08-2020 à 18:56:19
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 18:49:59  profilanswer
 

n°2543761
lolo-1234
Posté le 31-08-2020 à 07:54:34  profilanswer
 

:jap: utilise le bios et tu n auras plus aucun probleme logiciel :jap:

n°2543762
enuma
Posté le 31-08-2020 à 08:06:48  profilanswer
 

Ben ça n'est pas vraiment une solution disons, car l'utilisation de XTU permet quelque chose que le BIOS ne permet pas : switcher en un clic entre le mode normal et le mode OC.  
 
Je ne veux pas OC mon processeur sauf pour les jeux qui le nécessitent, pour tous les autres, son mode normal suffit amplement. Donc je préférérais faire fonctionner XTU, ou à défaut trouver un logiciel qui le remplace...

n°2543787
killerz3
Posté le 01-09-2020 à 10:31:14  profilanswer
 

enuma a écrit :

Ben ça n'est pas vraiment une solution disons, car l'utilisation de XTU permet quelque chose que le BIOS ne permet pas : switcher en un clic entre le mode normal et le mode OC.  
 
Je ne veux pas OC mon processeur sauf pour les jeux qui le nécessitent, pour tous les autres, son mode normal suffit amplement. Donc je préférérais faire fonctionner XTU, ou à défaut trouver un logiciel qui le remplace...


 
Laisse le oc à 4ghz 24/24, c'est pas en faisant sa que tu réduiras sa durée de vie donc honnêtement tu te prends grave la tête pour rien !
 
Y a des autres logiciel officiel qui permettent l'oc d'un processeur... Asus, Intel....
 
 
Si ton software XTU crash c'est qu'il y a un soucis, il faut chercher et ce renseigner personne ici ne te diras en 2 sec ah tien c'est sa ! Hors mis cas similaire et feedback


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2543788
enuma
Posté le 01-09-2020 à 10:37:11  profilanswer
 

C'est survenu du jour au lendemain et de manière systématique, après des années d'utilisation sans jamais avoir eu le moindre crash, donc ça peut être dû à une mise à jour de Windows ou une connerie comme ça, auquel cas oui j'aurais pu attendre des cas similaires, c'était le but de mon post.

n°2545003
enuma
Posté le 28-09-2020 à 19:22:26  profilanswer
 

Je mets à jour mon propre post : sans aucune raison, plusieurs semaines après avoir eu ce problème (et pas réussi à le résoudre, pas même en désinstallant ni rien), j'ai pu réinstaller XTU et il fonctionne...
 
Si ça arrive à d'autres, eh bien... revenez quelques mois plus tard...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Souci Intel XTU : Perftune a cessé de fonctionner

 

Sujets relatifs
Kit upgrade intel 9600KFAdapter WB Xbox 360 pour socket Intel 115*
XTU intel extreme tuning utility Undervolt perte réglage après démarraMAXIMUS HERO X / INTEL 8086K / Oc & temperatures?
Intel Performance Maximizerintel x5670 overclocking
Les CPU intel sont majoritairement bridés de 45% à cause des failles ?Cherche fixation Intel 1151 pour bequiet pure rock
conseil achat Intel Xeon W3690AMD vs INTEL - températures
Plus de sujets relatifs à : Souci Intel XTU : Perftune a cessé de fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR