Les Ryzen 7 2700X sont très, très capricieux en OC, et sur le mien j'ai clairement abandonné. Le moindre changement au niveau de la tension ou de la fréquences (même très légers) me provoquait des bugs divers et variés sur mon système (corruption de SPD sur mes RAM, RGB de mes RAMs qui partent en cacahuettes avec des extinctions de LED sur certains endroits aléatoirement...) (je souhaitais underclock au début pour gagner en températures)
Et en OC, même 3.8 all cores, peu impore mettre plus ou moins de Voltage, ça bluescreenait au bout d'un certains temps. Après je suis aussi assez mauvais et j'ai jamais pratiqué vraiment l'OC de moi-même, d'où cette inexpérience. Et mobo j'suis bien équipé, j'ai une AORUS X470 Gaming 7 Wifi, qui est dans le haut de gamme avec la Crosshair d'ASUS.
Je passais via Ryzen Master. Au final j'ai laissé tout à stock et mon profil XMP 3200 et ça roule et ça suffit comme ça. Tant pis ça chauffe pas mal sur certins jeux, mais c'est pas dramatique et ça reste en dessous des temps mini préconisées par AMD.
Message édité par Uriette le 18-12-2019 à 21:00:05