Bon retour sur ma propre Experience du ce petit Soft...
On télécharge
On dézip et on place le dossier sur son disque dur.
On extrait donc le soft, et on l'installe
C'est parti
Une fois que tous est installé le Soft prend la main et vous serez donc sur une page basic style Dos avec quelque info de ce que le logiciel tente de faire
Il lance et relance une serie de test Sur tous les Cœurs en multipliant le ratio et la tension qui va bien,
Les test jusqu'a x50 ont bien été fait mais apparament sans succès
Mon résultat:
pour Finir ma conclusion :
Je trouve ce soft carrément bien fait et vraiment tres facile d'utilisation.
C'est simple et on a rien a faire. ( ah si faut cliqué sur Entrée )
La ou ma carte mere Asus balançait d'entrer un X50 dans les dents du Process avec une tension de fou (sans rien lui avoir demander)
Le Soft lui va ce caler sur la tension préconisé par intel pour ne pas la dépasser
En gros il prend le dessus sur la carte Mere et Limite l'overclocking..
L'avantage est qu'il boot sur sa propre partition pour ces tests, il réduit donc le risque de planter le système d'exploitation.
J'ai été trop vite et j'aurai dû prendre, des points de repère avant et après
J'aurai dû utilisez des utilitaires tels que HWiNFO pour avoir une idée de ce fait le système (tensions, vitesses d'horloge et températures) afin de mieux comprendre à quel point l'utilitaire d'Intel vous aide, voire pas du tout.
Il est clair que overclockez le processeur manuellement, apporterait surement de meilleurs résultats , mais ce n'est pas quelque chose que tout le monde sait faire dont moi. L’outil d’Intel est simple, même s’il ne risque pas de pousser le système à son maximum.
J'ai pas dis mon dernier mot sur cet utilitaire intel. Je pense donc rapidement le réinstaller et faire une serie de Test avant Apres….
J'ai lu que Relancer les Test les uns Apres les autres faisait augmenter le fréquence au Maximum… a voir
Pour ma Part je suis donc passer de 4.7 GHz à 4.8Ghz mais avec une tres bonne Stabilité et un meilleur Score au 3dMark donc pour l'instant je suis Satisfait.
Avant:
Apres:
Message édité par Marko78 le 11-07-2019 à 19:39:04
---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0