Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclock ryzen7 2700x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclock ryzen7 2700x

n°2528853
link49
link moi sa
Posté le 15-12-2019 à 17:55:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
ma Configuration ==>
 
Voilà, j'ai récemment voulu donner un petit coup de boost à mon cpu en utilisant l'outil fourni avec ma carte-mère "msi m7 gaming ac" et me servir des switchs de fréquences.
 
Mon processeur est un ryzen 7 2700x il est donc cadencé de base a 3.7Ghz et peut aller jusqu'à 4.3 en turbo core  
j'ai donc voulu switch sur une fréquence de 4.2 mais lorsque j'utilise les switchs,
mon ordi redémarre et entre sur la session puis se relance brusquement pour rester bloqué sur un écran noir.  
Ma carte-mère dispose d'une LED indicatrice.
Cette LED indicatrice reste sur 00 et scintille comme s'il essayait de lancée le Boot sans résulta.
 
Ça fessait un moment  que je n'avais pas overclocké mon ordinateur mais fus un temps où je n'avais pas de problème même poussé à 4.4 ghz l'overclock s'effectuait.
 
D’où ma question selon vous d'où pourrait venir le problème ?  Une sous-alimentation? (j'ai pas mal de périphériques mais mon alimentation est une 600w). Un logiciel qui fou la merde? (msi app"command center" ) j'ai essayé en désinstallant afterburner.
Un problème lors de la gestion de l'overclock?  
 
cpu-z  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/19/50/9cv2.png


Cordialement merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 17:55:04  profilanswer
 

n°2528945
link49
link moi sa
Posté le 16-12-2019 à 20:19:22  profilanswer
 

petit Up :bounce:

n°2529067
Uriette
Posté le 18-12-2019 à 14:10:08  profilanswer
 

Les Ryzen 7 2700X sont très, très capricieux en OC, et sur le mien j'ai clairement abandonné. Le moindre changement au niveau de la tension ou de la fréquences (même très légers) me provoquait des bugs divers et variés sur mon système (corruption de SPD sur mes RAM, RGB de mes RAMs qui partent en cacahuettes avec des extinctions de LED sur certains endroits aléatoirement...) (je souhaitais underclock au début pour gagner en températures)

 

Et en OC, même 3.8 all cores, peu impore mettre plus ou moins de Voltage, ça bluescreenait au bout d'un certains temps. Après je suis aussi assez mauvais et j'ai jamais pratiqué vraiment l'OC de moi-même, d'où cette inexpérience. Et mobo j'suis bien équipé, j'ai une AORUS X470 Gaming 7 Wifi, qui est dans le haut de gamme avec la Crosshair d'ASUS.

 

Je passais via Ryzen Master. Au final j'ai laissé tout à stock et mon profil XMP 3200 et ça roule et ça suffit comme ça. Tant pis ça chauffe pas mal sur certins jeux, mais c'est pas dramatique et ça reste en dessous des temps mini préconisées par AMD.

 

:hello:


Message édité par Uriette le 18-12-2019 à 21:00:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  overclock ryzen7 2700x

 

Sujets relatifs
Overclock Ryzen 5 3600Xoverclock radeon 7950 hd sapphire
AMD Ryzen 7 2700x besoin d'aide pour l'OCi5 4670k qui s'overclock tout seul
Overclock 9900K - AVX et questions ..Aide oc 2700x
Overclock 3770K 4.6 non stableOverclock r5 2600
overclock pour débutantOverclock IGP Vega 11 d'un Ryzen 2400G
Plus de sujets relatifs à : overclock ryzen7 2700x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR