Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclockage et temperature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclockage et temperature

n°1505818
linux-debi​an
informatique powaaa!!!
Posté le 15-12-2006 à 17:55:27  profilanswer
 

salut a tous , depuis le changement de bios j'ai reussi a avoir une frequence de 136 mhz * 12 avec 1.775 volt  
 
la temperature et a 52 degres mais je doit enleve un cote de ma tour .
sinon le pc se freeze , donc comment mieux refroidir le cpu en faisant un rads maison ? ou autre chose , que me conseillez vous ?
 
sinon est ce que le faite d'overclocker peut faire bugger une application ?
 
mon rads et tout en alu il me semble , le ventillo ne doit pas etre de marque .
je dispose d'un rad plus petit pour duron 1000 mhz , est ce que ya moyen de le retoucher ? ( tuto bien venu )
 
en faites je cherche coment faire perdre des degres , car maitenant ya plus possibilite d'avoir de bon ventillo pour cpu .
 
si quellequ'un pouvais m'aider sa serais sympa .

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 17:55:27  profilanswer
 

n°1505827
istmax
savez vous planter des choux..
Posté le 15-12-2006 à 18:23:28  profilanswer
 

ben deja dis nous tu as koi comme ventirad et koi comme proco !
Ensuite ben si tu arrive à être super stable avec le boitier ouvert c'est tonboitier que tu dois refroidir donc rajout d'un meilleur ventilo en aspi devant et souflerie derrière lke boitier ! ET non l'o/c ne buggeras pas el logiciel si tu as tester avant ton o/c rock stable (c'est à dire jeux, logiciels comme occt etc...) Si ça bugg c'est que ton o/c n'est pas bon !

n°1505852
linux-debi​an
informatique powaaa!!!
Posté le 15-12-2006 à 19:01:58  profilanswer
 

mon cpu c'est un athlon xp-m 1900
ventirad sa doit etre celui vendu avec le processeur je pense .
en pointe le processeur tourne a 57 degres

n°1506250
linux-debi​an
informatique powaaa!!!
Posté le 16-12-2006 à 16:03:35  profilanswer
 

sinon j'ai trouve un autre moyen , j'ai ma memoire qui bride le processeur du coup sa bride la carte graphique et hdd .
 
j'ai changer les timmings des memoire et j'ai gagner pas mal sur le bench crystalmark 2004
 
je faisait un 33000 environ et la j'aproche les 35000
les timmings sont a 6/2/2/2 . vous en pensez quoi ?

n°1506263
xeul77
Posté le 16-12-2006 à 16:32:01  profilanswer
 

moi j'en dis qu' l'OC ne s'improvise pas.
OC un proc avec le ventirad d'origine et un boitier mal ventilé ça sert a rien.
si ça freeze c'est ou que tu chauffe trop (proc) ou que ton OC n'est pas bon et ta machine pas stable.

n°1506265
linux-debi​an
informatique powaaa!!!
Posté le 16-12-2006 à 16:40:52  profilanswer
 

bah le probleme etait la ventilation du boitier et le processeur aussi , sinon sa tourne si je maisse ouvert donc le probleme et la chaleur et je teste des bench sa fonctionne .
 
mais par contre les test duy genre super pi ne marche pas meme sans rien overclocker donc sa revien aux meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclockage et temperature

 

Sujets relatifs
augmentation temperature chipset avec noctua NH-U12FE6600 et BT avis de température
Temperature normale pour E6300 + Zalman 7700 CU?Température de votre CPU en charge maximale?
[Aide!!] Baisser la température de mon ProcesseurTemperature chipset P5w Dh deluxe
temperature du GPUTempérature maxi AMD64 Athlon dual core 4200+
[ Résolu ] Probleme de temperature avec Zalman 7000B-CUQuel température a prendre en compte?
Plus de sujets relatifs à : overclockage et temperature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR