Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Pâte Thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâte Thermique

n°2181014
CapH
Posté le 29-12-2011 à 18:23:40  profilanswer
 

Bonjour et bientôt bonne année !
 
Lorsque je démonte et remonte de vieux PC's, je ne remets jamais de pâte thermique, et sa me pose rarement problème.
 
Pourtant un revendeur m'a dit que c'était mauvais (je n'en doute pas) et qu'il faut enlever l'ancienne pâte thermique séchée car elle gênait le transfert de chaleur. Je me pose maintenant la question suivante :
 
Quitte à ne pas en remettre, devrais-je au moins enlever la croûte de pâte thermique existante (séchée) ou est-ce mieux de la laisser ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 18:23:40  profilanswer
 

n°2181230
biohazdarx
Posté le 30-12-2011 à 13:13:54  profilanswer
 

si elle est sèche mieux vaux la virer si elle est encore molle sa peut passer  , perso j'utilise du diluant
 
si elle est sèche et que tu la laisse sa risque de créer  des bulle d'air entre le proco et le rad  
 
mais bon pourquoi tu démonte le rad si tu ne remet pas de pâte thermique ?


Message édité par biohazdarx le 30-12-2011 à 13:19:44

---------------
FEED
n°2181234
CapH
Posté le 30-12-2011 à 13:26:14  profilanswer
 

Pour différentes raisons, je récupère souvent des PCs jugés obsolètes, alors je fait un état des lieux, histoire de voir de quel type de processeur il s'agit, type de socle, ou pour un nettoyage complet.
 
Là je pose la question car je compte échanger les dissipateurs de deux cartes mères pour un meilleur rapport refroidissement pour l'un et silence pour l'autre

n°2181238
biohazdarx
Posté le 30-12-2011 à 13:48:48  profilanswer
 

meilleurs rapport refroidissement? si tu ne remet pas de pâte thermique sa ne servira strictement a rien de changer les rads sa risque d'être même pire


Message édité par biohazdarx le 30-12-2011 à 13:49:32

---------------
FEED
n°2181242
CapH
Posté le 30-12-2011 à 14:04:23  profilanswer
 

J'ai franchement aucun problèmes sans pâte thermique, mon processeur tourne en dessous de 40° en idle.
Faut dire qu'à mes débuts je ne savais même pas que sa existait.
Là je pense à changer mes habitudes mais je considère cela comme un "plus".

n°2181252
syu63
Posté le 30-12-2011 à 14:44:38  profilanswer
 

J'avoue que mon avis est le même que biohazadarx, si tu as posé la question, c'est que tu attends des réponses :)
 
Donc, la pâte thermique, c'est "obligatoire" !
 
C'est comme si tu ne fais jamais la vidange sur ta voiture, ta voiture peut rouler des milliers de kilomètres sans souci, mais globalement tu vas accentuer l'usure de l'ensemble du moteur.
 
Là, ça te parait peut-être "correct" de tourner sans pâte ou avec des vieux déchets, mais le refroidissement sera bien moins homogène, et "l'usure" du PC plus rapide. Prends seulement un ventirad bien pourri (origine Intel), tu fais une passe de LinX sans pâte thermique / une passe avec de la pâte étalée correctement : résultat, avec pâte thermique, ça fonctionne / sans pâte, ça freeze-reboote.
 
:)

n°2181274
biohazdarx
Posté le 30-12-2011 à 16:05:13  profilanswer
 

CapH a écrit :

J'ai franchement aucun problèmes sans pâte thermique, mon processeur tourne en dessous de 40° en idle.
Faut dire qu'à mes débuts je ne savais même pas que sa existait.
Là je pense à changer mes habitudes mais je considère cela comme un "plus".

 


mais le processeur n'est peut être pas prévu pour cette température tu disait que c'était des vielle machine entre aujourd'hui et hier les processeur on chauffe de plus en plus (okai cette tendance commence a s'inverser avec des finesse de gravure de plus en plus fine) donc il ont du palier a ce problème en fabriquant des proco supportant de plus haute température je suppose

 

De plus idle sa veut rien dire , charge un peut le proco comme dirait syu63   le pc risque de reboot car le proco va dégager énormément de chaleur que le rad ne pourra évacuer suffisamment  car surface imparfaite sans pâte thermique

 

ou si tu veut vraiment te passer de pâte thermique tu sort ton papier de verre grain jusqu’à 2000 voir plus mais l'achat du papier te reviendra plus cher que l'achat de pâte   :D


Message édité par biohazdarx le 30-12-2011 à 16:07:42

---------------
FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Pâte Thermique

 

Sujets relatifs
Changer la pate thermique de son GPU ( Gain ? )installation Ventirad Noctua avec pate thermique ou pas ?
Rodage pate thermique Artic Silver 5 .?Ventirad et pâte thermique
Disponibilité de l'Arctic G-1 (pâte thermique adhésive)Pâte thermique Coolermaster Hyper 212+ vs. Arctic Silver 5 ?
[conseil] pate thermique⇒ [Wlog] TJ07-Silent
Application pâte thermique et ventiradconseil pate thermique
Plus de sujets relatifs à : Pâte Thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR