Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclok CPU automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclok CPU automatique

n°2276002
Volkax7
Posté le 14-02-2013 à 21:18:14  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir
 
J'ai depuis 6 mois maintenant un pc neuf que j'ai monter par mes propres soin x) et aujourd’hui j'ai appris a quoi correspondez
les 2 boutons EPU et TPU qui sont sur ma carte mère Asus, P8Z68-V/GEN3 ses 2 boutons étant enclencher je me suis dis "EPU Ok, j'économise de l'énergie c'est cool"
et puis le bouton TPU qui donc overclok automatiquement mon processeur j'ai donc télécharger OCCT pour voir, et j'ai vu que mon processeur était overcloker juska 4.3 GHz quand je suis en jeu
et qu'il l'overcloker aussi de façon négative (au lieu des 3.3 Ghz de base quand je ne fais rien a part aller sur internet il m'overclock a 1.6 Ghz 2.2... sa bouge tout le temps.
 
Donc après ce petit pavet, je voudrais savoir si c'est bien ? Ou il vaut mieux que je désactive cette fonction et que j'overclock manuellement
Je tient a dire que a 4.3 Ghz mon processeur ne dépasse pas les 58° au bout de 1-2h de jeux.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 21:18:14  profilanswer
 

n°2276006
franck7511
Posté le 14-02-2013 à 21:31:32  profilanswer
 

Overclock manuel. Tu pourras pousser mieux, et de manière stable (plus de fréquence et moins de tension... les o/c automatiques ont une propension à survolter)

n°2276007
Volkax7
Posté le 14-02-2013 à 21:38:09  profilanswer
 

Ok, étant donner que je ne cherche pas a atteindre le top du top niveau overclock processeur je vais laisser comme sa.
 
A moin qu'a long terme cela peut être dangereux pour le processeur ?

n°2276009
meta_x
Posté le 14-02-2013 à 21:58:43  profilanswer
 

Sa dépend le voltage que tu lui mets, et tu nous a pas dit qu'elle CPU tu avais, et sinon oui c'est mieux de le faire manuellement car la carte-mère envoi surement plus de volts que nécessaire à la stabilité.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclok CPU automatique

 

Sujets relatifs
CPUCPU
Soulager unn vieux CPU non OCO/C CPU stable sur W7, pas sur W8 à réglages bios équivalents
1 pin du CPU tordu, redressé, comment s'assurer du bon fonctionnementOC sur GPU ou CPU ?
conseil pour un ventilateur CpuConfiguration circuit water CPU + GPU
Overclok Q6600 + EP35-DS4 + 6Giga DDR2 pc 6400Problème T° / Charge CPU
Plus de sujets relatifs à : Overclok CPU automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR