Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Les pates thermiques c'est moisi....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les pates thermiques c'est moisi....

n°956852
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 31-01-2004 à 11:45:41  profilanswer
 

En fait , je ne crois pas qu'on gagne grand chose en mettant de la pate thermique pour le refroidissement du CPU, bien au contraire, ça risque d'être dangereux pour le processeur si on en met de trop. En effet, j'avais un p4 1800a@2400, qui était stable avec le scotch noir d'origine du ventilo box, j'ai mis de l'artic silver, j'ai presque rien gagné em mhz, par contre, au bout d'un an le cpu a commencé à faire des erreurs, et quand je l'ai retourné chez intel, ils ont hésité à me le remplacer parce que le scotch noir du ventilo était retiré et que pour eux, le fait que le CPU soit directement en contact avec l'alu du ventilo pouvait créer ces erreurs...
Finalement il me l'on remplacé, j'ai laissé le fameux scotch, mon nouveau P4 1800a tourne à 3239 mhz à 1,65 volt avec la ram à 180, j'ai pas essayé plus haut, mais c'est hyper stable.
J'en conclu que ces pates thermiques de merde qui coutent hyper chères ne servent pas à grand chose, c'est surtout la nature du CPU lui même qui permet un bon overcloking, n'achétez pas cette saloperie de pate et laissez le scotch noir d'origine si vous voulez bénéficier de la garantie de trois ans des versions box

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 11:45:41  profilanswer
 

n°956854
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 11:50:00  profilanswer
 

1/ Il faut mettre de la pate A LA PLACE du pad noir et non en plus
2/ En effet enlever le pad fait sauter la garantie  
3/ En effet la pate thermique ne fait gagner quelques degrés que sur de médiocres radiateurs ( beaucoup d'imperfection ) , sur un bon ventilo ou en watercooling on ne gagne rien entre de la pate noname et de la pate de marque
4/ Il faut TOUJOURS mettre de la pate entre le core et le dissipateur , si l'on a pas de pad  , parce que en contact direct metal/metal ca cramme vite un cpu ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°956855
jeoff
Posté le 31-01-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

1 - tout dépends de quelle pâte tu parle
 
2 - pour étaler la pâte il y a l'art et la méthode :D
 
3 - je te rappelle que la pâte thermique à pour but de boucher les "trous" entre ton rad et ton processeur pour que la chaleur puisse être évacuée et non prisonnière dans une "bulle d'air"
 
4 - si on met trop de pate thermique alors là ça ne sert à rien et ça chauffe plus car le rad n'est plus en contact direct avec le proco, la pâte il ne faut pas en mettre autant que le nutella sur les tartines [:ddr555]  
 
Conclusion : tu n'as pas su étaler ta pâte thermique à mon avis.
 
EDIT grilled


Message édité par jeoff le 31-01-2004 à 11:52:02

---------------
Mon blog séduction
n°956857
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-01-2004 à 11:51:59  profilanswer
 

en 8 points on a tout dit je crois :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°956858
jeoff
Posté le 31-01-2004 à 11:52:22  profilanswer
 

vi ;)


---------------
Mon blog séduction
n°956859
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 31-01-2004 à 11:55:33  profilanswer
 

mouais, je sais tout ça, simplement le jeux n'en vaut pas la chandelle, j'ai du gagner 50 mhz avec la pate thermique c'est de la zoub....surtout que ça coute cher cette cochonnerie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Les pates thermiques c'est moisi....

 

Sujets relatifs
Ou pourais-je trouver les coeficients thermiques des CPUMobo qui aime pas le Vcore imposé par pates du proco
Collage de dissipateurs thermiquesComment placer les sondes thermiques?
sondes thermiques : étanches ou pas (senfu/ digital doc 2)Comparo des pates thermique
nettoyer un processeuur ou enlever les traces de pates thermiquedissipateurs thermiques pour cartes gfx ?
Quelles perfs pour quelles pates thermiques? 
Plus de sujets relatifs à : Les pates thermiques c'est moisi....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR